background preloader

Icono heron

Facebook Twitter

Effet generalite2. FRENCH web. Marche1. Plastiglomerat. Ségolène Royal : "Nous avons une responsabilité particulière." Nicolas Hulot invité d'honneur de la Conférence Internationale Climat- Energie à La Réunion. Paris sous les eaux ! Volcanic Island: Massive Eruptions [JCG video] ‎ Broadcast Yourself. Masdar, une cité verte au pays de l'or noir - Samedi 20 Juillet 15h23.

Résumé Le projet confié par l'Emirat d'Abu Dhabi à Norman Foster relève du défi : le cabinet du célèbre architecte a pour mission d'ériger, au beau milieu du golfe persique, une ville écologique modèle de six millions de mètres carrés, capable d'accueillir 50 000 personnes.

Masdar, une cité verte au pays de l'or noir - Samedi 20 Juillet 15h23

Le budget dédié à ce vaste projet, entamé en 2008, est lui aussi pharaonique : il s'élève à 10 milliards de dollars. Baptisée Masdar, cette cité verte doit permettre au pays de l'or noir de préparer l'après-pétrole. Masdar, une cité verte au pays de l'or noir - Doc complet. Dans les Antilles, un volcan qui produit de l'électricité. « L’île émeraude des Caraïbes » sera-t-elle la première à être verte ?

Dans les Antilles, un volcan qui produit de l'électricité

C’est le but que s’est fixé Montserrat, une des Petites Antilles britanniques. Près de vingt ans après le début de l’éruption du volcan de la Soufrière – qui rendit inhabitable une grande partie de l’île et poussa les deux tiers de sa population vers l’exil –, les mêmes forces géologiques pourraient fournir une énergie géothermique fiable et renouvelable. De même que la majorité des îles Caraïbes, Montserrat dépend d’importations d’essence et de gaz coûteuses. Mais, comme sur d’autres îles, le mouvement des plaques tectoniques et l’activité volcanique font monter le magma assez près de la surface pour que ce réservoir de chaleur soit exploité grâce à des puits géothermiques.

Cela dit, le coût d’un seul puits peut s’élever à plusieurs millions d’euros. Jeremy Berlin. Une Vérité Qui Dérange - Bande Annonce. Paris sous les eaux ! Pollution - Effets de la pollution - Les généralités. La pollution atmosphérique a des effets sur la santé et sur l'environnement et donc des répercussions économiques.

Pollution - Effets de la pollution - Les généralités

Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé) dans ses lignes directrices relatives à l'air (synthèse de l'évaluation des risques, mise à jour 2005) : « Le fait de respirer de l'air pur est considéré comme une condition essentielle de la santé et du bien-être de l'homme. Cependant la pollution de l'air continue de faire peser une menace importante sur le plan sanitaire partout dans le monde. […] Plus de 2 millions de décès prématurés peuvent chaque année être attribués aux effets de la pollution de l'air extérieur dans les villes et de l'air à l'intérieur des habitations […] à travers le monde ».

Compte tenu de cette situation, l'OMS émet des recommandations visant à réduire les effets sanitaires de la pollution ( pdf - 798 ko). Compte tenu de ces effets, un certain nombre de polluants sont réglementés, tant au niveau français qu'au niveau européen. Le plastiglomérat : un nouveau type de roche à base de déchets plastiques. Des choses étranges apparaissent sur la plage de Kamilo, à Hawaii.

Le plastiglomérat : un nouveau type de roche à base de déchets plastiques

Elles ressemblent à des amas de déchets, mais sont en réalité un nouveau type répertorié de roche. Ces « plastiglomérats » se forment quand des résidus plastiques fondent à la chaleur des feux de camp et se mélangent à du sable, des morceaux de basalte, du bois et d’autres débris. Selon la sédimentologue Patricia Corcoran, ces pierres pourront servir de marqueurs dans les futures études géologiques de la planète. Elles témoigneront de la période où les humains ont commencé à utiliser (et à jeter) des matières plastiques à grande échelle. Texte de Catherine Zuckerman, photo de Rebecca Hale, équipe du NGM >>> POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA POLLUTION DES OCÉANS :À Hawaii, les déchets se transforment en rochersLe projet fou d’un jeune Néerlandais pour éliminer la pollution plastique dans les océansExpéditions sur une mer de plastique.

Ile aux fleurs. Le septieme continent de plastique. 1of 6: BedZED - The need for sustainable communities.