Twitter

Facebook Twitter

Comment utiliser Twitter pour votre Entreprise. Apprenez à 
dénicher les bonnes infos sur Twitter. Pour faire son miel des millions de messages échangés chaque jour sur ce réseau, un mode d’emploi est indispensable.

Apprenez à 
dénicher les bonnes infos sur Twitter

Le voici. Avec 465 millions de comptes, dont 3 millions en France, et 175 millions de tweets échangés par jour (selon Infographiclabs), Twitter est devenu un canal d’information incontournable. Il permet aux marques de tenir leurs fans au courant de leurs activités et aux professionnels de suivre de près l’actualité de leur secteur. Mais ceux qui se lancent sur ce réseau social sont rapidement confrontés à un déluge de messages courts remplis de codes mystérieux.

Comment trouver les bonnes infos sans passer des heures à scruter l’écran ? Organisez vos recherches grâce aux “hashtags” Les hashtags sont les mots-clés qui apparaissent en bleu dans les tweets, précédés d’un #. Atelier - Twitter : un outil, des usages. 12 outils pour mieux gérer l'infobésité des médias sociaux. Aujourd’hui, dernier billet d’une série sur Twitter, son utilisation et son impact dans la sphère des médias sociaux.

12 outils pour mieux gérer l'infobésité des médias sociaux

Il s’agit en quelque sorte d’un prélude pour la conférence que je donnerai dans le cadre du Printemps des Réseaux Sociaux à Québec, un colloque de deux jours qui aura lieu les 3 et 4 avril prochains. L’infobésité, traduction de l’expression anglaise « information overload » est très certainement l’effet secondaire le moins agréable qui découle de l’avènement des médias sociaux. Déjà en 2007, selon emarketer, les gestionnaires peinaient à trouver l’information pertinente au sujet de leur propre compagnie ou de la compétition, sans parler des courriels qui ne cessent de croitre avec quantité de gens qui nous mettent en copie conforme (c.c.), les infolettres auxquelles on s’abonne, etc. Avec la montée en puissance de Facebook, des blogues, de Twitter, de LinkedIn, de Pinterest ou de Google+, comment fait-on pour gérer tous nos comptes, personnels ou d’affaires? - Hootsuite.

Twitter pour les pros : sélection de plusieurs dossiers et supports. D'après les résultats d'une étude menée par Semiocast, sur la totalité des 383 millions de profils d'utilisateurs de Twitter créés avant le 1er janvier 2012, la France compterait plus de 5,2 millions de twittos, dont près d'un million se sont inscrits au cours du quatrième trimestre 2011.

Twitter pour les pros : sélection de plusieurs dossiers et supports

Cela étant, si le nombre d'utilisateurs français a plus que doublé sur l'année 2011 (il a progressé de 126%), il reste néanmoins à relativiser, puisqu'entre le 1er septembre et le 30 novembre, 47% seulement des twittos se sont connectés et ont effectué une modification de leur compte, et 24% seulement ont posté au moins un tweet... Outils de veille gratuits COLLECTE. Comment utiliser Yahoo Pipes pour être (presque) omniscient sur #Twitter ? Ce billet est un complément à celui de Camille qui explique sur Caddereputation comment soigner son infobesité sur Twitter grâce à Yahoo Pipes.

Comment utiliser Yahoo Pipes pour être (presque) omniscient sur #Twitter ?

Je vous invite d’ailleurs à le lire pour bien comprendre le mien car je ne reviendrai pas sur les étapes qu’il a décrit. 4 étapes pour réaliser une veille efficace sur Twitter. 10 mar 2011 Cette semaine, nous ouvrons notre blog à Céline Dewaele, responsable de contenus web.

4 étapes pour réaliser une veille efficace sur Twitter

Elle revient sur un sujet de fond qui intéresse le plus grand nombre : comment faire de la veille sur Twitter. « Il est très triste qu’il y ait si peu d’informations inutiles de nos jours », plaisantait Oscar Wilde. A l’époque, il ne connaissait pas Twitter ! En effet, aucun réseau social n’est épargné. Netvibes, Google Reader, Google Alerts … Internet ne manque pas d’outils pour faire de la veille. Un outil pour filtrer Twitter et Facebook : Refynr. Optimisez votre veille stratégique sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es. Pour optimiser une veille stratégique et technique sur le Web il faut veiller à mélanger les genres : une bonne dose de rigueur associée à un soupçon de sérendipité est un bon cocktail.

Optimisez votre veille stratégique sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es

En ce qui concerne les outils permettant de faire une veille structurée, je vous invite à (re)lire l’article 16 ressources pour surveiller vos contenus et votre e-réputation sur le Web. 100930-ACTULLIGENCE-Twitter_Veille.pdf (Objet application/pdf) Veille sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es. Tutoriel sur Twitter. “Le Mini Guide Pro pour Twitter” par ConseilsMarketing.fr. Twitter, un outil de veille puissant (1/5) Retour en détails sur les cinq usages professionnels de Twitter.

Twitter, un outil de veille puissant (1/5)

Premier chapitre : la veille Comment s’abonner aux bons profils, ceux qui traitent des sujets qui vous intéressent ? Difficile, car il n’existe pas d’annuaire efficace. Il faut s’armer de patience et partir en chasse… 1- Trouver les bons profils La plupart des annuaires sont anglo-saxons, tel listorious, wefollow ou bien peu étoffés encore, à l’instar de quitwitte ou twitts. Search Twitter Le mieux est de commencer par faire une recherche par mot-clé sur search.twitter.com Vous pouvez rechercher le mot clé “medias” et voir qui a utilisé ce mot dans les messages twittés récemment. Il vous faudra ensuite aller sur le profil de chaque locuteur, regarder sa récente prose afin de vérifier qu’elle correspond bien à vos attentes et le cas échéant, l’ajouter à vos abonnements. 2- Organisez et rangez vos sources d’info Les listes Twitter 3- Surveiller les tendances et son e-réputation Trendsmap Tweetdeck.

60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter. Bonjour à toutes et à tous.

60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter

Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants.

Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Mr. Twitter: Classement des 10 Meilleurs Outils de Veille – 1ère partie. Si vous souhaitez connaître les dernières tendances de votre secteur, surveiller vos concurrents ou gérer votre e-réputation, la veille est alors essentielle à votre activité professionnelle.

Twitter: Classement des 10 Meilleurs Outils de Veille – 1ère partie

La recherche de l’information est entrée dans une nouvelle ère technologique avec l’avènement de la recherche en temps réel dont l’acteur principal est Twitter. Veille sur Twitter. Je vous vois venir : « Quoi !

Veille sur Twitter

Apprendre Twiter. Optimisez votre veille stratégique sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es.