background preloader

Portrait de Fianso, rappeur français

Facebook Twitter

Biographie de Sofiane - Booska-P. Sofiane : la voix désarme. Calé la semaine précédente, le rendez-vous devait surtout permettre de parler de son nouveau disque, #JesuispasséchezSo, des cités.

Sofiane : la voix désarme

Puis, il y a eu la manifestation de Bobigny, en soutien à Théo, victime de violences policières. Sur une vidéo, Sofiane, 30 ans, tente de ramener le calme entre les protestataires et les forces de l’ordre. Il discute des deux côtés, la tension baisse, une attitude responsable et pacifiste saluée. Le voilà propulsé porte-voix des invisibles, tous les médias réclament le rappeur. Fianso, rappeur et pacificateur face à la police.

Cette figure du rap est l’une des voix du mouvement de soutien à Théo L., le jeune Aulnaysien victime d’un viol présumé.

Fianso, rappeur et pacificateur face à la police

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphanie Binet Il est devenu l’un des visages et l’une des voix du mouvement de soutien à Théo L., ce jeune Aulnaysien victime d’un viol présumé par un policier le 2 février. Fianso : le rappeur dénonce... - Le Figaro. Le tournage d'un clip de rap a dérapé samedi 7 janvier aux Mureaux, dans les Yvelines.

Fianso : le rappeur dénonce... - Le Figaro

L'artiste, Fianso, revient pour Le Figaro sur le déroulé des événements qui, selon lui, auraient été «exagérés» par les médias. Comme dans son clip, les policiers ont voulu «passer chez So». Entretien avec le rappeur Fianso – RFI Musique. Booska-P - Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Booska-P - Wikipedia

Booska-P est un magazine en ligne d'information (pure player) traitant du rap et des cultures urbaines. Historique[modifier | modifier le code] En 2012, Booska-P sort un album compilant des morceaux de jeunes rappeurs français en belges afin de faire découvrir de nouveaux talents[3]. En 2016, l'équipe des sept salariés de Booska-P quittent leur locaux historiques de Courcouronnes et emménagent dans un local plus grand à Montrouge.