background preloader

Recherches doc diverses-orientation

Facebook Twitter

La conquête de l'Ouest américain - Carte interactive. Le Homestead Act et les Land run En 1862, la loi du Homestead Act facilite l'acquisition des terres de l'Ouest.

La conquête de l'Ouest américain - Carte interactive

Chaque personne qui a travaillé une terre pendant cinq ans en devient propriétaire. Et après seulement six mois d'occupation une personne peut acheter un terrain au prix dérisoire de 1,25 $ l'acre (4000 mètres carrés). En 1889, le président Benjamin Harrison autorise l'ouverture à la colonisation de 8 100 mètres carrés de terres inoccupées cédées bon gré mal gré par les tribus amérindiennes. Le 22 avril, plus de 100 000 colons et éleveurs sont alignés sur la frontière, attendant que les clairons de l'armée donnent le signal, pour démarrer une course folle et revendiquer une étendue de terre.

Dans les années 1870, les nombreux cadeaux fonciers soulèvent des préoccupations au sujet de la gestion du reste des terres publiques, en particulier ceux d'une valeur unique, comme le Grand Canyon et le Yellowstone. EQUIDIAPLAY.FR - Voir et revoir Buffalo Bill et la conquête de l'est et tous les programmes d'EQUIDIALIFE en illimité. S'identifier S'abonner Courses de référence du jour Courses de référence du lendemain Courses du jour Rechercher une course Accueil Buffalo bill et la conquête de l'est Buffalo Bill et la conquête de l'est Ce film raconte l'histoire du Wild West Show en Europe.

EQUIDIAPLAY.FR - Voir et revoir Buffalo Bill et la conquête de l'est et tous les programmes d'EQUIDIALIFE en illimité

Vous aimerez aussi Une saison avec Julien 17 Ce mois-ci, on retrouve Julien Courbet en concours. Equestria 2015 Festival de la création équestre au Haras national de TARBES : Durant 6 jours et 6 nuits, Equestria propose plus de 100 heures de spectacle equestre sur les differentes carrieres du haras national. Une journée en concours En suivant Erwann, jeune cavalier amateur de 25 ans, avant, pendant et après un concours, ce documentaire s'intéresse aux bonnes pratiques pour faire d'une journée de concours une réussite. Le Direct. Généablogique. En septembre 1905, à Poitiers, a eu lieu un show international !

Généablogique

Le Wild West Show a été créé en 1883 par William Frederick Cody, alias Buffalo Bill, le chasseur de bisons, héros de l'Ouest américain qu'on ne présente plus. La venue a Poitiers de ce spectacle a passionné les foules qui se sont fait un plaisir de venir voir tous ces "cow-boys, indiens, et autres curiosités légendaires venus tout droit de l'autre côté du globe. De la publicité était même publiée dans la presse locale pour attirer le chaland.

Et forcément le succès a été au rendez vous : Je me demande juste pourquoi des troupes impériales japonaises se sont retrouvés au milieu d'indiens et de cow-boys, mais on va dire qu'il fallait susciter la curiosité de tous.

Elections

Buffalo Bill en France. Bonsoir , je me présente avant de participer à la conversation ...je n'ai pas trouvé de sujet de présentation?!

Buffalo Bill en France

Je suis passionnée de l'histoire des Amérindiens, principalement les Indiens des Plaines et je lis énormément à ce sujet ( pas que cela fort heureusement ) . J'ai 4 enfants et 2 petits enfants , du temps libre pour me vouer à mes passions : lecture, jardinage et par dessus tout films,reportages et livres sur tout ce qui touche de près ou de loin aux tribus amérindiennes, d'hier et d'aujourd'hui.

J'ai regardé le film cité plus haut ( qui ne m'a pas vraiment plu , un peu trop burlesque à mon goût ) mais j'ai aimé le reportage qui a suivi sur Buffalo Bill et ses tournées à travers l'Europe , j'ai d'ailleurs appris beaucoup , pensant à tort que le Wild West Show n'était que la représentation de la conquête de l'Ouest et ...des Indiens alors qu'il semblerait que par la suite, aprés 1905 , la représentation comprenait outre les Lakotas , des Cosaques etc... The Real Wild West - Episode 4: Buffalo Bill (HISTORY DOCUMENTARY)

Buffalo Bill's Wild West Show. Buffalo Bill's Wild West Show From the title page of the show's program, circa 1890 Colophon This site is intended to supplement the reading of Henry Nash Smith's book, Virgin Land: The American West as Symbol and Myth, as part of a classroom project to enhance the teaching and understanding of this book by exploring in depth issues, topics, and texts discussed in Nash's orginal work.

Buffalo Bill's Wild West Show

The images and opinions expressed here represent my own critical views of Smith's discussion of Buffalo Bill, and are not to be confused with Smith's own views or with the original text of Virgin Land. This site was created and designed by: Joshua Johns The University of Virginia November 11, 1995 Introduction.

Orientation