background preloader

CAPES interne de Documentation

Facebook Twitter

Arrêté organisation concours session 2017. Capes interne_présentation des épreuves et condition d'accès. Le concours interne du Capes concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'exercice de service public et qui détiennent une licence (ou équivalent). Pour vous inscrire au Capes interne, vous devez remplir plusieurs conditions : Les conditions générales Pour vous inscrire au Capes interne, vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité : posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un État membre de l'Union européenne, d’un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Principauté d’Andorre, de la Confédération Suisse ou de la Principauté de Monaco,jouir de vos droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d’enseignant,être en position régulière au regard des obligations du service national,justifier des conditions d'aptitude physique requises.

Quel est la limite d’âge pour s’inscrire ? Les conditions spécifiques. Inscriptions concours second degré - Devenir enseignant. Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement par EducationFrance Les modalités d'inscription Calendrier des inscriptions Les serveurs académiques d'inscription aux concours du second degré sont ouverts du jeudi 8 septembre 2016, à partir de 12 heures, au jeudi 13 octobre 2016, 17 heures, heure de Paris.

Inscriptions concours second degré - Devenir enseignant

Quel que soit le motif invoqué, vous ne pourrez plus vous inscrire ou modifier votre inscription après cette date. N'attendez pas les derniers jours pour vous inscrire ! Procédure d'inscription Après avoir cliqué sur votre académie ou votre collectivité d'outre-mer sur la carte ci-dessous, vous arriverez directement sur le service d'inscription Inscrinet. Legifrance. Le code de l'éducation est ainsi modifié :1° Après l'article D. 612-36, sont ajoutés les articles D. 612-36-1 et D.612-36-2 ainsi rédigés : « Art.

Legifrance

D. 612-36-1. - Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade de master.« Le diplôme de master sanctionne un niveau correspondant à l'obtention de 120 crédits européens au-delà du grade de licence. Les parcours types de formation visant à l'acquisition du diplôme de master sont organisés sur deux années.« L'intitulé de chaque diplôme de master est défini par un nom de mention. « Art.

La liste des mentions du diplôme national de master pour lesquelles l'admission en seconde année peut dépendre des capacités d'accueil de l'établissement d'enseignement supérieur telles qu'il les a fixées et, éventuellement, être subordonnée au succès à un concours ou à l'examen du dossier du candidat, selon des modalités définies par l'établissement, est fixée en annexe au présent décret. Sections et options ouvertes en 2017 - Devenir enseignant. Chaque année, pour chaque concours et chaque voie de recrutement (externe, troisième et interne) une liste des sections et options qui seront ouvertes et dans lesquelles il sera possible de s'inscrire est communiquée.

Sections et options ouvertes en 2017 - Devenir enseignant

Des arrêtés seront publiés au Journal Officiel ultérieurement pour fixer le nombre de postes offerts ainsi que leur répartition par section et option. Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys. Vous candidatez à un concours pour devenir enseignant, conseiller principal d’éducation ou conseiller d’orientation-psychologue ?

Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys

Pour vous aider à préparer le concours, le ministère met à votre disposition les annales des sujets des épreuves écrites et des rapports de jury des sessions précédentes. Les sujets des épreuves d'admissibilité de la session 2015 et des sessions précédentes sont téléchargeables au format pdf. Les sujets volumineux ont été préalablement découpés afin de vous permettre de les visualiser de manière optimale. A l'issue des concours, la plupart des jurys rédigent un rapport qui commente les sujets de la session, conseille et guide les candidats sur les attentes du jury. Session 2015. Descriptif des épreuves du Capes interne et du CAER - Capes section documentation. Les épreuves sont notées de 0 à 20.

Descriptif des épreuves du Capes interne et du CAER - Capes section documentation

Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévues pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat. Épreuve d’admissibilité Durée : 5 heuresCoefficient 1.