background preloader

Droit/citoyenneté

Facebook Twitter

Présentation de la justice - France 5. Les droits de l'enfant. UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais. Le monde en classe est un programme d’UNICEF Canada dont l’objectif consiste à soutenir et à développer l’enseignement et l’apprentissage de la citoyenneté et de l’éducation respectueuse des droits en adoptant une approche axée sur les droits de l’enfant.

UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais

L’éducation dans une perspective mondiale permet aux enfants de découvrir le monde qui les entoure et la place qu’ils y occupent. Ils apprennent quels sont leurs droits et les répercussions engendrées par leurs actes. Droits des enfants. La Voix des Jeunes. Le projet de loi C-10 : un net recul pour les droits des enfants au Québec et au Canada. Droits de l'Homme. Les Itinéraires de Citoyenneté. JUSTIMEMO. CrimeBook. Dila - Direction de l'information légale et administrative : Editer, Imprimer, Diffuser, Informer, Renseigne, Diffusion légale, Information administrative, Edition publique.

Journée internationale de la femme, 8 mars. Journée internationale des droits de la femme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le 8 mars : un jour de rébellion des femmes travailleuses contre l'esclavage de la cuisine » (affiche soviétique de 1932) La Journée internationale de la femme[1], ou Journée internationale pour les droits des femmes[2], est célébrée le 8 mars.

Journée internationale des droits de la femme

La date du 8 mars est retenue par Lénine[3], qui décrète la Journée internationale des femmes (Международный женский день) le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe[4]. Cette célébration s'étend alors à l'ensemble des pays de l'ancien bloc de l'Est. Droits de l'Homme. Droits partagés, des droits de l'homme aux droits de l'enfant.