Droit/citoyenneté

Facebook Twitter

Présentation de la justice - France 5. Pendant un an, une classe de 4e d'un collège parisien découvre l'univers de la justice correctionnelle, côté scène et côté coulisses.

Présentation de la justice - France 5

Tous ensemble, les adolescents découvrent ce lieu emblématique et historique qu'est le palais de Justice de Paris. Ils apprennent quel est le rôle des professionnels de la justice lors d'un procès. Les droits de l'enfant. UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais. Le monde en classe est un programme d’UNICEF Canada dont l’objectif consiste à soutenir et à développer l’enseignement et l’apprentissage de la citoyenneté et de l’éducation respectueuse des droits en adoptant une approche axée sur les droits de l’enfant.

UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais

L’éducation dans une perspective mondiale permet aux enfants de découvrir le monde qui les entoure et la place qu’ils y occupent. Ils apprennent quels sont leurs droits et les répercussions engendrées par leurs actes. Droits des enfants. La Voix des Jeunes. Le projet de loi C-10 : un net recul pour les droits des enfants au Québec et au Canada. Droits de l'Homme. Les Itinéraires de Citoyenneté. JUSTIMEMO.

CrimeBook. Dila - Direction de l'information légale et administrative : Editer, Imprimer, Diffuser, Informer, Renseigne, Diffusion légale, Information administrative, Edition publique. Journée internationale de la femme, 8 mars. « Les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur un pied d’égalité avec les hommes jouissent d’une meilleure croissance économique.

Journée internationale de la femme, 8 mars

Les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats. Les accords de paix qui font intervenir des femmes s’avèrent viables à plus long terme. Les parlements où siègent des femmes adoptent davantage de lois portant sur des questions sociales fondamentales comme la santé, l’éducation, la non-discrimination et les allocations familiales. Il ne fait donc pas l’ombre d’un doute que l’égalité entre les femmes et les hommes est un avantage pour tous. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies. Journée internationale des droits de la femme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le 8 mars : un jour de rébellion des femmes travailleuses contre l'esclavage de la cuisine » (affiche soviétique de 1932) La Journée internationale des droits des femmes[1] est célébrée le 8 mars.

Journée internationale des droits de la femme

La date du 8 mars est retenue par Lénine[2], qui décrète la Journée internationale des femmes (Международный женский день) le , en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe[3]. Cette célébration s'étend alors à l'ensemble des pays de l'ancien bloc de l'Est, chaque femme y recevant, jusqu'à ce jour, des bouquets de fleurs de leurs époux, fils, petit-fils, collègues ou amis hommes. Droits de l'Homme. Les Itinéraires de Citoyenneté « Droits de l’Homme» ABC : L’enseignement des droits de l’homme La déclaration interactive Alimenter l’esprit, combattre la faim.

Droits de l'Homme

Droits partagés, des droits de l'homme aux droits de l'enfant.