background preloader

Droit/citoyenneté

Facebook Twitter

Présentation de la justice - France 5. Les droits de l'enfant. UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais. Le monde en classe est un programme d’UNICEF Canada dont l’objectif consiste à soutenir et à développer l’enseignement et l’apprentissage de la citoyenneté et de l’éducation respectueuse des droits en adoptant une approche axée sur les droits de l’enfant.

UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais

L’éducation dans une perspective mondiale permet aux enfants de découvrir le monde qui les entoure et la place qu’ils y occupent. Ils apprennent quels sont leurs droits et les répercussions engendrées par leurs actes. Ils explorent les enjeux tant locaux que mondiaux et commencent à se considérer comme des citoyennes et des citoyens responsables et actifs. Le programme Le monde en classe d’UNICEF Canada. Droits des enfants. La Voix des Jeunes. Le projet de loi C-10 : un net recul pour les droits des enfants au Québec et au Canada. Droits de l'Homme. Les Itinéraires de Citoyenneté. JUSTIMEMO. CrimeBook. Dila - Direction de l'information légale et administrative : Editer, Imprimer, Diffuser, Informer, Renseigne, Diffusion légale, Information administrative, Edition publique.

Journée internationale de la femme, 8 mars. La Journée internationale de la femme est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Journée internationale de la femme, 8 mars

Le thème 2016 pour la Journée internationale de la femme met l’accent sur les moyens d'accélérer le programme de développement durable à l’horizon 2030 et sur la mise en place d’un élan pour la mise en œuvre effective des nouveaux objectifs de développement durable, en particulier l’objectif 5 sur l’égalité entre les sexes et l’objectif 4 sur l’éducation de qualité pour tous. Il s’agit aussi de mettre en lumière l’initiative « Pour un monde 50-50 en 2030 » d’ONU Femmes, ainsi que d’autres engagements en faveur de l’égalité entre les sexes, les droits des femmes et ce qui permet de favoriser leur autonomie. Les cibles clefs du programme de développement durable à l’horizon 2030 : Journée internationale des droits de la femme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le 8 mars : un jour de rébellion des femmes travailleuses contre l'esclavage de la cuisine » (affiche soviétique de 1932) La Journée internationale de la femme[1], ou Journée internationale pour les droits des femmes[2], est célébrée le 8 mars.

Journée internationale des droits de la femme

La date du 8 mars est retenue par Lénine[3], qui décrète la Journée internationale des femmes (Международный женский день) le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe[4]. Cette célébration s'étend alors à l'ensemble des pays de l'ancien bloc de l'Est. Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain.

Historique[modifier | modifier le code] Affiche allemande de 1914. Une naissance dans la mouvance socialiste puis soviétique[modifier | modifier le code] Légende française[modifier | modifier le code] Internationalisation[modifier | modifier le code] Droits de l'Homme.

Droits partagés, des droits de l'homme aux droits de l'enfant.