Analyse d'oeuvre

Facebook Twitter

Education.louvre.fr : Page d'accueil. Kandinsky : Jaune-rouge-bleu - Centre Pompidou - Dossier pédagogique. Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles.

Kandinsky : Jaune-rouge-bleu - Centre Pompidou - Dossier pédagogique

L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Fondation Bemberg : L'art en s'amusant. Art,Culture,peinture,enseignement,formation,education,vidéo,vidéos,Peintre-Analyse.com explique,clarifie,decode,art,les toiles,les oeuvres des grands peintres,Les mouvements,les styles et les techniques,logiciels educatifs sur CD Rom,jeux,histoire des art.

Le prêteur et sa femme - Quentin Metsys - D'art d'art - France 2. D'Art d'Art c’est quoi ?

Le prêteur et sa femme - Quentin Metsys - D'art d'art - France 2

Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Il ne s’agit pas d’énoncer un goût artistique, sans subjectivité, ce n’est pas un cours, pas une explication en quoi cette œuvre est belle, etc. Non c’est juste pour tenter de vous intéresser, de vous apprendre quelque chose. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Lire la suite.