background preloader

Alternance formation en apprentissage

Facebook Twitter

Contrat d'apprentissage. Objectifs Acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles.

Contrat d'apprentissage

Bénéficiaires Jeunes de 16 à 25 ans ayant effectué le premier cycle d’enseignement secondaire Accessible aux jeunes handicapés de 26 ans révolus Employeurs Tous les employeurs y compris dans le secteur public. Recherche. Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ...

Recherche

Nous pouvons vous proposer de : Recherche sur le site de L'APPRENTI.

Contrat apprentissage

L’apprentissage. Se former par l'apprentissage. L'apprentissage, pour quoi faire ?

Se former par l'apprentissage

Pour bénéficier : d’une formation en alternance qui associe une formation pratique et concrète chez un employeur et des enseignements plus théoriques en lien avec ce qui est fait en entreprise dispensés dans un centre de formation d'apprentis. Un tiers du temps est passé en CFA, les deux autres tiers sont en entreprise.d’un statut de salarié (avec les même droits et la même couverture sociale), d’une rémunération (pourcentage du SMIC et exonération fiscale) y compris pendant la période de formation théorique au CFA. d’un même diplôme professionnel que celui préparé sous le statut d’élèves, y compris des diplômes de l’enseignement supérieur. des chances de se voir offrir un emploi auprès d’un maître d’apprentissage une fois son diplôme obtenu.

Les centres de formation d'apprentis (CFA) dispensent une formation générale, technologique et pratique.