M agali Antona, infirmière scolaire, a convié jeudi dernier au collège Laure-Sendrès, diététicienne à l'Institut régional d'éducation et de promotion de la santé de Poitou-Charentes. Les sixièmes l'ont écouté attentivement.
L’obésité et le surpoids concernent respectivement 3,5 % et 4,5 % des enfants, le double par rapport à une dizaine d’année, même si ce chiffre semble se stabiliser.
Afin de prévenir le surpoids et l’obésité, les recommandations pour la prise en charge médicale de l’obésité et surpoids datant de 1998 ont été actualisées.
L'importance de l'alimentation dans la petite enfance a été largement démontrée en ce qui concerne la morbidité qui lui est associée, tant à court terme qu'à long terme.