background preloader

Présention Santé Environnement

Facebook Twitter

Jeux pédagogiques en Prévention Sécurité. Enseigner dans un cadre hybride – DRANE de Clermont-Ferrand. Pilotez la formation professionnelle - Cpro éducation - Réseau Canopé. Bien débuter en lycée professionnel - Réseau Canopé. Podcasts sur l'école et ses pratiques - Réseau Canopé. Plan jeunes. Le Premier ministre a présenté le plan "1 jeune, 1 solution"; lors d’un déplacement à Besançon le jeudi 23 juillet 2020.

Plan jeunes

Jean Castex était accompagné d’Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’État accompagnera chaque jeune qui en a besoin Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes, qui en sont les premières victimes. Ils n’ont, pour certains, pas pu achever leur formation. D’autres arrivent sur un marché du travail durement frappé par la crise économique et sociale.

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle ; Orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir ; Accompagner 300 000 jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion sur mesure. De quoi s'agit-il ? Actualités - Transformer le lycée professionnel. Le guide de préconisation évolue avec le couvre-feu - Nouvelle mise à jour pour le guide de préconisations de sécurité sanitaire de L’OPPBTP qui assure la continuité des activités de la construction lors de la crise du Covid-19.

Le guide de préconisation évolue avec le couvre-feu -

Ces nouveaux changements font suite aux évolutions du protocole national du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie Cette version introduit les mesures applicables spécifiquement dans les zones où le couvre-feu est mis en place (à ce jour, 54 départements). Le guide précise ainsi que : – Le port du masque est permanent dans les milieux clos et partagés. . – Les employeurs fixent dans le cadre du dialogue social de proximité un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Les fiches conseils adaptées – La fiche conseils « Adaptations et dérogations au port du masque dans les lieux clos » ; – La fiche conseils « Contact-tracing : identification et déclaration des cas contacts » ; 2. Les films Napo. Coronavirus : le guide de l’OPPBTP évolue avec le couvre-feu.

En réaction aux nouvelles mesures adoptées par le gouvernement le 15 octobre, l’OPPBTP a présenté, le 22 octobre, une nouvelle version de son « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ».

Coronavirus : le guide de l’OPPBTP évolue avec le couvre-feu

Les évolutions concernent principalement les zones de couvre-feu et les personnes vulnérables à risque. Déjà la sixième mouture du guide de préconisations de l’OPPBTP pour prévenir le risque lié à l’épidémie de Covid-19. L’organisme prend en effet acte de la mise à jour, par le ministère du Travail, du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, ainsi que des recommandations du Haut Conseil de la Santé publique. Port du masque permanent Dans les zones où des mesures de couvre-feu sont prises en application de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque s’impose de manière permanente dans les milieux clos et partagés.