background preloader

Électrotechnique

Facebook Twitter

RNR STI - Réglages / Paramétrages d’une l’installation domestique. Préparer, et mettre en service une installation « domotique ».

RNR STI - Réglages / Paramétrages d’une l’installation domestique

Madame et Monsieur MARTIN sont sur un projet de rénovation de leur habitation. À cette occasion, ils souhaitent moderniser leur installation électrique en y intégrant une solution domotique qui assurera la gestion et le pilotage à distance celle-ci via un smartphone ou une tablette. Pour ce chantier, ils ont fait appel à la société LAFELEC dans laquelle vous êtes employé en qualité de technicien-installateur. La solution mise en œuvre et la prestation de la société donnent entière satisfaction à ses clients. A ce titre Madame et Monsieur MARTIN décident de compléter leur installation connectée en y ajoutant une commande vocale, une caméra de surveillance intérieure et un thermostat d’ambiance intelligent. La ressource est composée de 3 activités : ACTIVITÉ 1 : PRÉPARATION Découverte de la Domotique ; Choix du matériel ; Schéma d’une partie de l’installation ; Repérage du matériel.

Auteur : M. Sciences et Techniques Industrielles - Activités E2 MELEC. Préparation d'une opération de raccordement d'une station de pompage. Enseigner dans un cadre hybride – DRANE de Clermont-Ferrand. Chaine de puissance dans les domaines industriels... de Alain Richet. 28,50 € Neuf Sous réserve de l'éditeur Date de parution 08/01/2021 Editeur ISBN 978-2-7352-2525-5 EAN 9782735225255 Format Grand Format Présentation Broché Nb. de pages 320 pages Poids 0.98 Kg Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.

Chaine de puissance dans les domaines industriels... de Alain Richet

En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pilotez la formation professionnelle - Cpro éducation - Réseau Canopé. Bien débuter en lycée professionnel - Réseau Canopé. Podcasts sur l'école et ses pratiques - Réseau Canopé. Réalisation du chef-d'oeuvre en voie professionnelle : lancement d'une bibliothèque de ressources et d'idées et d'une opération nationale "Les chefs d'oeuvre de la République".

Évalué à l'examen, sous forme d'une épreuve orale, chaque projet met en synergie les enseignements d’ordre généraux (histoire, français, mathématiques et sciences) et les enseignements professionnels.

Réalisation du chef-d'oeuvre en voie professionnelle : lancement d'une bibliothèque de ressources et d'idées et d'une opération nationale "Les chefs d'oeuvre de la République"

La diversité des chefs-d’œuvre reflète la richesse de la voie professionnelle : des élèves qui présentent un baccalauréat professionnel en menuiserie réalisent par exemple un arbre à livres ; des élèves du tertiaire pourront concevoir un site internet au service d’un engagement associatif. Chaque chef-d’œuvre est un accomplissement pédagogique et professionnel, tant pour les élèves que pour leurs enseignants. Plan jeunes. Le Premier ministre a présenté le plan "1 jeune, 1 solution"; lors d’un déplacement à Besançon le jeudi 23 juillet 2020.

Plan jeunes

Jean Castex était accompagné d’Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’État accompagnera chaque jeune qui en a besoin Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent de plein fouet les jeunes, qui en sont les premières victimes. Ils n’ont, pour certains, pas pu achever leur formation. D’autres arrivent sur un marché du travail durement frappé par la crise économique et sociale. Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle ; Orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir ; Accompagner 300 000 jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion sur mesure.

Actualités - Transformer le lycée professionnel. Sciences et Techniques Industrielles - MoodEleec. Un livret bilingue pour les allophones en Bac pro MELEC - LPO CURIE-COROT Saint-Lô. 100 mots de la construction durable. Association Promotelec - pour plus de confort et de sécurité dans l'habitat. Coronavirus : le guide de l’OPPBTP évolue avec le couvre-feu. En réaction aux nouvelles mesures adoptées par le gouvernement le 15 octobre, l’OPPBTP a présenté, le 22 octobre, une nouvelle version de son « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ».

Coronavirus : le guide de l’OPPBTP évolue avec le couvre-feu

Les évolutions concernent principalement les zones de couvre-feu et les personnes vulnérables à risque. Déjà la sixième mouture du guide de préconisations de l’OPPBTP pour prévenir le risque lié à l’épidémie de Covid-19. L’organisme prend en effet acte de la mise à jour, par le ministère du Travail, du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, ainsi que des recommandations du Haut Conseil de la Santé publique. Port du masque permanent Dans les zones où des mesures de couvre-feu sont prises en application de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque s’impose de manière permanente dans les milieux clos et partagés.