background preloader

Cosmétique

Facebook Twitter

Les bioréacteurs en voient de toutes les couleurs. Perturbateurs endocriniens, des substances nocives présentes partout – European Data News Hub. Microbilles, maxi dégâts. Secrets de Beauté, histoire de la cosmétique en France - BIU Santé, Paris. Secrets de Beauté, histoire de la cosmétique en France - BIU Santé, Paris. Les cosmétiques bio et naturels en France et en Europe. En 2018, le secteur français des cosmétiques écologiques et biologiques valait 757 millions d'euros.

Les cosmétiques bio et naturels en France et en Europe

En 2019, 69 % des produits de beauté bio étaient en vente au sein d'un réseau spécialisé bio. La part des Françaises achetant des produits cosmétiques et d’hygiène biologiques a nettement augmenté durant la dernière décennie : alors qu’elles étaient 33 % à consommer de tels produits en 2010, près de 60 % en consommaient en 2018. Le marché de la cosmétique bio en pleine croissance en 2020. Les ingrédients qui composent les cosmétiques peuvent être de nature synthétique ou naturelle.

Le marché de la cosmétique bio en pleine croissance en 2020

Mais la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients naturels et biologiques dans les produits cosmétiques est une tendance importante qui est toujours d’actualité en 2020. Les sous-produits alimentaires sont de plus en plus valorisés en tant que matières premières par l’industrie cosmétique. Ils ont contribué à une éclosion visible du marché de la cosmétique qui se poursuit malgré la pandémie. Cosmétiques bio, pourquoi un tel boom ? - Nuoo. Dans la presse, dans les journaux télévisés, sur internet, les produits bio ont la côte.

Cosmétiques bio, pourquoi un tel boom ? - Nuoo

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que les Français recherchent de plus en plus ce qui est mieux pour leur santé. Mais le bio n’est pas seulement dans nos assiettes. Les produits d’hygiène et de beauté bio ou naturels sont de plus en plus sollicités. Les cosmétiques bio s’enracinent - Dossiers LSA Conso. Non, la révolution verte prédite par les cabinets de tendances n’a pas eu lieu.

Les cosmétiques bio s’enracinent - Dossiers LSA Conso

Oui, le bio reste une niche. Mais une niche qui va bien. Avec une croissance annuelle moyenne de 7% ces dernières années, le marché français des cosmétiques bio arbore une progression bien supérieure à celle du secteur global de la beauté. Pour les grandes marques helvètes et germaniques, l’Hexagone est souvent le deuxième marché après l’Allemagne. « La France est stratégique pour Weleda avec un vrai potentiel de croissance.

Elle représente 20% du chiffre d’affaires du groupe, et nous avons de très fortes ambitions sur ce territoire pour les années à venir », annonce Françoise ­Kessler, directrice commerciale produits cosmétiques de Weleda France. E-commerce des cosmétiques : ce que vous devez savoir ! Le chiffre d’affaires global dans le secteur de la parfumerie sélective (secteur qui repose sur la distribution sélective où les marques choisissent leurs points de vente) a baissé de 2% .

E-commerce des cosmétiques : ce que vous devez savoir !

Forte progression pour les cosmétiques français à l'export - Industries Cosmétiques. Les chiffres 2019 des Douanes ont été publiés ce matin et annoncés par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur.

Forte progression pour les cosmétiques français à l'export - Industries Cosmétiques

L’industrie cosmétique réalise en 2019 une belle performance à l’international : la filière a exporté près de 16 Mds € de produits, soit une progression de plus 9% par rapport à 2018. Cette progression, qui perdure depuis plus de 10 ans, fait de la cosmétique le deuxième secteur exportateur de France. L’Europe reste le premier marché pour les produits cosmétiques français, devant les Etats-Unis. On note un essor spectaculaire de la Chine : + 48% d’exportation en un an. Cosmétiques : les Françaises veulent du naturel. À l’issue de la pandémie du Coronavirus qui a impacté la consommation d’une façon générale, le label Slow Cosmétique a choisi l’Ifop afin d’interroger les Françaises sur leurs nouvelles habitudes en matière de cosmétique.

Cosmétiques : les Françaises veulent du naturel

Une tendance du « No make-up » et du retour au naturel se dessine et fait de plus en plus d’adeptes, poussant les femmes à s’assumer au naturel ! L’impact du confinement sur la consommation de cosmétique Fréquence et bouleversement des habitudes make-up À l’heure actuelle, on constate que 55% des femmes se maquillent au moins une fois par semaine. Page de l’inventaire des ingrédients cosmétiques en Europe. Please note that ingredient assigned with an INCI name that appears in the inventory section of CosIng does not mean it is to be used in cosmetic products nor approved for such use.

Page de l’inventaire des ingrédients cosmétiques en Europe

Concerning ingredients used in cosmetic products as colorants, preservatives and UV filters, only those authorised in Annexes IV, V, respectively VI to Cosmetic Regulation No 1223/2009 are listed in CosIng CosIng may also list ingredients known to be used in medicinal products. Petit topo des ingrédients les plus fâcheux dans la cosmétique conventionnelle.

Focus sur 6 labels cosmétiques - Greenweez magazine. Comment ne pas s’égarer au pays des cosmétiques ?

Focus sur 6 labels cosmétiques - Greenweez magazine

Conventionnels, bio, naturels, organiques, Vegan, Cruelty free, Slow, Natrue, quel label choisir, à qui se fier ? Pourquoi sur certaines étiquettes on peut avoir 97% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, alors que sur d’autres 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle ? Pas facile alors de s’y retrouver…. Cosmetique biologique - mémoires, études de cas, analyses sectorielles, études de marché.