background preloader

Communication et Citoyenneté

Facebook Twitter

Unes historiques des XVIIIème et XIXème siècles

Argumenter : l'esclavage. Epi-emi CLEMI Vdef.pdf. France TV Education EMI. Les médias sont omniprésents dans nos sociétés.

France TV Education EMI

De la télévision, qui reste la reine, à la tablette en passant par la presse écrite et la radio. Pour que les citoyens soient actifs face à ce flux d'informations et de données,et qu'ils aient le recul et l' Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! Video Photo : le logiciel qui traque les mensonges Conçu à la demande de l’armée et des renseignements français, Tungstene est un logiciel... Video Le journalisme partcipatif en ligne en Allemagne Selon Rüdiger Ditz, rédacteur en chef du Spiegel en ligne (version web du célèbre magazine allemand),... Les jeunes et l'info Le 7 novembre 2016, francetv éducation, le Clemi, Canopé et 20 minutes proposent un débat autour... Clés des médias. Les clés des médias. Publié le 11-11-2015 - Mis à jour le 23-05-2016 « les clés des médias » : L’info en continu : comment faire le tri ?

« les clés des médias » : A quoi sert la caricature ? « les clés des médias » : C'est quoi la rumeur ? « les clés des médias » : Ça veut dire quoi le blasphème ? « les clés des médias » : Qu'est-ce que le droit à l'image ? « les clés des médias » : un réseau social n'est pas un journal « les clés des médias » : le coût de l'info « les clés des médias » :« Qu'est-ce que l'audience ? « les clés des médias » : la théorie du complot « les clés des médias » : la liberté d'expression et ses limites. La Fabrique de l'information. Dans le journal de 13 Heures de France 2 du lundi 14 mars 2016, Elise Lucet présente une série d'informations : "Terrorisme.

La Fabrique de l'information

La Côte d'Ivoire prise pour cible", "Loi Travail. Nouvelle version", "Démarchage. En finir avec le harcèlement", "Fromager. Un métier au goût du jour",… Selon le dictionnaire de l'Académie française, les médias d'information ont pour mission "de porter des nouvelles à la connaissance du public, de faire part des événements, des faits marquants de l'actualité.

" Le circuit de l'information Concrètement, lorsqu’un fait a lieu, le journaliste est averti par des sources. Dans le cas de nouvelles prévues à l'agenda, les services de communication des institutions, des entreprises, des associations,… convoquent des conférences de presse, font part de leurs avis par des communiqués diffusés sur les fils de réseaux sociaux ou sur des sites officiels par exemple. Le journaliste s'entretient ensuite avec les protagonistes par téléphone et/ou en se rendant sur place.