background preloader

Voyages de l'Homme dans l'espace

Facebook Twitter

Voici les habitats spatiaux que la NASA construira sur Mars, ils sont incroyables! Share Le Congrès a approuvé un budget qui permettra à la NASA de construire des maisons à la surface de Mars dés 2018.

Voici les habitats spatiaux que la NASA construira sur Mars, ils sont incroyables!

Via yournewswire Le budget de l’agence a été augmenté de 1,3 milliards $ en 2016, ce qui permettra à la NASA de construire un habitat spatial pour les futurs astronautes de la planète rouge. Curiosity sur Mars : les plus belles images du rover. Explorez Mars comme si vous y étiez dans ce diaporama photos !

Curiosity sur Mars : les plus belles images du rover

Plus exactement, découvrez la région que parcourt Curiosity, ce rover d'une tonne de la mission Mars Science Laboratory (MSL). Parti le 26 novembre 2011 à bord d'une fusée Atlas 5, Curiosity est arrivé sur la Planète rouge le 6 août 2012, dans le cratère Gale (155 km de diamètre). Son objectif : déterminer si la vie a été possible sur cette planète. Les 10 instruments embarqués cherchent les traces nécessaires à la formation de la vie : eau, carbone, méthane.

Le site du Centre national d'études spatiales. L'HOMME N'A JAMAIS MARCHE SUR LA LUNE = C'EST UN IMMENSE CANULAR - Blog de ufo-paranormal-vrai-faux. L'exploration de la Lune - L'astronomie enseignée aux enfants. L'exploration de la Lune On a marché sur la Lune !

L'exploration de la Lune - L'astronomie enseignée aux enfants

Pendant des milliers d'années les hommes ont cru que la Lune était si lointaine qu'elle était inaccessible. Quand on disait à une personne qu'elle était dans la Lune, on voulait dire qu'elle rêvait ou qu'elle pensait à un pays imaginaire. À la conquête de la lune. Publié le 2013-04-15 - Mis à jour le 2016-02-09 Après un voyage d'un peu plus de 4 jours, le 21 juillet 1969 à 3h56 heure française, Neil Armstrong, commandant de la mission Apollo 11, devenait le premier homme à fouler le sol lunaire et rentrait définitivement dans l'histoire de l'humanité en prononçant ces quelques mots : “That's one small step for a man, one giant leap for mankind.” (« C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité »).

À la conquête de la lune

Apollo 11 signe alors le début de nombreuses autres missions lunaires, lesquelles enverront 10 astronautes supplémentaires sur la lune, soit 12 hommes au total en comptant Armstrong et Buzz Aldrin. Retrouvez dans ce dossier thématique des vidéos d'archives retraçant les meilleurs moments de la mission Apollo 11, des podcasts de scientifiques pour comprendre les enjeux de la conquête spatiale, mais aussi des ateliers ludiques autour de la lune et une galerie des plus belles photos de la mission.