background preloader

Doc_32

Facebook Twitter

Points de repères - Internet, les origines du Web. Salut l'info ! , émission radio de France Info en replay. ARTE Journal Junior. Lancé en 2014 dans un format magazine – toujours programmé le dimanche matin dans l’émission ARTE Junior –, ARTE Journal junior propose à l’heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues.

ARTE Journal Junior

Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d’actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants. Lancé en 2014 dans un format magazine – toujours programmé le dimanche matin dans l’émission ARTE Junior –, ARTE Journal junior propose à l’heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d’actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants. Vinz et Lou - Abordez les enjeux de société avec les 7-12 ans. Le Dico des Ados. 6 conseils pour t'organiser à la maison ! - Okapi 100% ADO – Le blog des années collège.

Hermione GRANGER 29 avr. 2020 à 12h16 Moi aussi j'ai quelques idées : - Jouer à un jeu auquel tu n'as pas joué depuis longtemps. - Appeler des amis et des proches. - Cuisiner. - Dessiner. - Faire une grasse matinée !

6 conseils pour t'organiser à la maison ! - Okapi 100% ADO – Le blog des années collège

- Lire. - Aider tes parents, tes frères et sœurs... - Faire du sport. - Ranger. Et rassure-toi, il y a plein d'autres choses à faire ! Zoé W 28 avr. 2020 à 14h46 Pour t'occuper pendant le confinement: -faire de la cuisine -lire des livres -chanter, danser, écouter de la musique ou jouer d'un instrument -coudre des masques en tissus pour ne pas se faire contaminer -Travailler et dessiner Paula B 1 avr. 2020 à 13h39 Pendant le confinement, je recommande: - Vous pouvez apprendre à jouer d’un instrument, vous pouvez regarder des films de votre enfance, vous pouvez lire un livre, et vous pouvez écouter différents types de musique.

Irene C. 30 mars 2020 à 23h35 Sandrinella-ahahaha 31 mars 2020 à 14h38 iker 31 mars 2020 à 13h32 Claudia G 30 mars 2020 à 14h13 Saúl 30 mars 2020 à 10h22 andres Sara 1. Des conseils pour ne pas… craquer ! Après plus de 15 jours de confinement, certains manifestent des signes de stress évidents.

Des conseils pour ne pas… craquer !

Conseils d’une psychologue clinicienne spécialisée dans l'enfance et l'adolescence. Le collège, tu rechignais parfois (souvent ?) À y aller, enfin pour bosser… ton moment préféré étant quand même la récré avec tes potes ! Et là, Covid19 oblige, depuis deux semaines, c’est fini. Tu te retrouves confiné(e) dans un espace plus ou moins grand avec les parents, les frères et sœurs… Et tu craques !!! La crise de larmes Hier soir, après 15 jours de confinement, tu n’en pouvais plus et c’est parti en live. L’absence des potes C’est certainement ce qui te manque le plus : les crises de fou rire, les discussions... avec tes potes ! Les angoisses vis-à-vis du collège La date de reprise des cours est très incertaine : le ministre de l’Éducation nationale espère que ce sera le 4 mai… pour l’instant, accroche-toi à cette date. Le stress des notes La difficulté à être autonome Le manque d’intimité.

Décodex: vérification de sources d'informations, pages Facebook et chaînes YouTube. A_la_une. Une vingtaine de vidéos pour aider les citoyens de demain à diffuser de l'info dès aujourd’hui.

Esprit critique