background preloader

Doc48

Facebook Twitter

pauletjordan

Le pétrole au coeur des relations internationales - Le pétrole : un enjeu international. Le pétrole depuis la Seconde Guerre mondiale Internationalisation et affrontements : 1945-1970 Dialogue sur l'énergie entre le secrétaire général de l'OPEP, Abdalla Salem El-Badri (à g.) et Günther Oettinger, de la CE, juin 2010.

Le pétrole au coeur des relations internationales - Le pétrole : un enjeu international

Agrandir l'image. Pourquoi il vaut mieux être seule que mal accompagnée ? Par peur de la solitude, nous sommes nombreuses à nous rassurer grâce à des relations amoureuses quelque peu bancales, qui ne nous conviennent pas vraiment.

Pourquoi il vaut mieux être seule que mal accompagnée ?

Pourtant, mieux vaudrait être seule que mal accompagnée… On peut être célibataire et heureux L’argent ne fait pas le bonheur. Les relations amoureuses non plus. LES RELATIONS TOXIQUES. Par Diane Gagnon le 5 janvier 2015 En ce début de nouvelle année, la plupart d’entre nous avons probablement pris comme résolution de décider d’être heureux cette année et de faire ce qu’il fallait pour y arriver.

LES RELATIONS TOXIQUES

201701251207 1. 201701251207. Je fuis les relations toxiques. Si certaines personnes participent activement à notre bien-être, d’autres, au contraire, semblent s’ingénier à lui nuire.

Je fuis les relations toxiques

Comment se débarrasser de ces relations toxiques ? Les conseils de Luce Janin Devillars. A découvrir. Comment se débarrasser d'une personne toxique. Les bienfaits des relations semblent être un axiome indétrônable.

Comment se débarrasser d'une personne toxique

Avoir des relations semble permettre d’avoir une meilleure santé, un meilleur emploi, une vie plus accomplie, une plus grande créativité, de meilleures opportunités d’affaires, un meilleur équilibre psychique et j’en passe. Bref, nous pouvons aisément dire que la réussite d’une personne se mesure par le nombre et la qualité de ses relations. Dans cet article je vais tenter d’aborder le sujet vers un autre angle, plus critique, et voir si une relation est forcément bénéfique et surtout de vous transmettre des outils pour éliminer celles qui sont néfastes. Bref, je vais traiter de certaines techniques nous permettant de se débarrasser d’une personne toxique. L’évidence des mauvaises relations Le but de cet article n’est pas de vous dire qu’il est possible d’avoir des relations qui auront un impact négatif sur votre vie. Une relation peut tout autant propulser une personne vers le plus haut sommet que la détruire complètement.

L'argent fait vraiment le bonheur : 6 leçons à retenir d'une nouvelle étude sur le sujet. Le magazine américain Forbes vient de publier son classement annuel des milliardaires pour l'année 2013.

L'argent fait vraiment le bonheur : 6 leçons à retenir d'une nouvelle étude sur le sujet

C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité. VIE DE BUREAU - Plus un employé est heureux, plus il est efficace dans son travail.

C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité

Ce n'est pas une surprise, mais c'est ce que démontre une nouvelle étude menée par le département d’économie de l'Université de Warwick, au Royaume-Uni. En réalisant un certain nombre d'expériences, dont les résultats vont être publiés dans le Journal of Labor Economics, l'équipe de chercheur a déterminé que le fait d'être heureux augmentait la productivité de près de 12%.

En tout, ce sont 700 participants, divisés en plusieurs groupes, qui se sont prêtés au jeu de différentes expériences. Alors que l'un des groupes s'est vu offrir du chocolat et des fruits, un autre a pu regarder un clip comique. D'autres participants ont été amenés à se confier sur les événements tragiques qui les avaient récemment affectés (disputes familiales, deuil...), et de déterminer si cela avait eu un impact sur leurs niveaux de productivité au travail.

Lire aussi : Les 10 chiffres qui confirment que les cadres vont mal. 201612141355. 201612011426. La conception du bonheur dans les cultures d'ailleurs. Le bonheur, dans la pensée occidentale, est l’aboutissement d’une démarche et d’une construction aboutissant à un état durable de plénitude et de satisfaction ou encore, une jouissance d’une situation.

La conception du bonheur dans les cultures d'ailleurs

Il est à la confluence de plusieurs registres, le sensible, le social, les affects. Pour l’Occident, les représentations socialement et historiquement construites du bonheur s’articulent à l’individualisme : il est un état émotionnel momentané ou durable de l’individu et moins du collectif ; c’est une notion subjective et en même temps normative. LE BONHEUR CEST LES AUTRES. L’assouplissement budgétaire prôné par Bruxelles ne fait pas le bonheur de tous. En renonçant à punir l’Italie, l’Espagne et le Portugal qui n’ont pas pu réduire leurs dépenses, Bruxelles a fait tomber le dogme de la rigueur au sein de la zone euro.

L’assouplissement budgétaire prôné par Bruxelles ne fait pas le bonheur de tous

Pierre Moscovici, le commissaire aux Affaires économiques, a plaidé mi-novembre pour une politique économique plus souple afin de soutenir l’activité et la reprise dans les 19 pays de la zone euro. Le commissaire a même chiffré le niveau de dépense que ces pays devraient engager collectivement : l’équivalent de 0,5% de leur PIB. Il importe de retrouver une marge de manœuvre budgétaire, selon la Commission, afin que ces pays investissent « plus pour eux-mêmes et pour les autres ». Ce lundi 5 décembre, les ministres des Finances de la zone euro se réuniront justement pour évoquer ce sujet. Les pays qui rencontrent des difficultés à tenir leurs comptes sont ravis de l’assouplissement de Bruxelles, et Paris n’a pas manqué de s’en féliciter. Comment le sport agit sur notre bien-être. Récemment, le tennisman Novak Djokovic a indiqué qu’il ne « ressentait plus cette joie intérieure de jouer ».

Comment le sport agit sur notre bien-être