background preloader

Dm1515

Facebook Twitter

Pyrénées. N’Py prend de l’altitude avec sa nouvelle filiale. Mediameeting lève 5,5 millions d'euros et va recruter plus de 100 personnes. Fin d'année chargée pour Anne-Marie de Couvreur.

Mediameeting lève 5,5 millions d'euros et va recruter plus de 100 personnes

Afin de mener à bien son plan stratégique "Next", la présidente de Mediameeting annonce une levée de fonds de 5,5 millions d'euros conclue la semaine dernière auprès d'Isatis Capital, filiale de BNP Paribas. Le capital de la société appartient ainsi à 78 % aux trois associés fondateurs de Mediameeting ( Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet), et à 22 % à la société de capital investissement. Objectif de l'opération : investir vite, pour grandir vite. "Notre chiffre d'affaires atteint aujourd'hui 8,5 millions d'euros. Nous souhaitons atteindre 25 millions d'euros d'ici 5 ans.

Saint-Jacques de Compostelle

SEO : 6 bonnes pratiques pour un site multilingue ou multirégional. Lorsque l’on développe un site multilingue (disponible en plusieurs langues) ou multirégional (qui vise plusieurs pays) de nombreuses problématiques de référencement se posent : comment adresser tous les marchés visés en restant pertinent ?

SEO : 6 bonnes pratiques pour un site multilingue ou multirégional

Quelles actions SEO mener ? Pour guider les internautes, Google a mis en place une série de recommandations via sa plate-forme d’aide en ligne. Voici quelques points essentiels à respecter : Un contenu de qualité. And now... Le SEA ! Comment ça marche ?

And now... Le SEA !

En achetant des espaces sur certains mots clés, vous pouvez augmenter de manière ponctuelle la visibilité d’une ou plusieurs des pages de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Une action ponctuelle, car le trafic généré sur la ou les pages de votre site est lié à la durée de la campagne, au budget investi mais aussi à l’action attendue de l’internaute (remplir un formulaire, acheter un produit, etc.). A l’inverse, le référencement naturel vise à rendre visible votre site web sur le long terme, et à fidéliser vos visiteurs. Le crowdfunding se réinvente grâce au bitcoin. Chroma.fund propose une approche disruptive du crowdfunding de projets : exit la donation, bonjour l’investissement, le tout grâce au Bitcoin et la blockchain.

Le crowdfunding se réinvente grâce au bitcoin

Les fondateurs de Chroma.fund proposent de réinventer le financement participatif de start-up, petits commerces ou autres projets multimédia. Dans la forme, rien ne change pour les contributeurs : la plateforme se présente comme ses concurrents Kickstarter, KissKissBankBank ou encore Touscoprod en France. Néanmoins, quand une personne souhaite participer au financement d’une campagne sur Chroma.fund, celle-ci n’effectue pas une donation mais bel et bien un investissement. L'équipe de Chroma.fund, de gauche à droite : Leif Schackelford, Marcus Estes, Adam Wong, K. Comment choisir les bons mots clés adwords ? La réussite d’une campagne sur Google dépend du choix des bons mots clés adwords.

Comment choisir les bons mots clés adwords ?

Comment ne pas se tromper et choisir les mots clés qui maximiseront votre réussite ? Mode d’emploi dans cet article. On peut distinguer 3 méthodes pour choisir les bons mots clés adwords. Conseils pour de bons titres d'articles sur le Web. Étiquettes : lisibilité, principes formels, principes rédactionnels On vous propose de faire un petit inventaire des différents genres de titres qui marchent pour vos contenus Web.

Conseils pour de bons titres d'articles sur le Web

C’est quoi un titre qui marche? En utilisant les objets de demain - Beacons, mobiles et autres « wearable devices » - Paypal et Square révolutionnent l'expérience du paiement en magasin pour répondre aux nouvelles exigences du consommateur.

Une expérience de paiement sans couture avec les objets de demain En septembre 2013, Paypal le réseau de paiement en ligne aux 132 millions de clients, lançait aux Etats-unis son propre Beacon (une nouvelle famille de transmetteurs utilisant le protocole de communication Bluetooth Low energy). Cette balise communicante est la promesse d'un paiement « mains-libre ».

Finis les cartes, les codes pin et les files d'attentes, Paypal permet à ses clients de payer sans sortir leur portefeuille ni même ouvrir une application mobile : il suffit de confirmer le paiement oralement. Pour simplifier et sécuriser la transaction, les acteurs du paiement ont toujours été à la pointe de l'innovation technologique. Mais dès le départ, Square voit plus loin. "La numérisation attaque la classe moyenne", prévient l'économiste Daniel Cohen. L'Usine digitale - Le numérique n’a jusqu’à présent pas dopé la croissance.

"La numérisation attaque la classe moyenne", prévient l'économiste Daniel Cohen

Le progrès technique ne fonctionne plus ? Daniel Cohen - Il y a deux écoles qui se déchirent. Pour les auteurs du "Deuxième Âge de la machine" [Erik Brynjolfsson et Andrew McAfee, ndlr], nous sommes au tout début d’une explosion, d’une révolution numérique qui va démultiplier notre capacité productive. En face, l’Américain Robert Gordon ne croit pas à la force du numérique. Pour lui, la seule nouveauté de ces dernières années, c’est le smartphone. Dans ce débat, je pense que les deux ont raison ! Va-t-on vers une société de chômage de masse ? Le problème n’est pas le chômage de masse, même si à court terme le chômage augmente, car la transition d’un type d’emploi à l’autre peut prendre du temps.

Actualités.

Fonts