background preloader

Dlr37

Facebook Twitter

Debout La République 37

Compte officiel de la fédération d'Indre-et-Loire de Debout La République

NDA et des économistes de tous bords pour un plan B. L'Europe est en train de s'enfermer semaine après semaine dans une voie sans issue.

NDA et des économistes de tous bords pour un plan B

Pire, les dirigeants européens veulent engager un tournant fédéraliste, inefficace économiquement et dangereux démocratiquement puisque ce serait une grave mise sous tutelle des peuples et la mainmise de Berlin sur le budget de ses voisins. Par conséquent il devient urgent de proposer un plan alternatif face aux recettes éculés et inefficaces de l'Union européenne. L'heure des décisions a sonné. Les dirigeants européens sont au pied du mur : soit ils continuent dans la voie de la récession et de l'austérité entamée il y a 2 ans, soit ils changent enfin leur logiciel de pensée.

Voilà le vrai changement : une voie alternative existe. A l'occasion du sommet européen, Nicolas Dupont-Aignan a présenté, ce jeudi 28 juin 2012, un plan de secours alternatif pour l'Europe. Une France libre au service de l’intérêt général. La mondialisation est porteuse d’échanges, de progrès et d’ouverture mais elle a aussi son côté obscur.

Une France libre au service de l’intérêt général

Comme l’écrit Frédéric Lordon, « en appeler au gouvernement mondial est le plus sûr moyen d’avoir la paix – entendre : pas de gouvernement du tout. En clair, le processus de globalisation organise l’impuissance des gouvernements nationaux. Et aujourd’hui tout le monde comprend bien que ce processus s’effectue au profit d’une petite minorité, les multinationales et les classes les plus aisées alors que les classes moyennes et populaires souffrent à la fois d’une hausse du chômage, d’une stagnation ou d’une baisse de leur pouvoir d’achat et du recul des conquêtes sociales du passé.

L’absence de frontières permet en effet à la logique néolibérale de s’imposer à des gouvernements qui finissent par la défendre, qu’ils soient de droite ou de gauche. La construction européenne actuelle pose un double problème : 1/ Dénoncer les traités et bâtir une Europe des Etats et des coopérations. Pourquoi faut-il sortir de l'euro ? Aujourd’hui, après les épisodes grecs et irlandais, la sortie de l’euro n’est plus une chimère.

Pourquoi faut-il sortir de l'euro ?

Ce qui était inenvisageable hier est devenu inévitable. Il est donc temps de se préparer à sortir de l’euro car la dislocation de la monnaie unique pourrait arriver encore plus tôt que nous l’avions prévue. Debout la République, à l’avant-garde sur ce thème, s’est posé depuis longtemps les questions que les médias, les dirigeants politiques et le grand public se posent aujourd’hui. L'euthanasie de la République. Le rapport sur l'intégration dont les propositions viennent d'être révélées par la presse sont une attaque ciblée et manifeste contre la cohésion nationale et la République.

L'euthanasie de la République

Les rédacteurs sont visiblement "hors sol" et ne voient pas les ravages du communautarisme depuis 30 ans en France. L’Éducation nationale a déjà du mal à apprendre le français aux enfants d'immigrés et les rédacteurs de ce rapport préconisent l'enseignement de l'arabe pour que, je cite, "la France assume sa dimension arabo-orientale". Au milieu d'un flot de propositions surréalistes, le rapport propose même l'autorisation du voile à l'école... Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Blog NDA.

"Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan. En novembre 2012, Nicolas Dupont-Aignan se voit proposer par Élisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères, la rédaction d’un rapport parlementaire sur les paradis fiscaux.

"Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan

Il l’accepte tout comme son collègue Alain Bocquet. Ils seront deux députés, un gaulliste et un communiste, à plonger dans l'enfer des paradis fiscaux. De l'enquête au livre 10 mois de travail des dizaines d'auditions de juges, fonctionnaires du Fisc, avocats, douaniers, banquiers, repentis, lanceurs d'alerte des auditions de terrain à Londres, Genève et Bruxelles En 10 mois Nicolas Dupont-Aignan et Alain Bocquet vont identifier les différentes sources de la fraude fiscale, son étendue, sa banalité, son emprise sur tous les lieux de pouvoir politique comme économique.

Dans son livre « Les voleurs de la République » Nicolas Dupont-Aignan nous fait rentrer dans le secret des auditions à huis-clos. Conférence commune de Nicolas Dupont-Aignan et Hervé Falciani. Entre novembre 2012 et septembre 2013, Nicolas Dupont-Aignan a mené avec son collègue Alain Bocquet une enquête approfondie sur les paradis fiscaux.

Conférence commune de Nicolas Dupont-Aignan et Hervé Falciani

Au cours de leur enquête ils ont rencontré Hervé Falciani qui fut à l'originie du fameux listing HSBC. Longtemps héros silencieux de la lutte contre la fraude fiscale, Hervé Falciani, ex-informaticien de HSBC vient d'entamer une série de conférence à travers le pays pour expliquer aux Français le système organisé de fraude bancaire qu’il a dénoncé au péril de sa vie. Lorsqu’il quitte la banque HSBC en 2008 pour dénoncer une liste de 128 000 fraudeurs fiscaux, Hervé Falciani révèle l’ampleur d’un « système » contre lequel l’Etat Français reste longtemps sourd et impuissant. C’est tout naturellement que M.

Debout La République - Souscription Nationale. Pourquoi adhérer ? « Il faut savoir ce que l’on veut.

Pourquoi adhérer ?

Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. » Georges Clemenceau Au moment où notre pays traverse une crise économique, sociale et politique profonde, nos compatriotes sont dans l’attente d’un sursaut national.