background preloader

Actualités e-cigarette

Facebook Twitter

Cigarette électronique = arrêter de fumer sans risque ? "Les bénéfices d'une bonne hygiène de vie arrivent à tout âge", estime le Pr Gilbert Lagrue. Plus.google. Pas de pause fiscale pour la pause vapote?

plus.google

Et pourtant ce calcul court termiste nuirait au développement de la #ecig et donc irait à l'encontre de l'enjeu de santé publique et de la réduction des dépenses de la sécurité sociale Pour rappel cette démonstration faite en juin 2013 par le Professeur Dautzenberg lors d'un échange avec Brice Lepoutre, président de l'AIDUCE "L’Etat touche 15 milliards de taxes sur les cigarettes et le tabac, dont 12 milliards spécifiques au tabac et 3 milliards de TVA. Douze milliards vont à la Sécurité sociale, qui en dépense 18 pour soigner les maladies dues au tabac, le coût total de cette substance au niveau national s’élevant à 47 milliards selon les meilleures estimations. Sécu : ces nouvelles taxes qu'étudie le gouvernement. Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve ont démenti les informations du Parisien qui évoquait la création de nouvelles taxes sur l'industrie du tabac, les laboratoires pharmaceutiques ou les complémentaires santé pour réduire le trou de la Sécurité sociale.

Sécu : ces nouvelles taxes qu'étudie le gouvernement

La pause fiscale, ce ne sera pas tout de suite. Jean-Marc Ayrault a présenté hier le projet de loi de finances pour le budget 2014. Le plan du gouvernement pour limiter en 2014 le déficit de la Sécurité sociale prévoit notamment de taxer les boissons énergisantes, les cigarettes électroniques, l'aspartame ou encore les vins transformés, selon un rapport révélé par Le Parisien-Aujourd'hui-en-France . Des informations démenties par les services de Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve. Ces nouvelles taxes sur des produits jugés dangereux pour la santé, rapporteraient 6 milliards d'euros, selon le quotidien, pour un déficit estimé à 14,3 milliards d'euros pour 2013.

Les laboratoires pharmaceutiques mis à contribution. Trou de la Sécu: des taxes sur la cigarette électronique et les boissons énergisantes? Le plan du gouvernement pour limiter en 2014 le déficit de la Sécurité sociale prévoit notamment de taxer les boissons énergisantes, les cigarettes électroniques, l'aspartame ou encore les vins transformés, selon un rapport révélé jeudi par Aujourd'hui en France/Le Parisien.

Trou de la Sécu: des taxes sur la cigarette électronique et les boissons énergisantes?

Ces nouvelles taxes sur des produits jugés dangereux pour la santé, rapporteraient 6 milliards d'euros, selon le quotidien, pour un déficit estimé à 14,3 milliards d'euros pour 2013. Dès le 1er janvier, le gouvernement entend taxer à la fois la production et les importations de produits contenant de l'aspartame-acésulfame - un "faux sucre" réputé peu voire non calorique - ce qui rapporterait plus de 12 millions d'euros, selon le rapport. Il en irait de même pour les vins transformés qui seraient soumis à l'actuelle taxe sur les "premix" qui frappe déjà d'autres alcools arromatisés et sucrés. Réactions à 60M de consommateurs. Les bienfaits de la cigarette électronique - Europe1.fr - Europe 1 sante.

Le billet d'humeur d'un adhérent : J'accuse 60 Millions de consommateurs. Nos élites, enfin ceux que l’on nomme sous ce vocable valorisant, nous ont par le passé habitué à faire peu de cas de l’intelligence individuelle et collective des Français … La grande mascarade à laquelle nous venons d’assister, orchestrée par la revue « 60 Millions de Consommateurs », publication de L’institut National de la Consommation, lui même bras armé du Ministère chargé de la consommation, (*) n’en est qu’une illustration de plus !

Le billet d'humeur d'un adhérent : J'accuse 60 Millions de consommateurs

(*) Et oui … il y a des associations de consommateurs indépendantes et d’autres gouvernementales … Ca change tout … Là nous sommes bien en face d’une communication gouvernementale ! S’il est un dossier sur lequel nos élites ont montré leur incapacité chronique à prévoir … et donc gérer, c’est bien celui de la cigarette électronique … Un gouvernement et des lobbys dans l’impasse … Réponse à 60 millions de consommateurs... A new “study” on chemical analysis of e-cigarette: nothing new but huge negative publicity and intimidation.

Details Created on Tuesday, 27 August 2013 17:53 A new “study” on chemical analysis of e-cigarette: nothing new but huge negative publicity and intimidation By Dr Farsalinos There is a lot of discussion all over the world about a new chemical analysis of e-cigarette liquids that was presented in an article of a consumers magazine in France.

A new “study” on chemical analysis of e-cigarette: nothing new but huge negative publicity and intimidation

The article titled “Pas si inoffensive, la cigarette électronique”, which means “not so innocent, the electronic cigarette” or “not so harmless, the electronic cigarette” was subsequently reproduced all over the world with titles like “E-cigarettes are as harmful as cigarettes and could cause cancer, claims study” (Daily Mail) or “Cancer from electronic cigarettes” (greek newspaper Espresso).

Where the truth lies. Cigarette électronique : le Dr Farsalinos démonte l'étude de 60 millions de consommateurs sur l'ecig. Une fois n’est pas coutume, je sors de ma réserve non pas pour publier un article mais pour traduire et diffuser un article publié par le Dr Farsalinos suite à la diffusion de l’étude de 60 millions de consommateurs sur la cigarette électronique.

Cigarette électronique : le Dr Farsalinos démonte l'étude de 60 millions de consommateurs sur l'ecig

Il y reprend point par point les informations fournies par la revue et les replace dans leur contexte en ne se gênant pas au passage pour pointer le peu de sérieux et le côté inutilement alarmiste de cette « étude ». Article d’origine du Dr Farsalinos : A new “study” on chemical analysis of e-cigarette: nothing new but huge negative publicity and intimidation Traduit avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Il y a de nombreuses discussions un peu partout dans le monde au sujet d’une nouvelle analyse chimique des e-liquides pour cigarette électronique présentée dans un article d’un magazine de consommation en France. D’autres choses à propos de cette « étude » ont été révélées aujourd’hui. E-cig un événement majeur de santé publique. E-cigarette ne doit pas être un médicament. La commission ENVI souhaite soumettre la cigarette électronique à la Directive sur les médicaments.

Différentes autorités tentent de mettre en œuvre une réglementation pharmaceutique pour les cigarettes électroniques, la dernière étant MHRA au Royaume-Uni. Le bon sens est parfois le chaînon manquant dans les décisions des autorités de santé : il n'y a pas d'autre façon d'expliquer leur façon de penser. Rappelons que toutes les tentatives dans le passé ont échoué ; toutes ont été retoquées par la justice : Pays-Bas, Allemagne, Estonie et USA.

La même cause produira les mêmes effets. Il y a plusieurs raisons, juridiques et de bon sens pour cela. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Dr K. Source Why cigarettes électroniques should not (and cannot) be regulated as medications, ecigarette-research.com, 13.06.2013Konstantinos Farsalinos est cardiologue et l'un des principaux experts mondiaux sur la cigarette électronique. L’AIDUCE et l’OFT ensemble contre la médicalisation de la cigarette électronique. L'appel inédit de dix médecins en faveur de l'e-cigarette - La Parisienne. Plus.google. New!

plus.google

Drag and drop to rearrange your apps. Sign in to try it. MoreEven more from Google Sign in Home Profile People Photos Communities Events Hangouts Pages Local Settings Feedback Help · Region Privacy & Terms · Maps Terms.