background preloader

Rebbelle_et_revolte

Facebook Twitter

Radio

AgendaLyon. Programme du festival « Fêtes-le vous-mêmes ! » Objectifs Réaliser durant toute une semaine des décou­ver­tes d’acti­vi­tés et échanges de savoir-faire, avec ras­sem­ble­ments fes­tifs, pour retrou­ver notam­ment l’usage de nos dix doigts. Au menu également : ate­liers, conseils pra­ti­ques, et prise de cons­cience de notre milieu social et de notre envi­ron­ne­ment, le tout ouvert et acces­si­ble au grand public. Ateliers En tout une ving­taine d’ate­liers pra­ti­ques sont prévus, notam­ment sur l’habille­ment (tricot, feutre arti­sa­nal, cou­ture..), l’ali­men­ta­tion (faire son pain, jar­di­ner bio, faire germer des grai­nes, faire des confi­tu­res et autres conser­ves, de l’huile, des sor­bets, de la cui­sine végé­ta­rienne et de saison...), la santé (plan­tes médi­ci­na­les, méde­ci­nes douces..), le petit arti­sa­nat et la récu­pé­ra­tion (papier recy­clé, panier en osier, four à bois, petit mobi­lier, répa­ra­tion de vélo...), ainsi que des ate­liers prévus pour les enfants (sans doute le mer­credi quand ils n’ont pas école).

ASSOCIATION DES VICTIMES DU CREDIT MUTUEL. ASSOCIATION DES VICTIMES DU CREDIT MUTUEL A.V.C.M. le site des Victimes du Crédit Mutuel Serait-il interdit en France de dire la Vérité ? Malgré l'évidence des faits, la Fédération du Crédit Mutuel multiplie les plaintes infondées et fantaisistes contre les personnes, après les attaques indignes contre le secrétaire général de l'AVCM, c'est au tour du Président d'être menacé d'être mis en examen "pour écrits diffamatoires", par le juge d'instruction Jean-Baptiste POLI du Tribunal de Strasbourg. La justice décrébilisée et mise à mal par l'affaire Outreau, a certainement bien d'autres choses à faire que de répondre à des sollicitations d'une organisation qui n'a plus d'autres moyens de défense, au regard de ce que nous dénonçons.

L'AVCM confirme que tous les écrits de son site sont confirmés par des preuves irréfutables. La Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe est rattrappée par son histoire ! " KARL ZÉRO exagère t-il ? Et surtout aux caractères XÉNOPHOBE et RACISTE. « Dans le texte » Comité de soutien à Denis Robert. Rue89. Antoine de Baecque poursuit son exploration de la « panne culturelle » de la France sous Nicolas Sarkozy. Régulièrement, la culture française entre en crise, se replace au centre des discussions, des polémiques, du débat d’opinion, et encourage les réflexions, propositions et contre-propositions. La politique culturelle se fait alors genre éditorial et gagne ses galons de sujet crucial pour cénacles du verbe. Il ne se passe guère de semaine qui ne voit paraître un article, un texte, un appel, une pétition, même un livre, ayant pour objet les politiques culturelles, ce qu’elles furent et ne parviennent plus à être, ce qu’elles sont et ce qu’elles devraient être.

Deux grandes idées structurent généralement ces critiques et ces rêves. Tous les citoyens, ici, pourraient se reconnaître en une idée maîtresse : la France est la patrie de la culture ; être Français, c’est partager la conviction que la culture nous rend meilleur.