background preloader

L

Facebook Twitter

Larve. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Larve

Les larves peuvent être aquatiques ou terrestres (en surface ou souterraines). Elles se développent souvent en parasites au détriment d'autres êtres vivants, animaux ou plantes. Ce parasitisme, qui est à l'origine de certaines maladies humaines et animales, est mis à profit dans les méthodes de lutte biologique. Une larve figure parmi les animaux domestiques : le ver à soie qui est la chenille du bombyx du mûrier, élevée pour son cocon d'où l'on tire la soie naturelle. L // 20150202 144617. LAÏKOCONRANIK. LAMOUR. Langage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Langage

Le langage est la capacité d'exprimer une pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes (vocaux, gestuel, graphiques, tactiles, olfactifs, etc.) doté d'une sémantique, et le plus souvent d'une syntaxe (mais ce n'est pas systématique[1]). Plus couramment, le langage est un moyen de communication. Notion de langage[modifier | modifier le code] Chez l'homme, c'est la capacité observée d'exprimer une pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes par un support extérieur ou non. Philosophie du langage[modifier | modifier le code] Selon Hegel, « on croit ordinairement […] que ce qu'il y a de plus haut c'est l'ineffable… Mais c'est là une opinion superficielle et sans fondement ; car en réalité l'ineffable c'est la pensée obscure, la pensée à l'état de fermentation, et qui ne devient claire que lorsqu'elle trouve le mot.

Selon Aristote, dans la mesure où nous parlons nous nous rapprochons pour former une cité. LEGITIME // 2015 02 20 à 09 29 39. LEKTREMINESSENCE. LEGETIME GENERALE LIGATURE OF ZE NEW VYOLENCE LEDjiENDAIRE // apture d’écran 2015 02 24 à 07 57 34. LIEU UNIVERSEL. Les Nouveaux chemins de la connaissance se terminent comme tous les vendredis par une émission consacrée à l'actualité philosophique.

LIEU UNIVERSEL

Aujourd'hui, nous recevons Isabelle Thomas-Fogiel pour son livre Le lieu de l'universel paru aux éditions du Seuil. Isabelle Thomas-Fogiel MC © Radio France Références musicales: - Astor Piazzolla, Las quatro estaciones porteñas - Marvin Gaye, Ain’t nothing like the real thing - Jacques Offenbach, Les contes d’Hoffmann Jour et nuit je me mets en quatre (Acte III) Air de Frantz Lectures: - Isabelle Thomas-Fogiel, Le lieu de l’universel (Seuil, 2015) Extraits : - Hubert Damish, émission Le bon plaisir (13/06/1992) - Jean-Luc Marion, émission A voix nue (26/01/2010) - Quentin Meillassoux émission Sciences et conscience (28/06/2007) - Peter Hacker dans Les NCC du 6 juin 2013 : Philosopher à Oxford aujourd’hui Aux corps prochains (Sur une pensée de Spinoza © Charles H.

Par Adèle Van Reeth Réalisation : Nicolas Berger Lectures : Georges Claisse. LIAISON DEALeur - POLITIKacteur // Capture d’écran 2015 03 09 à 09 12 22. LIEUX // Capture d’écran 2015 03 03 à 08 19 46. LITEMATEMATURE // 20150202 141645. LYBRIDE // 20150203 140652. Joseph Lister. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Lister

§Biographie[modifier | modifier le code] Il reçoit le titre de docteur honoris causa de l'université jagellonne de Cracovie en 1900[6]. Les inventeurs de la Listerine, bain de bouche antiseptique, nommèrent leur produit ainsi par référence à Joseph Lister, qui protesta contre cette appellation sans obtenir gain de cause[7]. En 1940, un genre bactérien fut nommé Listeria en l’honneur de Lister. Par son invention des pansements antiseptiques en soie huilée recouverte de dextrine[8], il fut le précurseur de l'invention du tulle gras Lumière par Auguste Lumière en 1917[9]. §Lien externe[modifier | modifier le code] Notice biographique §Notes et références[modifier | modifier le code] Portail de la médecine.

LOIS - DOMI 3/5. LOYER ACCESS // Capture d’écran 2015 03 03 à 11 37 20. LOGOGRAPH // Mémo S 33. LOOXORIENTALE // 20150128 184135. LOI BMTP 0 // Mémo S 34. Logos (christianisme) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logos (christianisme)

Selon la théologie chrétienne, le Logos est le Verbe de Dieu. Il se serait fait chair en devenant Jésus-Christ. D'un point de vue christologique, la conception que le Christ soit le logos (λóγος, du grec «verbe», «sagesse» ou «raison») a joué un rôle important dans l'établissement de la doctrine de la divinité de Jésus-Christ et sa position en tant que Dieu le Fils dans la Trinité comme indiqué dans le Credo de Chalcédoine. Cette conception est exposée dans l'ouverture de l'Évangile selon Jean : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. » Dans l'original grec, le Verbe est le logos (λόγος), terme que les théologiens et commentateurs utilisent souvent sans le traduire.

La tradition juive a préparé l'assimilation du logos grec et de la sagesse biblique : l'Évangile de Jean fera aboutir cette assimilation en désignant Jésus comme fils de Dieu (cf. Portail du christianisme.