background preloader

CONCEPT - DATAKTION

Facebook Twitter

Action. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Action

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : action, sur le Wiktionnaire Action peut désigner : Sciences[modifier | modifier le code] Philosophie[modifier | modifier le code] Economie[modifier | modifier le code] Droit[modifier | modifier le code] Cinéma[modifier | modifier le code] Télévision[modifier | modifier le code] Jeu vidéo[modifier | modifier le code] Jeu vidéo d'action, type de jeu vidéo dont le gameplay est basé sur des interactions en temps réel et qui fait essentiellement appel à l'habileté et aux réflexes du joueur.

Musique[modifier | modifier le code] Data (homonymie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Data (homonymie)

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : data, sur le Wiktionnaire. Datation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Datation

On parle de « datation absolue » lorsque la datation mise en œuvre aboutit à un résultat chiffré exprimé en unité de temps (années, secondes, etc.). Par opposition, l’expression « datation relative » désigne la démarche qui consiste à déterminer l'ordre chronologique d'événements ou d'objets du passé, sans connaître leurs âges réels. Une confusion est parfois faite entre les deux, lorsque dans le cadre d'une datation relative, la chronologie s'étend jusqu'au présent — ainsi, les « âges » des périodes définies par datation relative en stratigraphie sont souvent pris pour argent comptant, bien qu'ils n'aient de sens que comme des intervalles de temps circonscrits définis par rapport à tous les autres.

Toute datation est faite en référence à un point de repère temporel et devrait supposer sa définition ou son expression. Datation par les sources écrites[modifier | modifier le code] LE CONTEXTE DATAKTION. Entretien d’Issy: Les imaginaires du futur avec Alain Damasio. Sans titre. Zanzibar.zone. Log into Facebook. 1000joursenmars. 1000 jours en mars.

Alors que les premiers rayons du soleil venaient indirectement l’illuminer, la place était comme endormie.

1000 jours en mars

Quelques N’Dboutistes étaient allongés dans leurs sacs de couchage au milieu d’un amas de robots éteints. La plupart des robots n’avaient plus de jus. A quelques mètres de là, le sergent-chef dormait profondément dans sa 208 banalisé, le siège en position quasi allongé. Cette détente policière n’était pourtant pas générale. La place était encerclée de voiture banalisée dans lesquelles la plupart des agents des forces de l’ordre étaient aux aguets. Une dizaine de personnes entrèrent sur la place, à première vue, ils avaient l’air de randonneur équipés chacun de sacs de randonnées et de chaussures de marche. Depuis chez lui, Yann, veillait derrière son PC depuis la victoire de la soirée passée. Les agents en civils positionnés autour de la place, avaient longuement échangé, la matinée avançait, et leur scénario d’intervention se précisait.

Benjamin Mayet - Dailymotion. «1 000 jours en mars», le futur à écrire de Nuit debout. Faisons un peu de politique-fiction.

«1 000 jours en mars», le futur à écrire de Nuit debout

Coulons-nous dans le nouveau calendrier instauré par Nuit debout, qui part du 31 mars. Le deuxième tour de la présidentielle en 2017, ce sera donc le 434 mars. «434 mars : Second tour de l’Élection Présidentielle. Le Mouvement Blanc Profond occupe par surprise 2024 bureaux de vote partout en France et refuse de livrer les urnes. Les résultats ne peuvent pas être proclamés. Marine Le Pen hurle au viol démocratique et au complot juppéo-macronique.

«Dès le 31 mars et cette idée que mars n’allait pas s’arrêter, nous avons lancé les 1000 jours en mars», raconte Norbert Merjagnan, un des écrivains du collectif Zanzibar qui compte d’autres figures de la science-fiction contemporaine comme Alain Damasio, Léo Henry ou Catherine Dufour. «Ras le bol» Derrière cet appel à imaginer l’avenir se trouve un nouveau collectif, Zanzibar. Fomenté depuis un an et demi, Zanzibar se donne comme programme de «désincarcérer le futur». Frédérique Roussel.