background preloader

M-paiement

Facebook Twitter

[Etude] Photographie de l’eCommerce en Europe. Selon une étude Accenture, les services mobiles déployés par les banques enregistrent un fort taux d’adhésion de la part des clients et un retour sur investissement élevé – e-marketing banque et assurance. Un retour sur investissement allant jusqu’à 300% peut être réalisé par les banques proposant des services mobiles à leurs clients, selon une nouvelle étude conduite pour le compte d’Accenture.

Selon une étude Accenture, les services mobiles déployés par les banques enregistrent un fort taux d’adhésion de la part des clients et un retour sur investissement élevé – e-marketing banque et assurance

Ces services peuvent aller de la simple consultation de ses comptes sur son téléphone mobile à la possibilité de régler ses factures, ou encore d’effectuer des virements ou demander un crédit. Menée auprès de 20 dirigeants de 10 grandes banques en Europe, Afrique, Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, l’étude montre que les banques réalisant le meilleur retour sur investissement dans les services mobiles sont celles ayant mis l’accent sur l’aspect pratique du service et su instaurer des échanges d’information de qualité avec leurs clients ; il s’agit également de celles ayant analysé l’usage du téléphone mobile fait par le client dans le cadre de la relation avec sa banque.

Selon l’étude, les programmes de banque mobile réussissent aux conditions suivantes : Un ROI de 300 %. La rentrée du paiement mobile et NFC. Skimm centralise différents modes de paiement en une application. La start-up propose de réaliser des achats sur le web, en magasin ou des transactions bancaires depuis une même application : il suffit de scanner un QR code et d'entrer un mot de passe pour valider l'opération.

Skimm centralise différents modes de paiement en une application

Alors que Square ajoute un petit lecteur de carte magnétique à un smartphone pour faire de celui-ci un outil de transaction permettant même de prendre en compte les cartes de crédit, Skimm mise de son côté sur une application. La start-up française, qui fait partie des sélectionnés de la deuxième session du Camping, travaille sur une solution permettant à "tout un chacun de réaliser n'importe quelle opération financière, à n'importe quel endroit et n'importe quel moment, via un simple compte smartphone", explique à L'Atelier Valentin Lautier, co-fondateur de Skimm.

Où en est le m-paiement ? Alors que le trafic internet mobile explose et que nos téléphones prennent de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes, qu’en est-il du m-paiement?

Où en est le m-paiement ?

Les technologies et les solutions techniques existent et sont utilisées dans certains pays depuis déjà quelques années déjà. L’idée de pouvoir payer ses achats dans la vie de tous les jours (courses, remboursement, achat magasin/en ligne…) avec son téléphone peut paraitre quelque peu futuriste pour nous français. The Battle For The Digital Wallet. Over the past couple of years I have been intrigued by the concept of a 'digital wallet' that will combine mobile payments with a variety of other benefits for customers.

The Battle For The Digital Wallet

The more people I talk to, the more convinced I am that mobile digital wallets will mark a big shift in retail payments. A mobile digital wallet is more than just a mobile payment system because it combines: Ebay lance des vitrines réelles avec achat par QR Code ! Plus je travaille et j’évolue sur le Web, plus je vois l’intérêt grandissant des ponts entre le réel et le virtuel pour les marques (mais pas que, les objets connectés feront je l’espère bientôt totalement partie de notre quotidien).

Ebay lance des vitrines réelles avec achat par QR Code !

Aujourd’hui, prenons l’exemple d’une opération menée par Ebay, gigantesque vendeur en ligne, et dont les boutiques physiques se réduisent à ces gens qui vendent pour vous vos objets sur le site (il y en a à Paris par exemple). Jonathan Adler, designer de son état, a aidé Ebay à mettre en place des vitrines un peu spéciales dans Manhattan. Spéciales, car elles ne sont pas associées à un magasin physique, et qu’elles proposent aux passants de scanner des QR Codes présents sur les produits présentés pour pouvoir les acheter sur le site.

Cette utilisation des QR Codes a déjà été faite dans des magasins physiques, comme ici avec Diesel qui permettait de « liker dans la vraie ». Source. PayPal On Barriers To Google Wallet: Mass Adoption Of NFC Is Years Away. As you may have read, Google officially launched its mobile payments platform Google Wallet recently, which allows you to pay for products in the real world by tapping your NFC-enabled Android phone against a compatible card reader.

PayPal On Barriers To Google Wallet: Mass Adoption Of NFC Is Years Away

Shortly following the initial announcement of the technology in May, payments giant PayPal went on the offensive, filing a lawsuit against Google and two former PayPal executives who now are in charge of mobile payments at Google. Allegations of “misappropriation of trade secrets, and “breach of fiduciary duty” were thrown out against these individuals.

Clearly, it’s messy. Social Commerce: How money is changing social media. NFC Cityzi, Google Wallet, Square : le paiement sur mobile en pleine effervescence. Les différents acteurs du marché (Opérateurs téléphoniques, équipementiers, banques, entreprises high-tech) essayent de tirer leur part de ce marché au potentiel économique énorme.

NFC Cityzi, Google Wallet, Square : le paiement sur mobile en pleine effervescence

Google, HP, Apple, Twitter, Cityzi (Orange, SFR, Bouygues, NRJ) : les plus grandes compagnies rivalisent ces dernières semaines d’annonces dans l’espoir d’imposer leur marque dans ce secteur du paiement sur mobile. Un point commun relie ces acteurs : l’utilisation de la norme NFC. Pour faire simple la NFC est une technologie de transfert de données permettant de réaliser des paiements via un terminal mobile mais qui devrait apporter aussi toute une série de services connexes. La NFC, comment ça marche ? Les services proposés feront la différence Les possibilités offertes par cette technologie sont énormes et si comme on peut le supposer elle réussit à s’imposer en France, de nombreux services à forte valeur ajoutée devraient eux aussi s’immiscer dans le quotidien des français. The Future of Money and Mobile Commerce.