background preloader

SLACK

Facebook Twitter

Outils collaboratifs Google Drive. Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles.

Outils collaboratifs Google Drive

Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction Depuis avril 2012, Google Doc est devenu Google Drive. Stample. Veille et curation en mode collaboratif – Les outils de la veille. Stample est un outil de veille en ligne qui permet de faire très facilement une curation à plusieurs et de constituer une base de connaissances partagée.

Stample. Veille et curation en mode collaboratif – Les outils de la veille

Stample est un outil idéal pour créer une veille partagée dans une organisation en impliquant tous les membres du groupe dans la collecte, l’édition et le partage de l’information. Avec ses faux airs de Pinterest, de Scoop.it ou encore d’Evernote, Stample est un outil complet qui permet de rassembler dans des espaces collaboratifs thématiques des liens, des fichiers, des contacts et des notes. Un fonctionnement simple devrait faciliter l’adoption de la plateforme par les utilisateurs.

Utilisable sur votre ordinateur mais aussi sur les tablettes ou les smartphones, Stample fournit une extension pour Chrome ou un bookmarklet pour les autres navigateurs permettant de collecter des contenus sur le web d’un clic. On notera encore que Stample permet de faire une curation de contenus depuis le web mais aussi de créer du contenu en local. Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité. C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter.

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité

Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel. D'après le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en tête des applications SaaS à plus forte croissance en termes d'adoption au 2e semestre 2015. Au dernier pointage, l'outil de collaboration temps réel compte 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde. La mise en place L'inscription sur Slack est totalement gratuite, le service n'impose que la saisie d'une adresse e-mail valide pour créer un premier groupe de travail.

Tutoriel Slack pour connecter votre équipe - Consultant Numérique. Tutoriel Slack complet – Pour que votre équipe projet ou un département de l’entreprise s’organisent et soient réactifs, il y a les mails et les post-it bien sûr mais il existe aussi de nombreux outils collaboratifs qui simplifient nettement le travail sans encombrer les boîtes mail.

Tutoriel Slack pour connecter votre équipe - Consultant Numérique

Pour ma part, j’ai été conquise par Slack, un outil américain très simple à paramétrer et prendre en main. Que faire avec Slack ? 15 Slack tips in 5 minutes. Slack: une plateforme sociale interne fort convoitée en entreprise – Blogue LA BÊTE SOCIALE. 15 juillet 2015 Par Isabelle Galarneau Slack est une plateforme collaborative qui permet de centraliser de nombreuses applications pour améliorer les communications et la gestion de projets de l’entreprise.

Slack: une plateforme sociale interne fort convoitée en entreprise – Blogue LA BÊTE SOCIALE

Tutoriel Slack. Didacticiel slack.