background preloader

Magnetique

Facebook Twitter

MINATO Kuhai. Inversement des pôles - L'inversion des… - Le blog de dossiermystere. Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s'était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d'années".

Inversement des pôles - L'inversion des… - Le blog de dossiermystere

Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l'Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l'axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques. Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal.

Une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides. Lorsque le Nord devient Sud D'après les scientifiques, l'inversion des pôles intervient en moyenne tous les 500 000 ans. (ats) > LE CHAMP MAGNETIQUE. Le déplacement de particules chargées tels les électrons et les ions est se qui produit le champ magnétique solaire.

> LE CHAMP MAGNETIQUE

Ce derniers est ce qui est le plus important sur l'activité solaire et donc la source virtuelle de tous les détails que l'on observe à la surface du Soleil. Le champ magnétique du soleil enveloppe le système solaire entier dans une bulle que les scientifiques appellent le "héliosphère. " L'héliosphère se prolonge de 50 à 100 UA au delà de l'orbite de Pluton. Le champ magnétique s'inverse tout les onzes mois, lorsque l'activité solaire est au maximum comme cela a était le cas en février 2001. C'est-à-dire que le pôle nord magnétique du Soleil, qui se trouvait dans l'hémisphère nord en 2000, pointe des février 2001 vers l'hémisphère sud. Nous savons aussi que les courants électriques du Soleil génèrent un champ magnétique complexe qui s'étend dans l'espace interplanétaire. Hans Coler Magnetic Power Apparatus. From PESWiki Page first featured Nov. 2, 2008.

Hans Coler Magnetic Power Apparatus

Introduction revised and corrected Jan. 3, 2009 by MG Magnetromapparata A solid-state magnetic generator was invented by Captain Hans Coler of Germany and a 10 watt example first shown in 1925. It involved magnets to generate electricity and employed a small battery but no other source of input power other than what he called space energy of Nature's quantum invisible world. It was denied patent protection by the German Patent Office as being a perpetual motion device. Later, a 70 Watt prototype was built, and a company formed: Coler Gmbh. Official interest was shown by heads of the German navy who felt an investigation was necessary, and an official report was produced.

We don't know of anyone who has been able to successfully replicate this technology into a practical device. Official Website None, as the inventor died long ago, and no one entity is continuing the company work as its legal successor, that we know of. How it Works. Dossier pôle nord magnétique et basculement des pôles. Modifications du champ géomagnétique terrestre Les déplacements erratiques de nombreux corps célestes à travers le système, solaire influent sans doute sur l'orbite et l'axe de rotation des planètes.

Dossier pôle nord magnétique et basculement des pôles.

On a observé que certains changements climatiques coïncidaient avec des modifications du champ magnétique terrestre, mais on ignore encore pourquoi. Il est possible que la brusque disparition d'espèces animales entières (les dinosaures en sont l'exemple le plus connu) ait coïncidé avec de brusques bouleversements du champ magnétique terrestre, désormais prouvés. Une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides.A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces.

Ces modifications ne sont pas des phénomènes perdus dans la nuit des temps géologiques. Un basculement axial de la Terre générerait ouragans et raz de marée. La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Voir: Atlantide et Egyptiens.