background preloader

Djbob90

Facebook Twitter

58 entreprises certifiées "Top employers" 2015 en France. Alors que le magazine Capital vient de publier son classement des 400 meilleurs employeurs de France, Top employers Institute a dévoilé les 58 entreprises aux meilleures pratiques RH du pays le 10 février 2015.

58 entreprises certifiées "Top employers" 2015 en France

Parmi elles : Alten, BNP Paribas, Bouygues Immobilier, Castorama, La Poste, MAIF, McDonald’s France, Orange, PepsiCo France, RATP, SFR, SNCF et Société Générale. La liste des Top employers France 2015 Des pratiques RH sondées par des experts Certains de ces noms pourraient poser question - à cause des suicides chez Orange, notamment. Ils s’expliquent par la méthodologie de Top employers. Une évaluation à 36 000 euros Les entreprises qui veulent s’engager dans le processus Top employers doivent s’aquitter de 36 000 pour une évalutaion annuelle sur une durée de 3 ans, sans garantie de recevoir la certification.

Droit à l’erreur à la MAIF Une possibilité de s’investir dans d’autres projets chez ING Bank. RH. La RATP reçoit le label Top Employeurs France pour la 3e année consécutive. Pour la 3ème année consécutive, la RATP reçoit le label Top Employeurs France, décerné chaque année par l’Institut CRF.

La RATP reçoit le label Top Employeurs France pour la 3e année consécutive

Pour la 3ème année consécutive, la RATP reçoit le label Top Employeurs France, décerné chaque année par l’Institut CRF et distinguant les entreprises françaises pour l’excellence de leurs politiques de ressources humaines. Pour Paul Peny, DRH Groupe RATP : « La RATP se distingue par ses politiques en matière d’intégration des nouvelles recrues, de gestion des parcours professionnels et de formation. Etant l’un des premiers recruteurs en Ile-de-France, nous déployons à cet égard une logique de proximité et d’insertion dans les territoires.

Notre politique de recrutement est à l’image de notre clientèle et de nos métiers : basée sur les valeurs de diversité. » La recherche indépendante du CRF Institute a démontré que la RATP propose d'excellentes conditions de travail à ses collaborateurs. Les points forts de notre politique RH ayant contribué à l’obtention du label : Agent des stations Métro F/H - Agent des gares RER F/H. Lieu de travail : stations de métro ou gares du RER.

Agent des stations Métro F/H - Agent des gares RER F/H

Services en roulement (matin, après midi ou nuit) pour un service offert aux clients Métro de 5 h 30 à 1h30 RER de 04h45 à 1h30 (02h30 vendredi, samedi et veilles de fêtes) Repos décalés et cycle d’attribution des congés d’été organisé pour offrir un service continu à nos clients. Port d’une tenue spécifique A l’issue des étapes sélectives d’embauche (tests, entretiens, visite médicale), vous êtes accueilli(e) sur une des 14 lignes du métro ou de la ligne RER A ou B. Vous suivrez une formation qualifiante (contrôle continu). Les types de contrat pour accéder à ce métier : - Emploi direct (Contrat à Durée Indéterminée : CDI) Cours de Information et gestion - Conditions de travail, qualifications et co... D’après Guy Jobert, spécialiste de la formation, le poste de travail est défini par rapport à ce que l’on pourrait appeler le travail théorique, formalisé par les services d’organisation.

Cours de Information et gestion - Conditions de travail, qualifications et co...

Ce travail théorique détermine la qualification nécessaire des individus pour occuper ce poste. Ce travail théorique est remis en cause du fait : - des exigences de flexibilité, - des exigences de polyvalence, - des exigences d’adaptabilité, - de l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les qualifications attendues d’un poste de travail évoluent donc sans cesse. Il est donc logique de passer d’une gestion des qualifications à une gestion des compétences. La démarche compétence est centrée sur l’individu et non sur le poste de travail. . • le savoir c'est-à-dire ses connaissances générales et professionnelles, • le savoir-faire c'est-à-dire ses aptitudes professionnelles, • le savoir-être c'est-à-dire ses qualités comportementales et relationnelles.

Conditions de travail dans le secteur privé. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organi... L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation.

L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organi...

Bac STMG - définition de l'épreuve d'étude de gestion.