background preloader

Djbob90

Facebook Twitter

58 entreprises certifiées "Top employers" 2015 en France. Alors que le magazine Capital vient de publier son classement des 400 meilleurs employeurs de France, Top employers Institute a dévoilé les 58 entreprises aux meilleures pratiques RH du pays le 10 février 2015. Parmi elles : Alten, BNP Paribas, Bouygues Immobilier, Castorama, La Poste, MAIF, McDonald’s France, Orange, PepsiCo France, RATP, SFR, SNCF et Société Générale. La liste des Top employers France 2015 Des pratiques RH sondées par des experts Certains de ces noms pourraient poser question - à cause des suicides chez Orange, notamment. Une évaluation à 36 000 euros Les entreprises qui veulent s’engager dans le processus Top employers doivent s’aquitter de 36 000 pour une évalutaion annuelle sur une durée de 3 ans, sans garantie de recevoir la certification. Droit à l’erreur à la MAIF Une possibilité de s’investir dans d’autres projets chez ING Bank Chez ING Bank, « on travaille beaucoup en mode collaboratif », indique sa DRH, Murielle Rocher.

RH. La RATP reçoit le label Top Employeurs France pour la 3e année consécutive. Pour la 3ème année consécutive, la RATP reçoit le label Top Employeurs France, décerné chaque année par l’Institut CRF. Pour la 3ème année consécutive, la RATP reçoit le label Top Employeurs France, décerné chaque année par l’Institut CRF et distinguant les entreprises françaises pour l’excellence de leurs politiques de ressources humaines. Pour Paul Peny, DRH Groupe RATP : « La RATP se distingue par ses politiques en matière d’intégration des nouvelles recrues, de gestion des parcours professionnels et de formation.

Etant l’un des premiers recruteurs en Ile-de-France, nous déployons à cet égard une logique de proximité et d’insertion dans les territoires. Notre politique de recrutement est à l’image de notre clientèle et de nos métiers : basée sur les valeurs de diversité. » La recherche indépendante du CRF Institute a démontré que la RATP propose d'excellentes conditions de travail à ses collaborateurs. Les points forts de notre politique RH ayant contribué à l’obtention du label : Agent des stations Métro F/H - Agent des gares RER F/H. Lieu de travail : stations de métro ou gares du RER.

Services en roulement (matin, après midi ou nuit) pour un service offert aux clients Métro de 5 h 30 à 1h30 RER de 04h45 à 1h30 (02h30 vendredi, samedi et veilles de fêtes) Repos décalés et cycle d’attribution des congés d’été organisé pour offrir un service continu à nos clients. Port d’une tenue spécifique A l’issue des étapes sélectives d’embauche (tests, entretiens, visite médicale), vous êtes accueilli(e) sur une des 14 lignes du métro ou de la ligne RER A ou B. Vous suivrez une formation qualifiante (contrôle continu). Les types de contrat pour accéder à ce métier : - Emploi direct (Contrat à Durée Indéterminée : CDI) - Contrat de professionalisation - Public concerné 18 à 25 ans ou + de 26 ans inscrites au pôle emploi - Etre de niveau 3e à terminale, sans diplôme ou titulaire d'un CAP/BEP sans expérience significative.

Cours de Information et gestion - Conditions de travail, qualifications et co... 1. Les conditions de travail a. Composition Les conditions de travail désignent d'une manière générale l'environnement dans lequel les employés vivent sur leur lieu de travail. La qualité de vie au travail fait référence à un certain nombre de facteurs parmi lesquels on distingue : • L’implantation et la conception du poste de travail avec son environnement physique et technique. B. Les conditions de travail ont un fort impact sur la motivation et donc la performance d’un individu. Conditions de travail dans le secteur privé. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organi... L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation.

La gestion de cette ressource nécessite de la préserver, de l'évaluer et de la rétribuer en relation avec ses contributions, dans une recherche de performance. 1. L'activité de travail La distinction entre qualification et compétence Le niveau de qualification et les compétences des salariés créent de la valeur et contribuent ainsi à la performance de l'organisation. Qualification professionnelle : ensemble des capacités professionnelles d'un salarié. L'impact des conditions de travail sur le fonctionnement de l'organisation Les conditions de travail déterminent le cadre dans lequel le salarié exerce son activité professionnelle.

Pour l'entreprise, de bonnes conditions de travail sont la garantie d'attirer les meilleurs candidats au recrutement, d'avoir des équipes motivées et efficaces. 2. La rémunération individuelle La rémunération collective 3. À retenir. Bac STMG - définition de l'épreuve d'étude de gestion. La présente note de service définit l'épreuve d'étude de gestion dans la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen, dont les épreuves anticipées ont lieu en 2013.L'épreuve d'étude de gestion porte sur le programme de sciences de gestion de la classe de première en série STMG.

Les capacités et connaissances acquises lors des enseignements de management des organisations et d'économie-droit de la classe de première peuvent être mobilisées dans le cadre de cette épreuve, sans toutefois être évaluées. 1. Rappel du règlement d'examen Épreuve orale anticipée, évaluée en cours d'année.Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la note de 10 sur 20. Ces points sont multipliés par 2. 2. L'épreuve s'appuie sur l'étude d'un aspect d'une question de gestion du programme de sciences de gestion appliquée à une ou plusieurs organisations réelles. 3. Le travail du candidat est personnel. 4. 5.