background preloader

Arcade Cab' et Brico

Facebook Twitter

MAME Arcade. Voici les diverses optimisations destinées à Windows XP.

MAME Arcade

Elles sont toutes réalisables sur une version d'XP en SP2 ou SP3 (je n'ai pas pû tester sur une version inférieure). Les fichiers nécessaires à ces optimisations sont sur la page des téléchargements du site. !!! ===>Pour pouvoir réaliser certaines de ces optimisations, vous aurez besoin de certains fichiers ou logiciels disponibles dans la section des téléchargements du site (Optimisations1.rar et Optimisations2.rar notamment).

<===!!! Les touches rémanentes. LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL. BOn , au final, c'etait un simple réglage pour Mame C'est pas simple un gun lorsque les résolutions changes :s !

LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL

Mais j'ai fait un petit constat qui vaut se qu'il vaut et si y' en a qui ont leur expérience ou astuces surtout ! Wingun:Mame: calibrage nickel, Mame a 2 sur pt blank pas de soucis en résolution d'origine pas de soucis, mais sur d'autre.. (ppjoy sert et c'est pas top) ! Il faut donc GARDER par exemple un 800*600 ou un 640*480 sans jamais changer de résolution (ce qui est pas simple quand on a tout ses jeux avec leur modelines) Model 2: pas de reload, pas de dual, mais precis et plaisant avec le cheat unlimited bullet Demule: idem sans cheats mais ca doit pouvoir reload pcsx2: plugin nuvee, avec direct input, ce decalibre pendant le jeux (tc core zone), certain jeux n'accepte plus la touche start (en cours de test virtua cop elite), problème avec l'option drag et single de wingun: en effet, on ne peut dans time crisis sortir de sa cachette !

Smog driver: A propos de wingun: TUTO 8 : PLAN POUR RELIER SON PANEL ARCADE SUR SA CONSOLE NEO-GEO AES. Creer Manette Neogeo ? - Autres consoles (N64, GP32...etc) Tuto Supergun. Le supergun, c'est quoi ?

Tuto Supergun

Faut un permis de port d'arme ? Nan Georges, rappelles les troupes, rien voir avec une arme de destruction massive... (ok, elle etait facile...) Le supergun est un equipement permettant d'utiliser des jeux au format Jamma sur une tl. Il peut se prsenter sous beaucoup de formes, de la simple boite avec un connecteur jamma pour le jeu, une sortie peritel, un connecteur joystick et un bouton "coin", jusqu'au boitiers commerciaux (type sigma raijin, etc...) avec panel intgr et connecteurs supplmentaires (kick harness etc...).

Les MODINGS de Rax : Modifications Console / Système Arcade. Salut à tous, voici un éventail de mon travail, j'espère que ça vous plaira Déjaunissage des plastiques ayant mal supporté l'épreuve du temps (PC Engine, Super Nintendo, Saturn, Dreamcast...) - En période estivale seulement.

Les MODINGS de Rax : Modifications Console / Système Arcade

TUTO 14 : COMMENT REALISER UN ADAPTATEUR MULTI-CONSOLES (MULTI-VIDEO-GAMES-SYSTEM) VERS SON PC. J'ai réalisé ce tuto afin de vous expliquer pas à pas comment réaliser un adaptateur qui va nous permettre de pouvoir utiliser nos pads Master System et Nes sur un Pc.

TUTO 14 : COMMENT REALISER UN ADAPTATEUR MULTI-CONSOLES (MULTI-VIDEO-GAMES-SYSTEM) VERS SON PC

L'objectif final est d'arriver à avoir un adaptateur USB integrant une entrée HD15 male (VGA) sur laquelle on pourra connecter dessus nos 2 manettes de jeu (une fois celles-ci rendu compatibles). Cet adaptateur intégrera aussi une entrée USB sur laquelle on pourra connecter d'autres périphériques comme par exemple une clé USB. Pour nos 2 manettes de jeu, elles seront maintenant chacune équipées d'une prise HD15 femelle à la place du fil de connection et se connecteront à l'adaptateur grâce à un cordon HD15 amovible.

L'ensemble des 2 manettes de jeu + adaptateur portera le nom de "MVGS" (Multi-Video-Games-System). Aujourd'hui pourtant, les manettes de jeu "MVGS" sont déjà dépassées par leurs successeurs qui sont les manettes de jeu universelles "MVGS2" (Multi-Video-Games-System-Two). Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre) Firefox, je te hais !

Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre)

2ème fois que je le tape ce ptain de tuto... Bon, à part ça, bien le bonjour petit visiteur curieux ! Bienvenue sur le topic des pannes à la con de la game gear ! Ici on va traiter toutes les pannes qui se traduisent par un écran noir, blanc ou sombre devant, clair vu d'en dessous ! (et le jeu marchant dans ce cas là ) si tu viens ici pour un problème de son, tu t'es trompé de crèmerie, c'est ici que ça se passe : je suis d'accord ça manque de photos pour illustrer, mais bon le truc du son existe partout sur le net ...

Moi par contre ici je vous propose de l'exclusif, du sensationnel.... bref, de la démerde ! (oui car chui pas un kador de l'électronique, je fais avec mes petites connaissances...) Le topic est divisé en 3 parties, exposées préalablement, ( en fonction du type de panne quoi...) disposées par ordre croissant de gravité. Dezona12. [MD1] Dezonage ultime & Switch 60 Hz. Je ne suis en aucun cas responsable des dégâts, dysfonctionnements ou dégradations éventuelles résultants de l'utilisation de ce tutoriel Salut à tous !

[MD1] Dezonage ultime & Switch 60 Hz

Beaucoup d'entre vous adorerez disposer d'une Megadrive complètement dézonée et switchable en 60Hz, mais n'ose pas mettre les mains dans le cambouis par peur d'incompétence ou par manque de notions en électronique. J'ai donc réalisé ce tuto dans le but de rendre accessible à tous le switchage et dezonage d'une Megadrive (première du nom). Je vais comme d'habitude vous présenter les choses sans terme technique, en retraçant pour vous les grandes lignes des étapes à effectuer de façon simplifiée. Le switchage et le dézonage vous permettront de faire passer tout les jeux Européens PAL, Japonais et Américain NTSC, ainsi que de faire tourner tout vos jeux en 60 Hz (plein écran +20% de vitesse des jeux).

Matériel nécessaire 1. Comme vous le constatez il existe 2 modèles différents de Megadrive 1 Une petite incision, courte, mais profonde. The NEW Official Arcade Stick Art Thread NO IMAGE QUOTING! - shoryuken. Arcade - Ludopad - à fond les manettes ! Contrairement à ses aventures sur consoles, dans le domaine de l’arcade le joystick est resté le maître des lieux.

Arcade - Ludopad - à fond les manettes !

Si vous lisez L'évolution des joysticks, partie 2 , vous comprendrez que le principal problème des premiers contrôleurs était leur ergonomie, ce qui a conduit les constructeurs et les joueurs à se tourner vers le joypad ou, plus tard, vers les joysticks « arcade » justement. Ils réglèrent le problème de la prise en main en la supprimant tout simplement, c'est-à-dire en fournissant une base suffisamment grosse et lourde pour ne pas devoir la maintenir en place, et garder les deux mains libres pour manipuler le stick et les boutons… comme en arcade ou les commandes sont directement fixées à la borne.