background preloader

News

Facebook Twitter

Free lance l’application Facebook sur la Freebox Révolution ! Free annonce que la plateforme leader des réseaux sociaux est désormais accessible aux Freenautes sur leur écran de TV !

Free lance l’application Facebook sur la Freebox Révolution !

Avec cette application dédiée et disponible sur la Freebox Révolution, les Freenautes peuvent garder très facilement le contact avec leurs proches, et partager en ligne avec eux les informations qu’ils souhaitent. Ce nouveau service sera accessible depuis le menu « Web » après une simple mise à jour du Player de la Freebox Révolution disponible en début d’après midi. Ils peuvent consulter les messages, voir les photos, visionner les vidéos et les liens internet publiés, poster des messages sur le mur de leurs amis ou sur leur propre mur, répondre aux invitations pour des évènements et tout cela directement sur leur téléviseur. D’un simple clic de télécommande, ils peuvent également accéder à leur propre liste d’amis et consulter leurs messages privés.

Free indique que la Freebox est la 1ère box triple-play qui permet d’accéder à Facebook sur son écran de TV. Selon Le Figaro « Free envisage d’envoyer une carte SIM à ses abonnés ADSL » Dans un second article, Le Figaro explique comment Free Mobile envisage de conquérir25% de part de marché dans la mobile. « Un chiffre qui pourrait être atteint dans deux ans si on est très bons, dans dix ans si on est mauvais » dit-on chez Free.

Selon Le Figaro « Free envisage d’envoyer une carte SIM à ses abonnés ADSL »

Et pour y arriver, Free mise sur son réservoir de 4,8 millions d’abonnés à l’ADSL, soit, à raison de trois personnes par foyers, un potentiel de 12 à 15 millions d’abonnés pour le mobile. Pour arriver à convaincre ces derniers, le Figaro indique, sans conditionnel, que « Free envisage d’envoyer à ses abonnés ADSL une carte SIM qu’il suffirait de glisser dans leur téléphone ». Canalplay Infinity arrivera sur la Freebox pour les fêtes. La portabilité du numéro se fait en trois jours. Une nouvelle procédure de portabilité du numéro de téléphone mobile rentre en application, ce lundi, en France métropolitaine.

La portabilité du numéro se fait en trois jours

Celle-ci permettra notamment de bénéficier d’une portabilité plus rapide, en maximum 3 jours ouvrables (contre 10 jours calendaires jusqu’à maintenant). Grâce à cette mesure, un abonné sera désormais en mesure de changer d’opérateur en un temps record. AirFreebox 3.1.0 apporte le support des tablettes Android. FreeGo (iPhone) s'offre une mise à jour de compatibilité. Les maires ne peuvent pas réglementer l'installation d'antennes-relais. Le Conseil d’État a reconnu la « compétence exclusive » des organismes de l’État (ministre, ARCEP et ANFR) pour « réglementer l’implantation des antennes relais » en France.

Les maires ne peuvent pas réglementer l'installation d'antennes-relais

Examinant trois arrêtés mis en place par les mairies de Saint-Denis, Pennes-Mirabeau et Bordeaux, entendant réglementer l’implémentation d’antennes-relais dans leurs villes respectives, le Conseil d’État a estimé que les maires allaient au-delà de leurs compétences en s’emparant d’un rôle de contrôle réservé aux autorités nationales. Seuls le ministre chargé des communications électroniques, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et l’Agence nationale des fréquences (ANFR) sont chargés de réglementer la pose d’antennes-relais sur le territoire, en respectant une problématique double : respect de la santé publique d’une part, couverture du territoire et bon fonctionnement des réseaux d’autre part. Lire le communiqué du Conseil d’État. Free Mobile Android : Un nouveau site dédié à Free Mobile pour les utilisateurs d’Android. Le JDD pense que "Free ne fera pas la révolution" sur le mobile.

CSA : Disneytek et Abctek pourraient contribuer au financement de la création française. Selon le blog de l’Express, le CSA souhaiterait faire contribuer le groupe américain Disney au financement de la création française.

CSA : Disneytek et Abctek pourraient contribuer au financement de la création française

Le gendarme de l’audiovisuel serait aussi tenté de soumettre Disney à des quotas de diffusion. Pour mémoire, Disneytek et abctek sont disponibles depuis le 14 avril 2011 et permettent aux freenautes d’acquérir séries et films de façon définitive. Disneytek et ABCtek sont disponibles sur le canal 28 et 45 sur Freebox TV. Une taxe et des quotas de diffusion : Le CSA estime que ce type d’offre pourrait entrer dans la catégorie des services multimédias à la demande (SMAD), soumis à des taxes et des quotas depuis un décret publié fin 2010. En ce qui concerne la diffusion de films français et européens à la demande, cela se complique puisque Disney possède peu de contenus européens.

Cela dit, pour participer à la création française, Disney doit dépasser les 10 millions de chiffre d’affaires annuel net. Source : Tic et Net. Playin'TV, bientôt sur la Freebox ? Qui peut le plus peut le moins Le bouquet de jeux vidéo Playin’TV pourrait bientôt voir le jour sur Freebox, si l’on se fie à la (discrète) présence de Free parmi les partenaires mondiaux de l’éditeur du service, Visiware.

Playin'TV, bientôt sur la Freebox ?

On avait déjà eu l’occasion de parler de Playin’TV lors de son arrivée au sein du bouquet Bbox. À cette époque, vidéo à l’appui, nous moquions la pauvreté du service, en comparaison des jeux vidéo déjà disponibles sur la Freebox Révolution, dont certains en 3D. 4G - TNT : Le CSA sera "intransigeant" sur "la qualité de la bonne réception" de la TV. Zimbra : le quota mail passe à 10 Go. Free mobile arrive dans Firefox. Régulièrement l’équipe de Freenews vous propose de nouveaux thèmes (Personas) pour habiller votre navigateur Firefox.

Free mobile arrive dans Firefox

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous en réclamer de nouveaux. Aujourd’hui, vous allez pouvoir tester facilement le premier habillage aux couleurs du nouvel opérateur mobile Français : Free Mobile La manipulation pour essayer ce thème est simple : Rendez-vous ici : Le simple fait de passer la souris sur les différents personas vous montre un aperçu, il suffit alors de cliquer sur "portez-le" pour l’appliquer. Vous pouvez essayer par la même occasion les autres créations. Dégroupage : état des lieux. 2011, année Révolution...

Dégroupage : état des lieux

Tout a-t-il changé ? Non ! Le dégroupage reste une constante chez Free, et même si les gros NRA deviennent une denrée de plus en plus rare, certains résistent. Voyons un peu les gagnants et les patients de l’année 2011. Freenewstion.