background preloader

Djakaria

Facebook Twitter

Diallo

M.G.E.N des Trois Epis : pourquoi tant d’acharnement ? - L'Alterpresse68. Une mutuelle qui se comporte comme un vulgaire patron de combat?

M.G.E.N des Trois Epis : pourquoi tant d’acharnement ? - L'Alterpresse68

La si « vertueuse et progressiste » MGEN (Mutuelle générale de l’Enseignement national) s’évertue à « casser » un militant syndical… et ce depuis 7 ans. On peut parler d’acharnement sans aucun doute… Le fait qu’il s’appelle Abdelhamid Absi y serait-il pour quelque chose? Lors du point presse tenu le 8 novembre à l’Union locale CGT à Colmar, le comité de soutien à Abdelhamid Absi qui regroupe de nombreuses structures syndicales (CGT, Sud, Solidaires, FSU) des associations de défense des droit de l’homme ( Ligue des droits de l’homme, MRAP, SOS racisme ) ainsi que le Parti communiste 68…) a fait le point sur l’évolution de ce de « discrimination à la MGEN des Trois Epis. ».

Les faits : Cette qualification a été acquise après un parcours de formation continue de plusieurs années et sanctionnée par un diplôme d’Etat délivré par l’Ecole nationale d’infirmiers en 2009. Vol ? Monsieur Absi est français…et musulman pratiquant. Rupture conventionnelle : les pièges à éviter pour l'employeur. Par Fanny Metra-Faucon, Avocat. Les parties au contrat de travail peuvent décider de rompre conventionnellement le contrat qui les lie.

Rupture conventionnelle : les pièges à éviter pour l'employeur. Par Fanny Metra-Faucon, Avocat.

À la différence du licenciement, point besoin de motifs donc.Attention : la rupture conventionnelle est impossible lorsque le salarié est en arrêt maladie ou en congé maternité. Si une telle rupture est envisagée, il faut donc attendre le retour du salarié.Voici les règles principales, et les pièges à éviter. 1/ La convocation Les règles sont beaucoup plus souples que pour le licenciement : il n’existe aucun formalisme pour la convocation. 2/ L’entretien attention à la façon dont les imprimés Cerfa sont rédigés : l’employeur ne peut être assisté si le salarié ne l’est pas lui-même. Problem loading page. Problem loading page. Problem loading page. Rupture conventionnelle de CDI en 2016 : tout pour bien la négocier. Indemnités, chômage, préavis...

Rupture conventionnelle de CDI en 2016 : tout pour bien la négocier

Tous les détails de cette procédure dont salariés et employeurs se montrent friands. [Mise à jour le lundi 26 septembre 2016 à 14h40] Selon une étude menée par JuriTravail rendue publique le 26 septembre 2016, 42% des salariés ne savent pas exactement quand leur contrat prend fin lors d'une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est une disposition juridique qui permet de mettre fin à un contrat de travail en dehors des procédures habituelles de démission et de licenciement.

Ces dernières sont initiées par l'une ou l'autre des parties : le salarié décide de démissionner ou l'employeur initie un licenciement. A l'inverse, la rupture conventionnelle implique le consentement mutuel : tous deux s'accordent sur les modalités de la fin du contrat qui les lie. Créée en 2008, la rupture conventionnelle est devenue un dispositif largement utilisé pour mettre un terme à une collaboration entre un salarié et son employeur.

Rupture conventionnelle de CDI. Problem loading page. Problem loading page.