background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Prêt à jeter. Doors of Perception. The Venus Project. The Venus Project (EBR) Paradis, ou Perdition ? - Le film. Psycho-Pass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psycho-Pass

Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu? , romanisé en PSYCHO-PASS au Japon) est une série d'animation japonaise produite par le studio Production I.G et réalisée par Naoyoshi Shiotani. Elle a été diffusée sur Fuji TV dans la case horaire noitaminA entre octobre 2012 et mars 2013. La série est licenciée par Funimation Entertainment en Amérique du Nord. Une seconde saison est prévue pour octobre 2014, suivie d'un film d'animation en hiver 2015. Une adaptation en manga dessinée par Hikaru Miyoshi est publiée dans le magazine Jump Square depuis novembre 2012. Synopsis[modifier | modifier le code] Début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ».

Personnages[modifier | modifier le code] Shinya Kōgami (狡噛 慎也, Kōgami Shin'ya?) Akane Tsunemori (常守 朱, Tsunemori Akane?) Un monde sans humains. Exosquelettes motorisés : les premières étapes avant Iron Man. À notre retour du salon lyonnais Innorobo, nous vous présentions EMY (Enhancing Mobility). Ce programme d'exosquelette activé par la pensée, qui en est au stade expérimental, se propose de faire marcher des personnes atteintes de tétraplégie.

EMY n'est pas le seul programme d'exosquelette en route dans le monde. Voici un tour d'horizon des projets en cours et de ce qu'ils proposent. HAL (Cyberdyne) au Japon Le projet HAL est peut-être le plus avancé de tous. Aujourd'hui, 330 de ces exosquelettes sont en service dans des hôpitaux au Japon, plusieurs modèles sont également utilisés sur le chantier de décontamination à Fukushima.

Ekso, anciennement e-Legs, et HULC (Ekso Bionics) aux Etats-Unis Cette entreprise américaine créée en 2005 planche sur deux modèles d'exosquelettes. HULC n'a pas de capteur, il se commande de manière mécanique. Ils ont déjà réfléchis aux limites du Transhumanisme. Définitions. La Déclaration transhumaniste. La Déclaration transhumaniste (1) L’avenir de l’humanité va être radicalement transformé par la technologie.

La Déclaration transhumaniste

Nous envisageons la possibilité que l’être humain puisse subir des modifications, tel que son rajeunissement, l’accroissement de son intelligence par des moyens biologiques ou artificiels, la capacité de moduler son propre état psychologique, l’abolition de la souffrance et l’exploration de l’univers. (2) On devrait mener des recherches méthodiques pour comprendre ces futurs changements ainsi que leurs conséquences à long terme. (3) Les transhumanistes croient que, en étant généralement ouverts à l’égard des nouvelles technologies, et en les adoptant nous favoriserions leur utilisation à bon escient au lieu d’essayer de les interdire. (4) Les transhumanistes prônent le droit moral de ceux qui le désirent, de se servir de la technologie pour accroître leurs capacités physiques, mentales ou reproductives et d’être davantage maîtres de leur propre vie. Klaus-Gerd Giesen - Humanisme et transhumanisme: l’Homme en question - 2004.

Eric de Rus* Né dans les années 80 aux États-Unis, le courant de pensée transhumaniste tend aujourd’hui à s’étendre.

Klaus-Gerd Giesen - Humanisme et transhumanisme: l’Homme en question - 2004

Selon le site officiel de la World Transhumanist Association, «le transhumanisme est une approche interdisciplinaire qui nous amène à comprendre et à évaluer les avenues qui nous permettrons [sic] de surmonter nos limites biologiques par les progrès technologiques» (1). En quelques mots, le projet transhumaniste vise principalement à développer et à faire usage des nouvelles technologies, et en particulier de la génétique et des nanotechnologies, pour permettre à l’Homme de «s’améliorer». Il ne s’agit plus ici seulement d’utiliser la science à des fins thérapeutiques, mais bien de créer un «post-homme» dont les qualités ou capacités auront été génétiquement et technologiquement augmentées ou même créées. I. Comme son appellation le laisse supposer, le transhumanisme se définit comme une idéologie philosophico-scientifique en opposition à l’humanisme classique.

II. III. Deus Ex: Human Revolution. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Deus Ex: Human Revolution

Deus Ex: Human Revolution est un jeu de tir en vue subjective qui emprunte au jeu de rôle et au jeu d'infiltration. Développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix, il sort en Amérique du Nord le 23 août 2011 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, puis progressivement dans le reste du monde. Le thème central du jeu est l'essor des sociétés dans la mondialisation, l'espionnage, la survie de l'homme, la pauvreté et l'éthique du transhumanisme avec le remplacement artificiel de parties du corps humain. Une version améliorée et agrémentée des contenus téléchargeables précédemment mis en ligne (The Missing Link), titrée Deus Ex: Human Revolution Director's Cut, devait sortir exclusivement sur Wii U le 7 mai 2013.

Repoussée au 25 octobre 2013, elle sort conjointement sur Wii U, PlayStation 3 et Xbox 360. Un monde sans humains (Streaming et téléchargement)