background preloader

Dans ta tête

Facebook Twitter

Drogues hallucinogènes, sciences de l'esprit et spiritualité.

Le perfectionnisme : 7 conseils pour vous débarrasser de ce poison - Zen et Organisée Le blog ! J'ai l'immense plaisir aujourd'hui, dans le cadre de notre RDV coaching du jeudi, d'accueillir Grégory, auteur du blog Deviendra grand.

Le perfectionnisme : 7 conseils pour vous débarrasser de ce poison - Zen et Organisée Le blog !

Une fois par mois (au minimum), le blog de Zen & Organisée laissera la souris la plume à un rédacteur invité, sur le thème de son choix (PS : si la perspective d'écrire un billet pour ce blog vous tente, n'hésitez pas à me contacter en me précisant le sujet que vous aimeriez proposer). Grégory, dont j'ai découvert l'excellent blog cet été, au gré de mes allers et venues sur la toile, a accepté d'ouvrir le bal. J'en profite ici pour le remercier très sincèrement ! Cet article est un article invité rédigé par Grégory du blog Deviendra grand. Le perfectionnisme est la tendance à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte. Je préfère de loin cette définition : le perfectionnisme est un poison. Heureusement, le contenir et s’en débarrasser définitivement, ou simplement ne pas y succomber, est possible. Itinéraire d’une perfectionniste. Haut Potentiel, Surdoué » Pour en finir avec les mythes sur la douance.

Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués. La science et l’éducation se penchent régulièrement sur le cas des enfants précoces.

Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués

Mais les adultes surdoués, qui s’en soucie ? Un médecin endocrinologue a récemment dressé la liste des « 10 traits de caractère qui empoisonnent la vie des adultes surdoués ». L’occasion, peut-être, de comprendre ce qui vous différencie des autres… Valérie Foussier, qui consulte à l’hôpital privé d’Antony, a publié le 17 janvier dernier un article passionnant sur un blog du Huffington Post. L’idée ? Cet article, Valérie Foussier nous a aimablement autorisés à le reproduire. Les adultes surdoués ou à Haut potentiel (HP) ont un mode de fonctionnement bien différent et ignoré des autres adultes voire des HP eux-mêmes. 1 – Empathique et gentil Vous avez un don indiscutable, l’empathie et la gentillesse extrême. 2 – Résilient 3 – Passionné Quand vous êtes motivés, plus rien ne vous arrête pour arriver à votre objectif. 4 – Vitesse éclair 5 – Créatif Vous avez un potentiel de créativité exprimé ou enfoui. Psychonaut. DMT La Molecule de l'esprit 2010 VOstFR.

Albert Hofmann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albert Hofmann

Pour les articles homonymes, voir Hofmann. Albert Hofmann à l'âge de 100 ans en 2006. Biographie[modifier | modifier le code] Albert Hofmann grandit dans une famille de quatre enfants dont il était l'ainé. Son père travaillait comme outilleur. Travaux de recherche[modifier | modifier le code] Ergot de seigle et LSD[modifier | modifier le code] Dans le cadre de recherches pharmaceutiques portant sur l'ergot de seigle et avec pour objectif de développer un stimulant circulatoire, Hofmann synthétise en 1938 différents dérivés amides de l'acide lysergique, parmi lesquels le diéthylamide LSD-25 (le 25e de cette série). Prise de LSD volontaire[modifier | modifier le code] Afin de comprendre les causes de cette expérience insolite, Hofmann décide de tester la substance sur lui-même en utilisant ce qu'il estime être la plus petite dose nécessaire pour produire un effet. Plus tard, vers la fin de l'effet de la molécule : (en) Fondation Hofmann [archive]

Timothy Leary. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Timothy Leary

Pour les articles homonymes, voir Leary. Timothy Leary en 1989 Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et études[modifier | modifier le code] « Un employé anonyme qui se joint à la longue file des banlieusards pour aller au boulot le matin et qui rentre chez lui le soir pour ingurgiter des martinis… comme des millions de robots intellectuels issus de la classe moyenne libérale. » L'expérience des drogues[modifier | modifier le code] En vacances à Cuernavaca au Mexique, il consomme des champignons hallucinogènes contenant de la psilocybine, une expérience qui changera radicalement le cours de sa vie.

Il affirme que le LSD, correctement dosé, de préférence avec les conseils d'un professionnel, peut changer radicalement le comportement. . « On se voyait comme des anthropologues du XXIe siècle qui auraient voyagé à travers le temps pour se retrouver dans les ténèbres des années 1960. ? ? ?