background preloader

TV Connectée

Facebook Twitter

Google débarque sur la Social TV américaine - La Social TV rentre petit à petit dans les habitudes de consommations et Google entend bien y être présent d’une manière ou d’une autre. En matière de Social TV, Twitter et Facebook sont les réseaux sociaux les plus utilisés alors que Google+ n’est pas encore considéré comme un challenger sérieux. Afin de se faire une place, Google pourrait s’intéresser à un autre aspect de la social TV et en rapport direct avec son cœur de métier : la recherche pendant une émission ! Et cette stratégie va s’appuyer sur Android ! Avec la dernière mise à jour de « Google Now », les telespectateurs américains vont pouvoir obtenir des informations en live sur le programme qu’ils regardent ! Google now sait déjà donner des informations contextuelles sur le trafic, les jours de pluie etc. Ce que vous faites aujourd’hui naturellement, peut se faire automatiquement grâce à Google Now. Ecrit par Olivier VO (21 Posts) android, google, Mobile, réseaux sociaux, secondecran, social tv, socialtv.

Roland Garros 2013 - tele connectee et Social TV - Depuis le 26 mai 2013 se déroule le fameux tournoi de tennis de Roland Garros à Paris. Pour cette édition 2013, France télévision confirme son ambition sur la télé connectée . Voici donc un résumé des innovations technologiques particulièrement intéressantes, notamment en terme de télé connectée et de Social TV: Roland Garros 2013 sur votre Tele connectee : A l’occasion du tournoi, France Televisions a lancé une application dédiée, disponible pour les télés connectées.

Grâce à l’application, le « telenaute » va pouvoir s’informer sur les stats des joueurs, les résultats des autres matchs , avoir des informations complémentaires sur les joueurs du tournoi, voir des photos etc. La valeur ajoutée de la télé connectée à internet va donc remplir parfaitement son rôle : apporter un contenu supplémentaire au programme diffusé! L’aspect Social : Le telenaute va également pouvoir partager avec les autres fans via notamment twitter avec le hashtag dédié #RG2013. Les autres innovations technologiques : Social TV : rendre les pubs plus efficaces ! - Tubecathogeek. Des études ont mis en avant la relation entre le fait de regarder la télé et celui d’utiliser les réseaux sociaux : les consommateurs semblent adorer la social TV et utiliser les réseaux sociaux pendant qu’ils regardent la télé.

La plupart discute de ce qu’ils regardent et ces conversations continuent un bon moment après la fin de l’émission. Les professionnels de la télé ainsi que les chaines se rendent comptent qu’ils peuvent profiter de cette nouvelle habitude de consommation. L’idée n’est pas de concurrencer les réseaux sociaux mais plutôt de les utiliser pour augmenter les audiences, aussi bien des émissions que des événements sportifs ou des spots télés. Dans une récente étude de BI Intelligence, la Social TV est analysée sous toutes ses coutures : comment la définit-on, quels sont les tendances les plus importantes en termes de Social TV, quelle est l’audience type et surtout comment elle oblige les grandes chaines et les publicitaires à repenser toutes leurs stratégies. Pandora se développe sur la télé connectée - Tubecathogeek.com. La web radio Pandora, créée au début des années 2000, connait un fort succès depuis environ une dizaine d’années.

Cette web radio, a pour particularité d e se baser sur l’expérience utilisateur pour lui offrir les titres correspondant à ses goûts musicaux. Au fil des écoutes, Pandora s’adapte donc au goût de l’auditeur. C’est ce qui a d’ailleurs fait le succès de Pandora qui se lance dans un nouveau défi, se faire une place sur la télévision connectée. Un passage au HTML 5 Pandora est déjà disponible depuis quelques temps sur plusieurs télévisions connectée en application native. Un choix coûteux puisque chaque téléviseur connecté étant différent, cela oblige Pandora à concevoir des applications différentes ce qui engendrait des frais supplémentaires tant en conception qu’en maintenance.

Ecouter la radio à la télévision, ça peut marcher ! Le choix de se développer sur la télévision connectée ne s’est fait pas au hasard pour Pandora. Accéder à des revenus supplémentaires. Television connectée - Tendances pour 2013 - Tubecathogeek. Android-television-tendances-2013 Une chose est sûre, même si elles ont encore du mal,à se faire une place dans nos foyers et dans nos habitudes, les fabricants, eux, ne chôment pas pour convaincre le grand public de brancher sa télé à Internet. Tubecathogeek vous propose de vous projeter dans les tendances 2013 avec cet excellent reportage de la chaine techno.

Au programme de cette année : - L’arrivée massive d’Android dans nos télé, nativement non connectée (via Archos et son tv connect , Sony et sa Google TV ou encore Haier avec son Dongle Wifi « Sm@rt TV » ) -Le renforcement des smart TV de Samsung avec une toute nouvelle interface, basée notamment sur la recommandation de programmes / application en fonction des gôuts et des usages (remarquons aussi à 3’30 une télécommande avec un pavé tactile. Samsung prend donc bien en compte le manque d’ergonomie actuel des Telecommandes) La réponse en fin d’année! Samsung , tele connectee , tendances , TV augmentée. "Connecté à la TV, le mobile va nous permettre de prolonger l'expérience publicitaire"

TV connectée, consommation multi-écrans, publicité vidéo... Nombreux sont les apports du digital pour le géant de l'audiovisuel. Le directeur général d'e-TF1 revient sur les opportunités qu'il y décèle. Quel regard portez-vous sur cette année 2011 pour e-TF1 ? Olivier Abecassis. 2011 a été une année charnière pour nous avec le regroupement de l'offre numérique autour d'une bannière fédératrice, MYTF1, disponible sur tous les écrans. La hausse du CPM vidéo est comprise entre 30 et 40% On a pu observer une forte croissance de la publicité instream avec des investissements publicitaires nets qui ont doublé sur ce segment, avec pour conséquence une hausse du CPM comprise entre 30 et 40% par rapport à 2010. On a cru au début qu'Internet allait cannibaliser l'offre télévisuelle.

Le digital nous donne l'opportunité d'apporter de la valeur ajoutée aux contenus télévisuels en construisant tout un univers autour d'eux, via des contenus ou des espaces de discussions. Pour Pierre Lescure, "avec la télé connectée, le piratage sera inarrêtable" La TV de demain, vous l'imaginez comment ? Force est de constater que notre consommation télévisuelle change. Regarder la télévision bien installé dans son canapé et totalement passif ? So has been ! Aujourd’hui, la télévision tend à devenir une expérience multimédia personnelle et interactive dont le contenu est généré par le téléspectateur. Et vous, la TV de demain, vous l’imaginez comment ? Une télévision sociale Vous likez souvent sur Facebook ? Vous retweetez vos amis ? «T’as vu sa coupe à elle ? Une télévision connectée Du contenu enrichi ! Une télévision mobile Finalement une télé aujourd’hui, c’est qu’un écran, non ? Enfin, et si la télé de demain ce n’était pas de s’inviter à 20h à la table du journal de Laurent Delahousse mais au contraire, d’inviter Laurent Delahousse quand on en a envie !

- Allez-vous sur internet ou sur les réseaux sociaux pendant que vous regardez la télé ? - Comment vous renseignez-vous sur les objets, les personnes ou la musiques présents dans vos émissions ou vos films à la télé ? Connected TV by Fullsix. Samsung annonce le rachat de MOVL - Tubecathogeek. HBBTV ou comment rendre la TNT interactive. - Tubecathogeek. L’HBBTV (ou Hybrid Broadcast Broadband TV), on en parle aujourd’hui, on en parlera encore plus demain.

Alors pour ne pas être trop en retard sur le sujet, tubecathogeek.com vous propose de vous expliquer les grandes lignes de l’HBBTV ou la TNT 2.0. Les grands principes de la HBBTV : Vous vous rappelez du télétexte ? Il permettait d’avoir des informations relativement basiques (news ; météo et programme) directement sur sa télévision sans qu’elle soit connectée à internet. Les menus étaient certes simples mais ils avaient le mérite de donner un complément d’information sur le programme regardé. La Hbbtv reprend ce principe et le met au goût du jour en offrant une interactivité plus importante pour le téléspectateur, grâce à sa télécommande. L’HBBTV côté technique : Deux modes de diffusion de la HBBTV sont possibles : - Le mode « Broadcast » ou mode direct : toutes les infos sont poussées vers le televiseur via le signal TNT, Câble ou satellite.

Et vous? Ecrit par Olivier VO (21 Posts) Social TV. Social TV : ce que le second écran va changer dans l'industrie télévisuelle en 2013. La télévision « sociale » dont nous ne parlions même pas il y a deux ans, fait aujourd’hui partie intégrante de nos usages d’internautes et de mobinautes. Quels enjeux pour 2013 ? La Social TV dont nous ne parlions même pas il y a deux ans, fait aujourd’hui partie intégrante de nos usages d’internautes et de mobinautes. Cette tendance née de la fragmentation des médias et du phénomène de multitasking touche désormais l’ensemble de l’industrie audiovisuelle.

Elle est même intégrée en amont chez les producteurs et chaînes de TV afin d’enrichir les programmes. L’émergence des applications « second écran » De nombreuses applications «second écran» ont également vu le jour pour enrichir l’expérience du téléspectateur. En revanche, l’impact d’une diffusion télévisuelle en direct est plutôt faible sur l’activité de ces pages. Sur Twitter ce sont donc plusieurs centaines de milliers de Tweets qui sont publiés tous les jours en rapport avec la télévision. Les données pour analyser les audiences. Télévision connectée : le 'petit écran' est mort. Vive le multi-écran ! Le prêt-à-tweeter. La télé connectée - point d'expert.

CM : Pourriez vous définir ce qu’on entend aujourd’hui par «télévision 2.0» ou «télévision connectée» et nous rappeler brièvement son histoire ? Gilles Fontaine : Ces termes désignent deux tendances concomitantes, rendues possibles par la connexion directe ou indirecte du téléviseur à l’Internet : d’une part une évolution des services délivrés sur le téléviseur vers plus d’interaction, d’autre part l’accès à une offre de contenus vidéo élargie, distribués sur l’Internet «ouvert». L’introduction de l’interactivité sur le téléviseur est une idée ancienne – elle remonte à la moitié des années 1990, la période des «autoroutes de l’information» – qui a été longtemps entravée par des limitations technologiques.

Il y avait des difficultés à mettre en place des solutions performantes sur les réseaux «broadcast», c’est-à-dire de diffusion, traditionnels, et une insuffisance de débit sur l’Internet. La télévision connectée vue par les chaînes : exemple avec l’émission C dans l’air. Retour sur le boom du multi-écrans lors des fêtes de fin d'année. Pour les fêtes de fin d’année 2012, les consommateurs français ont effectué des achats en ligne à toute heure, depuis n'importe où et sur tous types d'appareils. Le premier lundi suivant les vacances de Thanksgiving est désormais appelé le "Cyber Monday" aux États-Unis. C’est la journée la plus prolifique de l'année pour les achats en ligne. Il offre aux consommateurs constamment connectés d'innombrables opportunités d'achats et de bonnes affaires.

Le terme "Cyber Monday" a beau ne pas être très utilisé dans les rues de Paris, notre étude montre que les Européens ont adopté cette même date pour leurs premiers achats de Noël. Nous avons étudié plusieurs types de requêtes en rapport avec les cadeaux de Noël, et avons constaté une nette augmentation des recherches sur mobile le dimanche 25 novembre. Ces mêmes tendances se sont poursuivies jusqu'en 2013, notamment sur les requêtes liées aux bonnes résolutions et régimes pour la nouvelle année. Impact publicitaire pour les entreprises. télé connectée. Smart Fip@, une section transmédia et TV connectée au FIPA 2013. Depuis 1987, le Festival International des Programmes Audiovisuels de Biarritz se distingue par sa démarche de rencontre des professionnels de la fiction et du documentaire avec son public. Plus qu'un marché, un laboratoire. Dans le sens de cette connexion entre deux mondes, s'ouvrait les 24 et 25 janvier dernier une section Smart Fip@, consacrée aux enjeux de la télévision connectée et du transmédia, ou comment créer davantage d'interactions encore entre producteurs de contenus et télé-web-spectateurs.

La tablette en second écran À cet enrichissement du réel, du direct, le transmédia vient ajouter un lien supplémentaire, notamment en proposant d'accompagner les inter-saisons de nos fictions préférées sur d'autres supports. Ainsi, la websérie se généralise pour poursuivre la vie de programmes comme ce fut le cas pour Fais pas ci, Fais pas ça de France 2, qui connaît une seconde jeunesse sur la plateforme Studio 4.0 de France Télévisions. Documentaire-fiction ou fiction-documentée ? Liens : Terminaux connectés : la France est le 2e marché mondial en pénétration. Si la France a longtemps été en retard en termes d'équipement informatique, les choses ont bien changé depuis l'apparition des objets connectés que sont les smartphones, les tablettes ou les TV en ligne... Mieux, l'Hexagone fait désormais figure de champion dans le monde, si on se réfère à une étude de ZenithOptimedia publiée ce lundi.

"Avec un taux moyen de 35,7%, la France est le 2e marché en termes de pénétration des nouveaux médias en 2012, juste derrière la Norvège (38,8%) et loin devant les Etats-Unis (19,4%)" ou encore le Japon qui ne se classe que 18e (9,8%), avance le spécialiste. "Ces beaux scores sont dus à l’intérêt des Français pour les smartphones (54% de pénétration), la télévision connectée grâce aux box (38%) et le succès déjà important des tablettes, qui équipaient 15% des foyers en 2012", explique l'étude.

La pub en ligne ne suit pas le mouvement Taux de pénétration des tablettes de 45% en France en 2015 Enfin, les TV connectées passeront de 6,6% en 2012 à 9% en 2015. Cinq applications multi-écrans innovantes. 2013, une année connectée pour TF1. Dans le cadre de son développement interactif, Tf1 lancera le 2 février, à l’occasion du lancement de la deuxième saison de The Voice une application « second écran » disponible sur tablette et smartphone en iOs et Android ainsi que sur le site MyTf1.fr. Pour s’adapter aux nouveaux usages des internautes et plus généralement des téléspectateurs, cette application permettra d’interagir en direct avec le programme en parfaite synchronisation.

Plus élaborée que l’application mise en place par M6 « Devant ma TV », les téléspectateurs bénéficieront avec Connect d’une vue globale sur le live du programme avec les bonus immédiatement disponibles via une fonctionnalité replay ainsi que l’ensemble de l’activité créée sur les réseaux sociaux. Il sera également possible de diffuser, de partager et de commenter sur les réseaux sociaux des extraits vidéos de 30’’ via Instant Replay auprès de sa communauté. Tags: application, TF1, tv connecte Vous appréciez nos articles ? Infographie : La TV connectée en France.