background preloader

Dirtyzoo

Facebook Twitter

Etude secteur Corée du Sud

Smineuro. Devises : Evolution du Taux des devises en 2015 - CCO Change de devises en ligne & Bureau de change à Paris. Quelles devises deviennent intéressantes compte tenu de l'évolution des taux face à l'Euro ?

Devises : Evolution du Taux des devises en 2015 - CCO Change de devises en ligne & Bureau de change à Paris

Dans quel pays hors de la zone euro aurez vous le plus de pouvoir d'achat en 2015 ? Source des données : www.oanda.com Rappel : Le Taux indique une quantité de devise pour un Euro. Lorsque le Taux s'apprécie cela signifie que votre pouvoir d'achat pour 1 Euro augmente. Avec un Taux mini en décembre à 1,2205 USD contre 1 Euro, la devise américaine s'est fortement appréciée durant l'année 2014.

Malgré une baisse du Taux de plus de 11 % sur 2014 par rapport à l'Euro, le Dollar reste la première monnaie dans les échanges internationaux et les USA une destination phare. D'autres devises comme la Livre sterling, le Dollar canadien et Yuan chinois se sont appréciées mais plus légèrement face à l' Euro. Le Yen poursuit sa baisse des 2 dernières années et le Japon devient ainsi pour 2015 une bonne opportunité de voyage pour beaucoup de touristes. Mistral Construction SA.

Salaire moyen Lituanie. Risque pays de la Lituanie : Economie. La Lituanie est devenue indépendante en 1990.

Risque pays de la Lituanie : Economie

Depuis, elle est graduellement devenue une économie de marché. Membre de l'UE depuis 2004, le pays a connu une croissance importante ainsi qu'une modernisation rapide de son économie. La consommation intérieure et les investissements étrangers sont les principaux moteurs de la croissance économique du pays. Cependant, la Lituanie a été touchée par la crise financière, son PIB ayant chuté de 16,8% en 2009. Cependant, ce pays, qui dispose d'un système bancaire performant et d'un secteur industriel diversifié, a été le plus rapide en Europe à renouer avec une croissance conséquente. Présentation de la Lituanie : Economie. Monnaie locale : Euro (EUR) Taux de change au 12/11/2015 : Niveau de développement : Economie stable, diversifiée, attrayante et à croissance rapide, avec un grand potentiel de développement.Climat d'investissement et d'affaires le plus attrayant des nouveaux pays membres de l'UE.

Présentation de la Lituanie : Economie

PIB (milliards USD) : 51,00 (Source : FMI - World Economic Outlook Database , 2015) PIB (croissance annuelle en %, prix constant) : Le contexte économique de la Lituanie. Les indicateurs économiques.

Le contexte économique de la Lituanie

Le contexte économique de la Lituanie. Les indicateurs économiques La Lituanie est devenue indépendante en 1990.

Le contexte économique de la Lituanie

Depuis, elle est graduellement devenue une économie de marché. Membre de l'UE depuis 2004, le pays a connu une croissance importante ainsi qu'une modernisation rapide de son économie. La consommation intérieure et les investissements étrangers sont les principaux moteurs de la croissance économique du pays. Cependant, la Lituanie a été touchée par la crise financière, son PIB ayant chuté de 16,8% en 2009. Cependant, ce pays, qui dispose d'un système bancaire performant et d'un secteur industriel diversifié, a été le plus rapide en Europe à renouer avec une croissance conséquente.

Le chômage a continué de baisser en 2014 avec 11,2% (contre 11,7% en 2013). Source : FMI - World Economic Outlook Database 2014 Note : (e) Donnée estimée Les principaux secteurs économiques L'agriculture et la pêche contribue à 3,5% du PIB. Risque pays de la Lituanie : Economie - Objectif Import Export. Lituanie. Entrée dans l’Union européenne en 2004, la Lituanie est, avec près de 3 millions d’habitants, le plus peuplé des 3 pays baltes.

Lituanie

Après avoir connu une crise économique en 2009 sans précédent (recul de 14,5% du PIB), le pays a retrouvé depuis 2011 le chemin de la croissance (+5,9%) grâce aux mesures de consolidation économique et budgétaire mises en place par le gouvernement. Bien qu’affectée par la crise européenne, l’économie lituanienne, portée par une main d’œuvre qualifiée compétitive, des exportations diversifiées et une consommation privée dynamique, a su tirer son épingle du jeu et enregistre parmi les meilleurs taux de croissance de l’Union européenne (3,4% en 2013 et 2,9% en 2015). La Lituanie a rejoint la zone euro au 1er janvier 2015. Business France - France. Parler de la Suède en oubliant que c’est le pays de l’innovation, c’est un peu parler de la France sans évoquer son TGV, son vin et ses fromages.

Business France - France

Pour votre information, sachez que c’est le pays européen qui dépense le plus d’argent par habitant pour les Technologies de l’Information et des Communications (TIC). Ces industries, pour la plupart d’entre elles, sont installées dans la banlieue de Stockholm à Kista Science City. Au total, on y dénombre plus de 500 sociétés innovantes qui rassemblent à elles seules plus de 20 000 employés.

Bien entendu, tous les grands noms de l’innovation sont déjà présents en Suède : Ericsson, mais également de leaders mondiaux comme Sun, Intel, IBM, Microsoft, Oracle, Sybase et Apple. Dans tous les secteurs, les opportunités export existent. « Une entreprise sur deux accompagnée par UBIFRANCE fait du business », rappelle d’ailleurs Nicolas de Moucheron, Directeur UBIFRANCE pour la Suède et la zone des pays nordiques.