Inspis

Facebook Twitter
visual evasion : graphisme, webdesign, illustration et photograp

visual evasion : graphisme, webdesign, illustration et photograp

Le tatouage n'est plus aujourd'hui l'exclusivité des marins ou des prisonnier, il ne se pratique plus dans les arrières-salles des bistrots de quartiers mais dans des lieux plus ouverts, aux grandes baies vitrées et aux yeux de tous. Pourtant, malgré cette nouvelle démocratisation, il reste aujourd'hui un art méconnu. C'est un moyen d'expression fort aux influences multi-culturelles : sa diversité puise dans les cultures ancestrales, le mouvement graffiti, les icônes pop, les extraits littéraires, mais surtout dans les moments de vie, l'introspection et les échanges humains. Le mondial du tatouage – ce week-end à Paris – était l'occasion de proposer une sélection d'image différentes, à découvrir dans la suite de l'article.
J'ai le plaisir de reproduire ci dessous mon interview réalisée par Alexandre FRANK à propos de Story@board (disponible sur Amazon) "Story@board comporte 100vignettes images qui représentent des scènes de la vie de l’entreprise avec lesquelles lesparticipant s’identifient immédiatement" Quelques mots sur story@board et la facilitation visuelle ? Tout d’abord je tiens à souligner que je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre en œuvre votre outil dans ma pratique professionnelle. Je prendrai donc ici la posture de l’expert en mise en scène de l’information.

Serial Mapper

Serial Mapper
Talks | List
DanielBarrow
Atlas Mnémosyne Aby Warburg La création constante d’une distance entre soi et le monde extérieur, tel est sans doute ce qui constitue l’acte fondamental de la civilisation humaine. Si l’intervalle ainsi crée forme le substrat d’une création artistique, alors les conditions sont réunies pour que la conscience de cette distance revête une fonction sociale durable, dont l’oscillation rythmique entre immersion dans la matière et retour à la sophrosyne donne à voir le mouvement cyclique entre une cosmologie de l’image et une cosmologie du signe. Il s’agit là d’un instrument d’orientation spirituelle dont le bon fonctionnement ou la défaillance ne déterminent rien de moins que le destin de la culture humaine. VS

VS