Rue89. Cette ancienne danseuse a désormais sa chambre à la résidence Jasmin. Tout a commencé, ou fini, le 1er octobre 2012, quand elle est « tombée dans la planète grise ». Entretiens, avant et après. Ce qu’elle a de plus beau, ce sont ses cheveux épais et très blancs. Ce qu’elle a de plus remarquable, sa silhouette. Quand elle se met à parler, elle module et elle mime ses personnages avec intelligence. Je l’avais croisée plusieurs fois, surtout à des enterrements. Nous nous sommes vues deux fois, avant et après le départ. Gilka dans son appartement à la résidence Jasmin (Audrey Cerdan/Rue89) « J’étais dans les arts » A chaque fois, pour nos rendez-vous, Gilka m’a donné des instructions très précises pour arriver jusqu’à elle, « à ce moment-là, surtout, tournez à gauche », comme si elle percevait le monde actuel comme un nid de pièges.
Gilka est une artiste (elle dit « j’étais dans les arts »). Elle a aussi eu quatre enfants et un mari qui est mort il y a 23 ans. « Vous êtes dans du coton » Smartphones mouchards : comment protéger votre vie privée | Rue89. Les articles présentant alternatives et techniques pour se rendre anonyme sur Internet ont fleuri cet été après les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA.
Une fois son ordinateur protégé, on serait tenté de se sentir enfin en sécurité, quitte à en oublier – étrange schizophrénie – que nous transportons (presque) tous un mouchard encore plus performant que notre ordi : le smartphone. Ces bijoux de technologie ont su se rendre indispensables : la France en compte 24,1 millions au dernier trimestre, soit 44,4% de la population française âgée de plus de 11 ans. Capture d’écran du PowerPoint de la NSA révélé par Edward Snowden en juin et montrant les entreprsies qui ont participé au programme Prism Un mouchard très bavard Après nos conseils pour naviguer masqué sur le Web, voici quelques solutions pour protéger sa vie privée sur son smartphone.
Les réglages préliminaires Désactiver les services de géolocalisation Prendre garde aux applis téléchargées Le réseau Tor. Uzeste reçoit le sax d'Emile Parisien par la grande porte. Emile Parisien (Cahors, 12 octobre 1982), sax alto et soprano, compositeur et directeur musical, pur produit de Marciac monté en graine, est l'invité majeur de la Compagnie Lubat. "Pour la première fois, clame, façon Monsieur Loyal filou, Bernard Lubat, mais pas la dernière. " Enfant de la première classe de jazz du petit collège du Gers, Emile Parisien ajoute à son impressionnante carrière une discrétion très élégante.
Couvert de prix, leader du quartet qui vient de publier Chien guêpe (2012, Laborie), sideman de Wynton Marsalis, Johnny Griffin ou de l'immense et méconnu Bobby Hutcherson ; réclamé par tout ce qui bouge, Michel Portal, Jacky Terrasson et, désormais, Yaron Herman ; directeur musical de l'indirigeable Paco Sery, Emile Parisien est la meilleure nouvelle du jazz européen depuis longtemps. Une sorte de Wayne Shorter qui n'y penserait pas. Ce qui est d'ailleurs le cas de Wayne. Geneviève AZAM – Patrice VIDIEU. Compte-rendu de la conférence-débat tenue le 12 mars 2011 au palais de la Raymondie de Martel Que faire avec une seule Terre ? Ou l’urgence d’un nouveau mode de développement avec Geneviève Azam et Patrice Vidieu Ce texte est un compte-rendu subjectif de la conférence.
Les notes de bas de page signées jcb sont de la seule responsabilité de … jcb. Le privilège du rédacteur. Marc Foltz introduit la conférence par quelques dates 1931 : Paul Valéry écrit dans « Regards sur le monde actuel » : « le temps du monde fini commence»1972, le Club de Rome lance une alerte devant les risques d’épuisement des ressources non renouvelables. Depuis, nous avons connu la vague néolibérale qui a accéléré la dégradation de la Terre pour le profit d’une fraction de plus en plus étroite de la population ; notre planète est maintenant épuisée, elle n’est plus en mesure de satisfaire ce besoin viscéral du capitalisme d’une expansion infinie. M. La Terre mise à plat par la NASA G. Les « biens communs » rareté et marché. L'architecture autrement.
Par ces temps de pénurie et de cherté des logements, l’imagination monte au créneau et nous propose des solutions novatrices et facilement réalisables, à condition que les règles de l’urbanisme et de la construction le permettent. De tout temps, des architectes ont aimé à jouer la carte de l’originalité, comme par exemple cet immeuble de bureaux en forme de panier que l’on peut découvrir à Newark dans l’Ohio, ou ce Bunker de luxe en forme d’œuf, cette maison en forme de soucoupe, la maison sculpture crée par le peintre et architecte Robert Bruno, cette maison tortue, cette maison totalement transparente, cette maison flottante, ou encore cette maison en forme de chien, mais il y a mieux.
Dans les hauteurs de Cannes, Pierre Cardin a conçu le « Palais Bulles » une résidence tout en douceur et arrondis, afin d’accueillir des évènements (lien) prenant le parti de la courbe, puisque dans la nature, elle est beaucoup plus fréquente que la ligne droite, et l’angle dur. Olivier Cabanel. Culture - Etymôn · entrepreneurs & solidaires. L'Eco-Village de Transition. Synopsis Introduction : 1.L'état de fait actuel : En l'an 2013, les peuples de cette terre sont toujours divisés, le maintien du "statut Quo" est la priorité de l'oligarchie qui dirige le monde. Alors que 90 % des richesses de notre planètes sont aux mains d'une poignée d'individus, ici en Occident la misère est au pas de notre porte et même déjà durablement installée au sein de nombreux foyers Français.
Les peuples sont désespérés et ne savent plus comment participer pour une croissance durable digne de l'homme et de son environnement naturel. Nos gouvernements tentent de nous faire croire en la réalité de notre liberté... de notre justice et du bien fondé de notre politique pourtant obsolète, ou bien encore de la nécessité de l'économie monétaire. Pourtant notre dignité est mise à l'épreuve, ainsi que notre intelligence collective qui est insultée. Nos droits sont bafoués et la charte des Droits de l'Homme n'est qu'un tissu piétiné par l'économie en place et ceux qui la dirigent. 2. 2.1. 4. Connaissez-vous la plus vieille maison de Paris ? Les Parisiens attachés à leur patrimoine architectural ont longtemps cru que la plus ancienne maison de la capitale était le n° 3 de la rue Volta (3e arrondissement). Il n’en est rien : depuis 1979 et les recherches accomplies par les historiens, on sait désormais avec certitude que ce titre symbolique est détenu, non loin de là, par le n° 51 de la rue de Montmorency...
Dès lors, comment ces pans de bois ont-ils pu faire leur réapparition dans une habitation du 17e siècle ? Sans doute faut-il voir là l’un de ces passe-droits comme il en a toujours existé ici et là, souvent en échange d’un juteux pot-de-vin versé aux autorités par les propriétaires désireux de s’exonérer peu ou prou des obligations légales. La maison du n° 3 de la rue Volta a donc été déchue de son « label » médiéval. Cela n’empêche pas de nombreux Parisiens de croire encore aujourd’hui qu’elle est la doyenne de la capitale. Une certitude que raillent d’autres habitants du vieux Paris. Un mystérieux médecin juif.
Le seul navire-hôtel solaire du monde est sur le Lot ! - 20/07/2013 - LaDépêche. Embarquez à bord de la seule péniche hôtel solaire au monde pour une balade, une nuit ou un séjour dépaysant sur le Lot ! Loin du tracas et du bruit de la ville, Dominique Renouf vous attend à bord du «Kévin» pour une journée, une nuit ou une semaine dans sa péniche. Naviguant sur le Lot depuis trois ans, elle propose des parcours en remontant le Lot de Casseneuil à Lustrac. «Ce qu’il y a de magnifique c’est le rythme, c’est reposant...Dès qu’on embarque, on est déjà dans un autre monde.» En effet la péniche ne va guère plus vite que 4 ou 5 km/h, elle en grande partie portée par le courant. Car «la capitaine du navire» a choisi de rendre sa péniche plus écologique que les autres bateaux en l’équipant de quatre moteurs électriques directement alimentés par des panneaux solaires placés sur le toit du bâtiment.
Un manque d'intérêt Mais Dominique Renouf s’étonne du manque d’informations et de visibilité du tourisme fluvial en France. Un bateau accessible à tous repères Le chiffre : 6.