background preloader

Diork

Facebook Twitter

Mollon

Travailleuse non salariée, mais indemnisée @FamilleMollon & co.

Donald Trump et l’Afrique : entre haine et amour. Depuis le 9 novembre 2016, il est devenu le 45ème Président des Etats-Unis d’Amérique.

Donald Trump et l’Afrique : entre haine et amour

Lors du débat télévisé qui a précédé sa victoire, Donald Trump n’a pas vraiment évoqué l’Afrique. Mais, par le passé, le candidat Trump a exprimé le peu d’intérêt que l’Afrique représentait pour lui. Il a surtout extériorisé sa haine des Africain(e)s et les mesures de rétorsion qu’il leur réserve. Malgré cela, immédiatement après l’élection du président Trump, les messages de félicitations ont fusé de plusieurs capitales africaines. Morceaux choisis. Trump s’exprimant à Indianapolis « Regardez les pays africains comme le Kenya, par exemple, ces gens sont en train de voler leur propre gouvernement et vont investir l’argent dans des pays étrangers.

Donald Trump à Université de Wichita au Kansas en janvier 2016. Trump lors de la campagne électorale Les Africains sont « des imbéciles, des paresseux, seulement bons à se nourrir, faire l’amour et faire preuve de brutalité ». Trump Président. Ce que tant de gens ne comprennent pas à propos de la classe ouvrière américaine. Par Joan C.

Ce que tant de gens ne comprennent pas à propos de la classe ouvrière américaine

Williams – Le 10 novembre 2016 – Source Harvard Business Review Mon beau-père a grandi en mangeant de la soupe de sang d’animal. Il détestait ça, à cause du goût ou à cause de l’humiliation, je n’ai jamais su. Son père alcoolique buvait régulièrement le salaire familial, et la famille était souvent à court d’argent pour la nourriture. Ils étaient expulsés d’un appartement après l’autre. Il a quitté l’école en huitième année [la 4e en France, NdT] pour aider sa famille. Tout au long des années 1950 et 1960, il lisait The Wall Street Journal et votait républicain. Pendant des mois, la seule chose qui me surprenait à propos de Donald Trump, était l’étonnement de mes amis devant son succès.

Un élément peu connu de ce fossé est que la classe ouvrière blanche en veut aux gens qualifiés, mais admire les riches. Radio Musicale Eclectique. L'écrivain public : qui est-il ? Le métier d'écrivain public, très ancien, semble connu par tous.

L'écrivain public : qui est-il ?

Pourtant, il a évolué à travers le temps. Ses prestations ne couvrent plus seulement l'assistance rédactionnelle envers un public peu érudit. Aujourd'hui, ces professionnels écrivent des biographies, corrigent des mémoires d'étudiants, rédigent des communiqués de presse, le contenu de sites Internet... Et derrière une image attractive liée au plaisir d'écrire et à la richesse des échanges humains, se cachent certaines difficultés. Un très vieux métier Le métier d’écrivain public est l’un des plus vieux du monde. En France, la profession connut un véritable essor à partir du 13ème siècle, alimenté par le développement des administrations royales et locales, les échanges commerciaux croissants et l’apparition de nouveaux métiers. Mais la Révolution mit fin à cette période faste et la profession sombra avant d’être relancée au 19ème siècle par l’organisation de l’administration napoléonienne. L’écrivain public aujourd’hui.