background preloader

Dince

Facebook Twitter

INCE

Audi AG : un succès signé made in Germany. 1899 : création de l’entreprise par August Horch 1L’entreprise Audi bénéficie d’une longue tradition dans le domaine automobile : c’est en 1899 qu’August Horch, un ingénieur passionné de mécanique et de compétition, inventeur de l’arbre à transmission et de l’embrayage à disques, crée une entreprise automobile à Zwickau en Saxe.

Audi AG : un succès signé made in Germany

Trop ambitieux sans doute, il finit par perdre la confiance de ses actionnaires en proposant des automobiles de grand standing, mais qui sont trop coûteuses et qui se vendent mal. Il décide alors de créer une société concurrente nommée « August Horch Automobilwerke » dans la même ville. Contraint de changer d'appellation, pour clause de non-concurrence, il adopte le nom d'Audi, qui est la traduction latine de son patronyme (signifiant « écoute »). Les premières Audi conquièrent une grande notoriété en remportant de nombreuses victoires en compétition, pendant que la production des automobiles Horch se poursuit sans grand succès. Audi va investir des sommes folles pour tenter de doubler BMW.

Audi investit à fond, essentiellement en Allemagne.

Audi va investir des sommes folles pour tenter de doubler BMW

La firme aux quatre anneaux annonce ce vendredi qu' elle prévoit de dépenser la bagatelle de... 22 milliards d'euros entre 2014 et 2018. "Dans l'avenir, nous allons investir fortement dans de nouveaux produits: 70% (de ces investissements) sont prévus pour la modernisation et l'élargissement de notre gamme de modèles", souligne Axel Strobek, directeur financier d'Audi, cité dans un communiqué de la marque. Soit une somme phénoménale de 4,4 milliards d'euros par an... contre 3,2 milliards seulement investis par PSA pour ses deux marques Peugeot et Citroën en 2012, alors qu'il produit quasiment deux fois plus de véhicules. Gros investissements outre-Rhin. Qualité des voitures allemandes : mythe, ou réalité ? Audi, la marque allemande qui parle français comme une vache espagnole. Vue ce week-end en deuxième de couverture d’un magazine célèbre où le choc des photos de Zahia empêcherait presque de se concentrer sur le poids de ses… mots, cette superbe publicité pour la nouvelle Audi A8, le vaisseau amiral très haut de gamme de la marque allemande aux quatre anneaux.

Audi, la marque allemande qui parle français comme une vache espagnole

C’est joli une Audi, c’est Vue ce week-end en deuxième de couverture d’un magazine célèbre où le choc des photos de Zahia empêcherait presque de se concentrer sur le poids de ses… mots, cette superbe publicité pour la nouvelle Audi A8, le vaisseau amiral très haut de gamme de la marque allemande aux quatre anneaux. C’est joli une Audi, c’est classe et à la fois bien plus discret qu’une Béhème ou une Benz. Le confort sans le blingbling en quelque sorte. En revanche, quand cette réclame est confiée à une agence chez qui on ne doit pas avoir un Bescherelle en livre de chevet, ça casse un peu l’image, forcément. Ah oui, quelles erreurs au fait ? Pub Audi (Release the hounds) Home. Histoire Audi, marque de voiture. Audi est un constructeur automobile allemand.

Histoire Audi, marque de voiture

Audi est la marque des grandes routières sportives du groupe Volkswagen AG, et lui appartient. Le nom officiel de l'entreprise est Audi AG, et son siège se situe à Ingolstadt en Bavière. Le nom Audi vient du latin (impératif de audire : entendre). Ce nom de marque est un jeu de mots avec le nom du fondateur, August Horch (1868-1951) (impératif de horen: entendre), car il lui était légalement interdit de nommer son entreprise d'après son nom. Histoire Audi a été fondé en 1909 à Zwickau par August Horch, d'abord sous le nom d'August Horch Automobil Werke, après avoir dû quitter son entreprise « Horch & Co ». Son nom est la traduction en latin du patronyme d'August Horch. -modèle phare : la « 14/35 HP », produite de 1912 à 1921. La période des grands succès fut sans conteste celle qui coïncida avec la présence personnelle et constante de Horch, génie de la mécanique tout comme Porsche.

Société et marques. Caractérisation d'Audi. Que pensez-vous de la marque Audi? - Avis / Questions - Discussions libres (Général) Panne AUDI, service relations clients, qualité AUDI - Audi. Audi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Audi

Audi Logo d'Audi Écouter) et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Implanté dans 55 pays de par le monde, Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges grâce à ses deux filiales que sont Lamborghini et quattro GmbH. En 2012, l’entreprise a vendu 1 455 123 automobiles, un record depuis sa création en 1909, et se classe parmi les constructeurs les plus rentables[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Naissance de l’entreprise[modifier | modifier le code] Le 14 novembre 1899, August Horch fonde « A. L’ère d’Auto Union[modifier | modifier le code] Durant les années 1920, les deux sociétés rivales Horch et Audi se livrent une concurrence sévère mais néanmoins prolifique mais la Grande Dépression qui suit le krach de 1929 met à mal leur santé financière. L’après-guerre[modifier | modifier le code] Époque contemporaine[modifier | modifier le code]