background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Pinterest for Business: ses avantages et inconvénients. Ce billet a été lu 4898 fois. À votre tour? Pinterest for Business est apparu en novembre 2012. Nous vous expliquons quelles sont les différences avec le compte Particulier et quels sont ses atouts. Pinterest for what? Il s’agit d’un compte Pinterest auquel toutes les entités, telles que les marques, ONG, blogueurs et autres, devraient s’inscrire si elles utilisent Pinterest à des fins commerciales. Vous êtes invité à vous créer ou convertir votre compte existant en un compte Pinterest for Business si: votre intention est de générer du trafic vers votre site ou votre blogvous utilisez ce réseau social pour trouver des clients pour vos produits ou servicesvous voulez construire votre marque personnelle sur ce réseau social Est-ce normal si je ne vois aucune différence avec mon ancien compte?

À l’heure actuelle, les comptes d’affaires et comptes personnels présentent les mêmes fonctionnalités et le même visuel Avantages ? Pinterest for Business reste gratuit! Inconvénients? Pourquoi utiliser Twitter : les 10 choses que cela m’apporte. Pourquoi utiliser Twitter : les 10 choses que cela m’apporte « Alors, qu’est-ce que tu fais? » Est-ce que cela nous intéresse toujours quand on pose la question?

Soyons honnête – pas toujours. Mais une chose est sûre, on veut quand même le savoir! Parfois, nous voulons même partager les petites choses qui se produisent dans nos vies, même si la plupart des gens ne ressentent ni le besoin, ni le désir de savoir ces choses…n’est-ce pas? Oui, ils le ressentent, ce besoin. Autrement, pourquoi serait-on (ok, pourquoi serais-je) intéressée par le fait qu’aujourd’hui à 14 h, l’assistant de Conan O’Brien est allé porter son chien chez le massothérapeute, l’acupuncteur et qu’il a ensuite eu droit à un soin des ongles (griffes)?

Parfois, nous voulons juste le savoir. Alors, vous vous demandez ce que m’a apporté Twitter? Voici les 10 principales choses que m’apporte Twitter : 1. 2. 3. 4.Un accès total. 5. 6. 7. 8. TUMBLR AVIS ET EXPLICATIONS. 15.07.2011par dA dOrf Tumblr est un site qui propose de créer un blog (ou plusieurs) et que l'on alimente principalement avec des textes, images, vidéos glanées sur internet ou encore plus facilement sur les autres blogs tumblr (fonction ''reblog'').

Très élitiste, très minimaliste, on peut trouver un très grand nombre de thèmes pour modifier l'apparence de son blog tumblr. La plupart sont gratuits. Globalement Tumblr est surtout le rendez-vous des amateurs de photos d'art et de l'art en général mais pas seulement ! Les inconvénients de Tumblr sont : 1) un très mauvais référencement du fait de pannes fréquentes des serveurs 2) une limite d'uploads qui n'incite pas à envoyer du contenu mais plutôt à en cannibaliser sur la toile 3) de grandes difficultés à modifier le thème et ajouter des widgets pour qui ne connait pas le html, les styles etc... 4) en anglais mais rien de compliqué...

Les avantages de Tumblr sont : 1) le design 2) le contenu de la communauté d'autres tumblr Quelques astuces ? Tumblr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tumblr. Tumblr, est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle a été créée en 2007 et permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Histoire[modifier | modifier le code] David Karp (octobre 2007) En décembre 2010, Sequoia Capital injecte environ 30 millions de dollars dans Tumblr, dans lequel les sociétés Spark Capital et Union Square Ventures ont déjà investi[6]. Début février 2011, une interface en français de Tumblr a été lancée à l'attention des internautes francophones[1]. En août 2011, s'apprêtant à lever de nouveaux fonds (de 75 millions à 100 millions de dollars), Tumblr a été valorisé à 800 millions de dollars[7].

Selon le site The Next Web, le nombre de comptes a doublé en un an et compte aujourd’hui plus de 100 millions de blogs avec plus de 44,6 milliards de billets postés depuis sa création en 2007[8]. En mai 2013, Yahoo! Pinterest : Quels sont les principaux avantages de ce réseau social? Pinterest. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann.

Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Pinterest est valorisé à 5 milliards de dollars US[1]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[2],[3]. §Lancement du site[modifier | modifier le code] §Accroissement du trafic[modifier | modifier le code] Au début de l'année 2012, la société compte 16 employés[6].

Evan Sharp grandit à Chicago. Myspace. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Myspace LLC Myspace est un site web de réseautage social fondé aux États-Unis en , qui met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d'y faire un blog[1]. Il est connu pour héberger de nombreuses pages internet de groupes de musique et de DJs qui y entreposent et présentent leurs compositions musicales.

Le site possède aussi un système de messagerie et permet par ailleurs d'envoyer ses photos. Historique[modifier | modifier le code] Ancien logo de Myspace. Myspace est fondé par Tom Anderson et Chris DeWolfe en , le site est racheté par le groupe de Rupert Murdoch, News Corp., en . Depuis la mi-août 2006, il existe une version en langue française du site[3] dont la version officielle est sortie le . En date du , en termes de compte utilisateur, le total atteint 230 182 000.

En février 2011, Myspace est en vente. Succès[modifier | modifier le code] Instagram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Le service a rapidement gagné en popularité, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs en avril 2012. Apple l'a désignée comme « Application de l'année » en 2011[3]. Le 9 avril 2012, Facebook a annoncé l'acquisition d'Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d'actions[4], en précisant vouloir garder l'indépendance du service[5]. Les responsables d'Instagram ont alors fait savoir que leur décision avait été mal comprise et l'ont annulée[9].

Filtres[modifier | modifier le code] Montage d'une photo modifiée avec 15 filtres disponibles dans Instagram. [Avis] Avantages/Inconvénients MySpace - Musique sur JeuxVideo.com - 09/07/2010 - 17:51:47. FA_105_skype. Réseaux sociaux. Réseaux sociaux : Facebook versus Twitter, un combat différent, lequel choisir ? Twitter ou Facebook ? Ou les deux ? En 2010 Twitter et Facebook ont continué de croître et font maintenant partie du quotidien d’un bon nombre de personnes. La plupart d’entre vous qui lisent ce billet, ont sans doute cliqué sur un tweet de Twitter ou sur un lien de vos actualités Facebook. Le phénomène des réseaux sociaux est en pleine croissance. Désormais il existe une multitude de réseaux sociaux accessibles par les utilisateurs, le paysage des réseaux étant en constante évolution.

Mais la plupart ont encore du mal à trouver des stratégies efficaces de monétisation, jetant le doute sur leur survie à long terme et pointant vers une consolidation massive à un moment donné. À l’ère du désormais tristement célèbre « dotcom », Yahoo, Lycos, Excite et autres ont évolué vers des portails dans une tentative désespérée de trouver des façons de gagner de l’argent, car personne n’avait jamais vraiment trouvé des moyens efficaces de rentabiliser la recherche.