background preloader

Le marketing sportif

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Une approche en deux axes hot-steppers.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image fr.slideshare.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat. Le "sport business" draine de nombreux acteurs autour de marques fortes. Le marketing sportif englobe plusieurs types d'action. Le plus connu et le plus visible est celui du sponsoring.

Ces pratiques démarrent dès le sport amateur avec le commerce du coin qui fournit les maillots floqués de son enseigne à l'équipe de foot du quartier. Dans le domaine professionnel, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes. D'ailleurs, les marques deviennent plus exigeantes avec leurs partenaires. Certaines entreprises sont adeptes des techniques de relations publiques. Un autre levier est à leur disposition : le mécénat. Articles Sport et marques : les nouvelles règles du jeu Des tendances concernant le marketing sportif : les sponsors sont de plus en plus exigeants tout en étant moins nombreux, les partenariats ne se limitent plus à du simple sponsoring, les supporters deviennent parties prenantes dans la relation entre la marque et l'événement sportif...

La Poste / le hubMarketing sportif, les bases. Marketing sportif : toute l'actualité du marketing sportif. Marketing sportif.