background preloader

Le marketing digital

Facebook Twitter

Master Marketing digital - ICD. L’ICD, école internationale du commerce, du business développement et du marketing Groupe IGS, présente à Paris et Toulouse, propose à ses étudiants 9 MBA spécialisés. Les MBA Spécialisés de l’ICD, possibles en alternance, ont été conçus pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. La qualité des contenus, l’expertise et la diversité des intervenants ainsi que les outils pédagogiques numériques comme présentiels permettront aux étudiants qui suivront le MBA Marketing digital d’être totalement équipés pour répondre aux défis qui se posent aux entreprises.

En savoir plus sur les autres MBA spécialisés de l’ICD Business School. Face aux prévisions de croissance, 70% des sites de E-commerce prévoyaient de recruter en 2014. Le M-marketing n’est pas en reste puisque d’ores et déjà près de 5 millions de Français ont réalisé un achat depuis leur mobile. (*Source : Fevad) Compétences préparées Postes ciblés Programme. Marketing digital : Définition simple et facile du dictionnaire. Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) Sur environ 3 773 milliards d’internautes (Internet Live Stats, 2017), 2 789 milliards d’utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux.

Des chiffres qui démontrent à quel point l’utilisation des réseaux sociaux fait partie du quotidien des gens. La plupart utilise leur téléphone portable pour naviguer sur internet. Ce qui explique l’émergence et l’explosion des plateformes telles que : Facebook, Snapchat, Instagram, Periscope, etc. Ainsi, un plan de communication sur les médias sociaux, nécessite de suivre une stratégie marketing bien définie. Pour réussir votre communication, vous devez définir un plan qui résume tout ce que prévoyez de faire concrètement. Plus ce plan sera précis, plus facile sera sa mise en oeuvre. Ce plan guidera vos actions et permettra de mesurer votre réussite sur les médias sociaux.

Voici donc les 9 étapes pour créer son plan marketing sur les Media Sociaux. Mais par où commencer ? Vous retrouverez décliné un plan marketing adapté aux réseaux sociaux en 7 étapes. 1. 2. Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ?

Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure… Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech, a dressé un tableau sur les tendances à venir : L’étude révèle également que le « customer journey » devient essentiel pour optimiser chaque étape et chaque interaction à condition bien sûr de mettre le client au centre de sa stratégie marketing.

La data, pièce maîtresse chez Deezer L’audience mobile en passe de dépasser celle du web. Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce. Chaque e-commerçant se pose la question de savoir quel levier d’acquisition utiliser pour promouvoir son site en tête des moteurs de recherche dans le but de générer du trafic sur son site (le plus possible !)

Et de transformer ses visiteurs en acheteurs. Je vous propose dans cet article de découvrir les principaux leviers d’acquisition de trafic (Publicité, réseaux sociaux, référencement…), accompagnés de quelques chiffres clés pour vous convaincre de leur importance. Mais d’abord petit état des lieux de l’e-commerce en France en 2014: L'e-commerce connaît depuis quelques années un succès en constante progression. L’évolution et le perfectionnement des moyens de paiements, de remboursement et de livraison ont peu à peu convaincu les Français de faire leurs courses sur internet. . - Panier moyen de l’e-commerce en France : 84,5 euros - Produits et services les plus achetés en ligne : Voyage/tourisme (59%), Services (52%), Produits culturels (51%), Habillement/mode (48%) # Les réseaux sociaux. Le digital marketing et ses 5 mondes.

Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif.

Sources :