background preloader

Les actions de Google

Facebook Twitter

Person finder. Google aide à la recherche. 01net le 11/03/11 à 16h12 Ce vendredi 11 mars 2011, tôt dans la matinée, un fort tremblement de terre et un tsunami ont touché le Japon, provoquant d'importants dégâts matériels et humains.

Google aide à la recherche

Google a réagi à l’annonce de cette catastrophe et, comme il l’avait déjà fait notamment pour celle en Haïti, a ouvert un espace de crise en ligne accessible en japonais et en anglais. Cette page permet notamment de créer un lien entre les victimes et leurs proches, alors que les communications sont très perturbées. Les personnes qui sont sur place peuvent en effet se signaler sur cette page, afin de rassurer leur entourage sur leur état de santé.

Commentaires sur personfinder. Tout comme pour la catastrophe en Haïti ou au Chili, Internet se veut être aujourd’hui de tous les fronts pour aider et informer les internautes, mais aussi les familles.

Commentaires sur personfinder

Après le séisme d’une magnitude de 8,9 au Japon et le Tsunami qui en a suivi, Google a mis en ligne un outil baptisé « Person Finder: 2011 Japan Earthquake ». Cet outil n’a d’autres buts que d’aider les familles à obtenir des nouvelles de leurs proches ou bien d’apporter des informations à propos d’une personne. Sur le site épuré japan.person-finder.appspot.com, disponible en anglais ou en japonais, il y a deux propositions pour la question « quelle est votre situation ».