background preloader

Chansons

Facebook Twitter

I kissed a girl. I Kissed a Girl. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. I Kissed a Girl est une chanson interprétée par Katy Perry et écrite par elle-même, Dr. Luke, Max Martin et Cathy Dennis. Elle figure sur l'album One of the Boys (2008). La chanson a été nommée au Grammy Awards ainsi qu'aux NRJ Awards.

Thème[modifier | modifier le code] Le thème de cette chanson est la bisexualité. La chanson est devenue, comme l'a noté le New York Times, un exemple particulièrement représentatif de la bisexualité féminine dans la culture populaire contemporaine, à l'instar du film Tout va bien ! À l'origine, la chanson ne devait pas paraître dans l'album et sortir seulement en tant que single pour éviter de déclencher une polémique ; Katy a finalement convaincu ses producteurs de sortir cette chanson en tant que premier single[réf. souhaitée]. Clip[modifier | modifier le code] Le clip commence avec différentes filles ; Katy apparait alors sur un lit rose tenant un chat lors du premier couplet.

La chanson a été reprise par : Hot N Cold. Hot n Cold. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hot n Cold est le deuxième single officiel interprété par Katy Perry. La chanson de Katy Perry figure sur l'album One of the Boys (2008). Le single est aussi devenu le deuxième single arrivé N°1 dans des dizaines de pays dans le monde entier, y compris le Royaume-Uni, l'Australie, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, ainsi que les meilleurs ventes de la Turquie, la Finlande, l'Allemagne, la Grèce, le Canada, la Norvège et le Danemark. Il a franchi le cap des charts dans plus de vingt-cinq pays. La chanson s'est vendue à plus de 8 millions d'exemplaires. Liste des pistes[modifier | modifier le code] Clip[modifier | modifier le code] La vidéo a été tournée à Los Angeles au début de septembre 2008.

Le nom du groom est Alexander Rodriguez, un ami d'enfance de Katy Perry. Un jeune couple est sur le point de se marier. Classement[modifier | modifier le code] Reprises[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Waking Up In Vegas. Waking Up in Vegas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Waking Up in Vegas est le 4e single officiel de l'album One of the Boys de Katy Perry. Il a été écrit par Katy Perry, Desmond Child et Andreas Carlsson. Il est produit par Greg Wells et coproduite par Katy Perry. Il a été officiellement remis à des stations de radio des États-Unis, le 21 avril 2009. Tracklist[modifier | modifier le code] UK Digital EP "Waking Up in Vegas (Radio Edit)" 3:22"Waking Up in Vegas (Manhattan Clique Remix Edit) 3:50"Waking Up in Vegas (Calvin Harris Radio Edit) 3:46 Radio Promo CD "Waking Up in Vegas (Radio Edit)" 3:22"Waking Up in Vegas (Radio Edit Instrumental)" 3:22 US Digital Remix EP "Waking Up in Vegas (Calvin Harris Extended Remix)" 5:34"Waking Up in Vegas (Jason Nevins Electrotec Club Mix)" 6:41"Waking Up in Vegas (Jason Nevins Electrotec Dub)" 6:02"Waking Up in Vegas (Manhattan Clique Bellagio Remix)" 6:18"Waking Up in Vegas (Manhattan Clique Luxor Dub)" 6:06 Charts[modifier | modifier le code]

Timbaland - If We Ever Meet Again ft. Katy Perry‬‏ If We Ever Meet Again. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. If We Ever Meet Again est une chanson issue du troisième album studio de Timbaland, Shock Value II. La chanson a servi de deuxième single mondial à l'album. Il a également été le quatrième et dernier single extrait de l'album. La chanson est en featuring avec la chanteuse pop Katy Perry. Le frère de Timbaland, Sebastian est aussi en featuring à la fin de la chanson mais ses vers de rap n'ont été crédités. Inspiration et Style[modifier | modifier le code] Vidéoclip[modifier | modifier le code] Le vidéoclip fut tourné en , il fut réalisé par Paul Coy Allen, qui a aussi réalisé les deux précédents vidéoclips de Timbaland : Morning After Dark ainsi que Say Something[2]. Liste des pistes[modifier | modifier le code] CD Single (UK et Europe) If We Ever Meet Again (International Radio Edit) - 3:58If We Ever Meet Again (Digital Dog Radio Remix) - 3:35 UK Digital Download E.P.

US Digital Download E.P. Classements[modifier | modifier le code] Teenage Dream. Teenage Dream (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Perry chantant Teenage Dream. « J'ai pensé à mon adolescence, mon premier amour. Je me suis remémorée Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, et moi en train de mettre un peu de lumière sur ma boule à facette disco et de rêver de Léo(nardo DiCaprio).

J'ai pensé aux soirées pyjama avec mes amies où l'on pensait au garçon. (...) J'ai repensé à ce que Benny avait dit et j'ai réécouter la chanson. Et j'étais comme The Teenagers… c'était un bon mot, Teenager. C'est un mot très descriptif. . — Bonnie McKee[N 2],[1] Selon Perry, la chanson parle d'un homme qui boit un verre avec une fille et qui lui fait ressentir ses rêves d'adolescente. Le clip est relativement fidèle aux paroles de la chanson. Récemment sorti, le single n'a pas encore obtenu un gros bagage de critiques, par contre, certains l'ont évaluée. Écriture - Katy Perry, Lukasz Gottwald, Max Martin, Benjamin Levin et Bonnie McKeeProduction - Dr. Source :[55] (en) Site officiel. California Gurls.

California Gurls. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le single a déjà été téléchargé 1 111 000 de fois aux USA en 4 semaines, avant la sortie du clip. Deux semaines après la sortie du clip, le single se trouvait au top de plusieurs charts et comptabilise 2 100 000 téléchargements. En 2010, California Gurls devient la chanson la plus téléchargée aux États-Unis[1] en restant six semaines consécutives au top du Billboard[2]. Contexte[modifier | modifier le code] Katy Perry dans un soundcheck lors des MuchMusic Video Awards en 2010 Le single a été écrit pour répondre à la chanson Empire State of Mind de Jay-Z & Alicia Keys qui défendait la ville de New York. Katy Perry voulait rendre hommage à sa Californie natale : « Empire State of Mind est énorme pour New York mais, bon sang, et L.A. dans tout ça ? Critiques[modifier | modifier le code] Le single a reçu des critiques positives, James Montgomery de MTV décrit la chanson comme lumineuse, conviviale pour cet été.

Clip[modifier | modifier le code] Firework. Firework (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : fireworks, sur le Wiktionnaire Fireworks est un terme anglais représentant les feux d'artifices, une classe de dispositifs explosifs de faible pyrotechniques utilisés à des fins esthétiques et de divertissement Firework(s) peut également se référer à : Musique[modifier | modifier le code] Chansons[modifier | modifier le code] Autres[modifier | modifier le code] Adobe Fireworks, bitmap/logiciel de dessin vectoriel précédemment connu sous le nom de Macromedia Fireworks.

ET. E.T. (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir E.T.. E.T. est une chanson de la chanteuse américaine Katy Perry extraite de son troisième album studio Teenage Dream (2010). Écrite par Perry, Dr. Luke, Max Martin, et Ammo, et produite par les trois derniers, elle est dans un premier temps sortie comme le troisième single promotionnel de l'album sur iTunes le 17 août 2010. Perry utilise dans sa chanson des métaphores extraterrestres, en effet E.T. fait ressentir à Perry l'envie de « falling in love with a foreigner », en français, « tomber amoureux(se) d'un étranger ». Le rappeur américain Kanye West est en featuring sur la version single de E.T.. Le vidéoclip pour E.T. a été dirigé par Floria Sigismondi, et est en featuring avec West[4],[5]. Le clip a été visionné plus de 200 millions de fois sur Youtube.

Téléchargement DigitalE.T. Last Friday Night. Last Friday Night (T.G.I.F.) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Last Friday Night (T.G.I.F.) Singles par Katy Perry Pistes de Teenage Dream Last Friday Night (T.G.I.F.) est une chanson de l'artiste américaine Katy Perry. Le clip qui accompagne le single a également permis à Perry de faire ses débuts en tant que Kathy Beth Terry, son alter ego. Katy Perry révèle avoir été inspirée pour cette chanson après avoir couru nue dans un parc. Perry révéla sa pochette officielle pour l'album 'Last Friday Night (TGIF)' Remixes! Le clip de Last Friday Night (T.G.I.F.) a été filmé aux alentours du 3 au 6 mai 2011. Katy Perry écrit dans un tweet : « J'ai parlé à quelqu'un de mon nouveau clip que je viens juste de filmer et il m'a répondu avec un 'wow, ça va faire beaucoup de bruit sur Internet'… Si je touche du bois ?

La fête finit dans la maison de Kathy, lorsque Everett donne un coup de poing à Steve pour attirer l’attention de Kathy. La chanson a été reçue avec une réception partagée des critiques musicales. Katy perry -Peacock‬‏ Peacock (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Peacock. Peacock Katy Perry à Dublin avec ses danseurs en 2011 pendant l'interprétation de Peacock. Pistes de Teenage Dream Au départ Capitol Records, le label de Perry, ne veut pas de la présence de cette chanson dans l'album considérant Peacock trop sujet à controverse[4]. La chanson reçue à sa sortie des commentaires généralement négatifs à propos du hook « cock, cock, cock »[6],[7] de la part de la critique anglophone alors que la francophone la voit d'un bon œil[8],[9].

La composition est comparée à l'hymne pour pom-pom girl de Toni Basil, Mickey par les critiques de musique[10],[11],[12]. Pour Version Femina, « Katy Perry n'a, comme il se doit, pas sa langue dans sa poche (on pense au oh so shocking "Peacock") »[8] . « Merci à l’inévitable et accrocheur Peacock de Perry, qui fera que dans quelques mois, les américains qui iront travailler, auront en tête la phrase « je veux voir ton paon bite bite bite ».