background preloader

Chansons de Lady Gaga

Facebook Twitter

Album The Fame. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Fame Logo de l'album The Fame Albums par Lady Gaga Singles L’album remporte un grand nombre de prix depuis sa sortie. Développement[modifier | modifier le code] Suite à la sortie de The Fame, Gaga clarifie les idées et les inspirations qui ont amené la création de l’album. . « J’ai réellement l’impression que cet album est vraiment différent du mouvement musical actuel — de nos jours, il y a plus de personnes utilisant l’autotune que de gens chantants du glam des années 1970 que d’auteurs-compositeurs enregistrant du rock. [...] Composition[modifier | modifier le code] Au niveau des paroles, The Fame parle de la renommée et de la façon dont les gens la perçoivent. . « L’idée de The Fame va et vient. Accueil critique[modifier | modifier le code] Performance dans les hit-parades[modifier | modifier le code]

Just Dance. Just Dance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Just Dance est le premier single de l’artiste américaine Lady Gaga. La chanson est écrite par Gaga, Akon, qui contribue également aux chœurs, ainsi que par RedOne, qui de plus produit la piste, et est en collaboration avec Colby O'Donis. Elle sort en 2008, en tant que single ‘conducteur’ du premier album de Gaga, The Fame. La piste est écrite par Gaga en dix minutes dans un « drôle de studio ». Le morceau possède plusieurs influences R&B et lyriquement traite sur l’intoxication dans les clubs. Le vidéoclip pour Just Dance montre Lady Gaga arrivant dans une fête où elle chante le morceau tandis que les gens présents à la soirée dansent autour d’elle. Écriture et inspiration[modifier | modifier le code] Just Dance est écrite par Akon ainsi que Gaga et coécrite par RedOne qui produit aussi la piste.

. « Ce label m'a sauvé la vie. Composition[modifier | modifier le code] Just Dance possède un tempo dance assez rapide. Poker Face. Poker Face. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gaga interprète en direct le titre lors de la huitième saison du programme télé musical American Idol ainsi que lors de ses tournées The Fame Ball Tour et The Monster Ball Tour. Pendant cette dernière, la chanteuse inclut une interprétation acoustique, jouée au piano, ainsi qu'une autre plus électronique.

Côté récompenses, le morceau est nommé aux Grammy Awards dans les sections "Chanson de l’année", "Enregistrement de l’année" et "Enregistrement dance de l’année "; la chanson remporte finalement le prix du meilleur enregistrement dance[3]. Le magazine Rolling Stone classe la piste à la quatre-vingt-seizième place des 100 meilleures chansons de la décennie 2000[4],[Note 1].

Écriture et inspiration[modifier | modifier le code] « Hé bien, cela représente la ‘poker face’ de ma vulve, elle ne bluffe jamais. J’ai pris cette ligne d’une autre chanson que j’ai écrite mais qui n’est jamais sortie, nommée Blueberry Kisses. LoveGame. LoveGame. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Écriture et inspiration[modifier | modifier le code] Gaga en décembre 2009, interprétant LoveGame et tenant son disco stick, au The Monster Ball Tour lors d'un concert aux États-Unis.

LoveGame est écrite par Lady Gaga et RedOne, qui a également produit la chanson. Dans une interview pour le magazine Rolling Stone, Gaga explique le sens de la piste et les inspirations qui s’y cachent, spécialement pour les paroles « Let’s have some fun this beat is sick / I wanna take a ride on your disco stick » qui se traduit par « Ayons plus de plaisir, ce rythme est malade / Je veux faire un tour sur ton disco stick » en disant : « C’est encore une de mes métaphores, soit dit en passant, très sérieuses, que j’utilise. J’étais dans une boite de nuit, et j’ai eu quelques flirts et aventures sexuelles, et je disais à ces hommes ‘Je veux faire un tour sur ton disco stick’ . « Je ne pense pas du tout que mon allusion au disco stick est subtile. Paparazzi. Paparazzi (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Paparazzi a été acclamée par la critique pour son côté détendu plutôt festif et pour son ambiance très compatible aux discothèques.

Le vidéoclip accompagnant le morceau montre Gaga comme étant une starlette condamnée à être sans cesse traquée par les paparazzis et presque tuée par son petit copain. Elle survit finalement à l’agressivité de son conjoint et revient pour prendre sa revanche en l’empoisonnant et en se dénonçant par la suite. Le titre parvient à se classer dans le top 10 des classements australien, canadien, irlandais et britannique tout en atteignant également la première position du hit-parade allemand et tchèque.

Aux États-Unis et en France, la chanson atteint la sixième position des hit-parades respectifs de ces deux pays. Dans une interview pour About.com, Gaga affirme qu’il peut y avoir des interprétations différentes pour le single, en disant, Gaga en mars 2009 faisant son apparition sur la scène tout en chantant Paparazzi. Lady Gaga - Eh, Eh. Eh, Eh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) Logo de Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) Singles par Lady Gaga Pistes de The Fame N’égalisant pas le succès de ses précédents singles, la chanson réussie tout de même à se classer dans le hit-parade australien, ARIA Charts, au 15e rang et dans le palmarès néo-zélandais, RIANZ, à la neuvième place.

Détenant un succès inattendu en Suède, la piste se positionne dans le Sverigetopplistant au deuxième numéro. Malgré le fait que le titre ne soit pas un single au Canada, il réussit à se classer à la 68e position dû à ses fortes ventes numériques. Gaga habillée d'une tenue léopardée en mars 2009, interprétant Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) au The Fame Ball Tour lors d'un concert à Montréal, au Canada. Genevieve Koski de The A.V Club décrit la piste comme étant « étonnante » et fait l’éloge des habilités vocales que dévoile Gaga dans ce même titre[15]. Beautiful, Dirty, Rich. Beautiful, Dirty, Rich. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beautiful, Dirty, Rich Logo de Beautiful, Dirty, Rich Pistes de The Fame Beautiful, Dirty, Rich est une chanson de l’artiste américaine Lady Gaga, issue de son premier album studio, The Fame.

Elle sort en tant que single promotionnel de l’album le 16 septembre 2008. Elle se range dans un tempo dance-pop rapide, contient plusieurs notes de synthétiseurs et lyriquement traite des expériences que Gaga a vécues lors d’une époque difficile de sa vie dans le Lower East Side. Gaga écrit ce titre alors qu'elle, comme elle le dit, « consommait beaucoup de drogues » et « tentait d’oublier de mauvaises choses ». Gaga interprète le titre de nombreuses fois en direct, notamment dans sa première tournée internationale, The Fame Ball Tour, où elle revêt un buste futuriste accessoirisé d’un panneau argenté de forme triangulaire.

Développement[modifier | modifier le code] Composition[modifier | modifier le code] Réception[modifier | modifier le code] Animal. Album The Fame Monster. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Fame Monster Logo de l'album The Fame Monster Albums par Lady Gaga Singles The Fame Monster est le deuxième album de la chanteuse américaine Lady Gaga. Il sort le 18 novembre 2009 et contient huit chansons qui devaient à l'origine être ajoutées dans une réédition du premier album de Gaga, The Fame. Développement[modifier | modifier le code] Gaga en mars 2009 lors de sa première tournée, The Fame Ball Tour, pendant laquelle elle a écrit l'album The Fame Monster. « Dans ma réédition The Fame Monster, j’ai écrit à propos de tout ce que je n’avais pas mentionné dans The Fame. Lady Gaga ajoute : « J’ai passé beaucoup de nuits en Europe de l'Est, et cet album est une expérience pop avec des sons gothiques, des mélodies dance des années 90, des nuances obsessionnelles à propos des génies de la musique mélancolique pop des années 80 et de la mode.

Composition[modifier | modifier le code] Sortie et pochette[modifier | modifier le code] Bad Romance. Bad Romance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les critiques contemporaines lui donnent pour la plupart des évaluations positives, comparant la chanson avec le second single de Gaga, Poker Face. Depuis sa sortie en 2009, Bad Romance a atteint le numéro un du hit-parade britannique, irlandais, canadien, suédois, allemand, autrichien et danois, ainsi que la seconde place du hit-parade américain, australien et néo-zélandais. Le vidéoclip musical l'accompagnant a lieu dans un pavillon de bains publics où Gaga est enlevée par des top-modèles qui la droguent et la vendent à la mafia russe pour qu’elle accomplisse des services sexuels. Le clip reçoit une réponse positive pour son innovation, sa folie et pour l'intrigue symbolique qui y règne.

Développement[modifier | modifier le code] Gaga accompagnée de ses danseurs et d'un orchestre aux États-Unis, chantant Bad Romance lors d'une apparition dans l'émission matinale The Today Show en juillet 2010. Composition[modifier | modifier le code] Les paroles. Alejandro. Alejandro (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alejandro se classe dans le hit-parade britannique avant sa sortie officielle, puis se positionne également dans le top 5 hongrois grâce au grand nombre de téléchargements de l'album. Le titre se classe également en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Suisse, en Belgique ainsi qu'aux États-Unis, où il entre dans le top 10 du Billboard Hot 100 et devient ainsi le septième single de Gaga à réaliser ceci. La chanteuse interprète le titre dans le cadre de sa tournée The Monster Ball Tour, en l'introduisant par une simulation de scène sexuelle avec ses danseurs.

Elle reprend aussi cette chanson dans la saison 9 de la téléréalité américaine American Idol, le 5 mai 2010. Le vidéoclip de ce single, réalisé par le photographe Steven Klein, est sorti le 8 juin 2010. Il manifeste l'estime que porte Gaga à ses amis homosexuels et son admiration pour l'amour gay, en célébrant le courage dont ils font preuve pour s'afficher. Speechless. Monster. Dance In The Dark. Dance in the Dark. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Développement[modifier | modifier le code] Bill Lamb, du magazine About, affirme que la chanson traite des « artifices de l’apparence »[3].

Dans une interview avec le Los Angeles Times, Gaga déclare que l’inspiration qui a conduit à écrire Dance in the Dark se révèle être l’histoire intime de deux personnes dans une chambre à coucher, histoire qui a à voir avec le « monstre du sexe ». Selon elle, les paroles parlent d’une femme qui n'aime faire l’amour que lorsque les lumières sont éteintes, étant gênée à la simple vue de son corps. Gaga explique cette situation ainsi : « Elle ne veut pas que son homme la voie nue. . « Toutes ces nouvelles choses qui sont entrées dans ma vie ont changé la perception avec laquelle je voyais l’existence, mais Dance in the Dark en particulier traite de mon désir de vivre — mais aussi, il faut se rappeler que le morceau ne s’appelle pas Dance in the Light.

Composition[modifier | modifier le code] Telephone (feat Beyonce) Telephone (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Telephone Logo de Telephone Singles par Lady Gaga Singles par Beyoncé Pistes de The Fame Monster La chanson Telephone est initialement écrite pour l'interprète Britney Spears. De plus, l’artiste invitée sur le morceau devait être Spears mais, pour une raison inconnue, Gaga choisit finalement Beyoncé[7],[8]. En mai 2011, Gaga révèle que sa « connexion émotionnelle » avec le titre est affectée. Selon Gaga, la conversation dans les paroles de la chanson ne vient pas d’un téléphone, mais d’une voix dans sa tête qui lui dit de travailler de plus en plus durement.

Telephone a généré plusieurs commentaires et critiques musicales positives. Bill Lamb d'About a décrit la chanson comme une des meilleures de The Fame Monster en disant que « la participation de Beyoncé à la chanson lui donne un style très R&B et hip hop »[17]. Graphique retraçant les 20 premières semaines de Telephone dans le classement australien. So happy I could. Album Born This Way. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Born This Way Albums par Lady Gaga Singles Développement[modifier | modifier le code] Cependant, certains titres ayant été prévus pour l'album ne sont jamais parus, tels que Living On The Radio, uniquement jouée en acoustique lors du Monster Ball du 30 août 2010[7], ou Posh, parlant d'une des personne ayant participé à sa tournée The Monster Ball Tour, cité dans un article du magazine Tribu Move.

Tout en acceptant le prix du vidéoclip de l'année (pour Bad Romance) lors des MTV Video Music Awards 2010, la chanteuse a annoncé le titre de l'album en larmes tout en déclarant qu'elle avait promis qu'elle le révélerait si elle remportait ce prix. Singles[modifier | modifier le code] Lady Gaga et sa moto ne font qu'un lorsqu'elle interprète Heavy Metal Lover lors de son Born This Way Ball, comme sur la pochette de son album Born This Way. Yoü and I a été annoncé par Lady GaGa comme nouveau single lors d'une interview sur la radio KAMP-FM.

Born this way. Born This Way (chanson) Inspirée pub de 1984. "1984", une publicité à l'histoire bien particulière, et surtout une publicité qui a bien failli ne jamais voir le jour... Steve Jobs voulait offrir le Macintosh pour un prix de moins de 2000 dollars, tandis que John Sculley souhaitait faire une marge importante sur chaque machine, afin de financer une campagne de publicité exceptionnelle.

Jobs et Sculley finirent par tomber d'accord et décidèrent de fixer le prix du Macintosh à 2495 dollars, ce qui permettait de financer une importante campagne de promotion. Depuis plusieurs mois avant la commercialisation du Mac, les équipes de l'agence TBWA Chiat/Day travaillaient sur des séries de spots publicitaires présentant les créateurs de l'ordinateur comme des héros de légende. Toute la campagne de promotion devait représenter les membres de l'équipe Macintosh, décrivant leur création avec passion.

Pourtant, le Conseil d'administration d'Apple n'apprécia pas cette publicité : la première présentation fut un fiasco. Version courte. Bollywoodian remix. Maria Aragon 10 ans ! Magnifique ! Duo Maria et Lady Gaga. Sous titré français. Chez Taratata. Judas. Judas. What is the verdict ? Lady Gaga’s “Judas” has arrived, spreading across the Web after the RedOne-produced track leaked on Friday ahead of its scheduled Tuesday release. Of course, before long, the second single from Gaga’s album “Born This Way” - due out May 23 - also became available on iTunes. Reaction, though, is a little mixed. Whereas her first single “Born This Way” had critics accusing Gaga of biting Madonna’s “Express Yourself," “Judas” seems to be providing similar waves of déjà vu, but this time for Gaga's past hit "Bad Romance.

" “’Judas’ is a straight-ahead dance pop number that plays to the singer's established strengths,” Rolling Stone says. “Though ‘Judas’ certainly has its own charms and at least three insanely catchy hooks, it leans hard on Gaga's signature moves and basically sounds like a cross between ‘Bad Romance’ and ‘Poker Face.’” Cher, meanwhile, is still in love. “Lovin GAGA's Judas ! What do you think? Hair. Dans Taratata. The Edge Of Glory. Chez Taratata. Yoü And I. Electric Chapel. Heavy Metal Lover. Black Jesus † Bad Kids. Bloody Mary. Fashion Of His Love. Government Hooker.