background preloader

Ben Laden est mort !!

Facebook Twitter

Entre haine et conspiration, les internautes réagissent à la mort de Ben Laden - Mort de Ben Laden. A peine annoncée, la mort d'Oussama Ben Laden s'est accompagnée d'un flot ininterrompu de réactions d'internautes, en particulier sur les réseaux sociaux. Explosion du nombre de messages Sur Twitter, où un pic de 4.000 messages postés par seconde a été atteint lors du discours de Barack Obama, les internautes alternent entre messages de réjouissance face à ce décès et de haine envers le leader d'Al-Qaïda. La thèse conspirationniste est également largement évoquée, avec des internautes qui s'interrogent sur les raisons de l'immersion du corps d'Oussama Ben Laden. Sur Facebook, nombre de pages ont été créés à la suite de l'événement, dont la plupart s'intitulent simplement "Oussama Ben Laden est mort", certaines recensant déjà des centaines de milliers de "fans". Des pages utilisées par les internautes comme tribunes d'expression, avec des centaines de commentaires postés chaque minute.

La fin de "l'égérie" des Guignols de l'info ? Entre haine et conspiration, les internautes réagissent à la mort de Ben Laden - Mort de Ben Laden. Ben Laden est mort selon l'expert en terrorisme G. Chaliand - une vidéo Actu et Politique. Oussama ben Laden est mort - Monde. Oussama ben Laden est mort et son corps est aux mains des autorités américaines. L'information, dévoilée dans un premier temps aux premières heures de lundi (dimanche soir, heure française) par des responsables américains a fait l'effet d'une bombe aux Etats-Unis. Aussitôt, une foule a commencé à se rassembler devant la Maison-Blanche, à Washington, pendant que l'on annonçait une intervention imminente de Barack Obama. La chaîne CNN rapportait bientôt que l'ennemi numéro 1 de l'Amérique avait été tué dans une résidence située près d'Islamabad, la capitale du Pakistan.

Et de premières confirmations parvenaient du Pakistan : "Oui, je peux vous confirmer qu'il a été tué", déclarait ainsi un responsable pakistanais sous couvert de l'anonymat. Interrogé sur l'éventuelle participation des services de renseignement pakistanais dans l'opération, il a juste indiqué: "C'était une opération de nature très sensible en matière de renseignement". Une opération d'une quarantaine de minutes. Oussama ben Laden. Mort de Ben Laden : émotion et joie à New York et Washington.