Chez nous : fac, labo, carnet de recherche

Facebook Twitter

Arts et Humanités numériques : le laboratoire "Arts : Pratiques et poétiques" de l'Université Rennes 2 rejoint le Groupement M@rsouin. Pourquoi l’équipe Arts Pratiques et poétiques souhaitait-elle rejoindre M@rsouin ?

Arts et Humanités numériques : le laboratoire "Arts : Pratiques et poétiques" de l'Université Rennes 2 rejoint le Groupement M@rsouin.

"C’est par le biais du programme transversal « L’œuvre et l’imaginaire à l’ère du numérique » que l’équipe Arts : Pratiques et poétiques a demandé son intégration au GIS M@rsouin. De par les sujets abordés, « L’œuvre et l’imaginaire à l’ère du numérique » accueille des chercheurs en arts plastiques, en esthétique, en cinéma, en musique et en études théâtrales dont les objets d’études ont une inscription dans le champ du numérique et de l’Internet.

Pouvez-vous nous définir les humanités numériques ? "Les humanités numériques ont pris naissance il y a une vingtaine d’années dans le cadre des disciplines académiques. Plus d’infos : Appel à communications Journée d’étude du vendredi 13 janvier 2012 Coordonnée par Pierre Braun, Joël Laurent, Nicolas Thély (département Arts plastiques) et Bruno Bossis (département Musique) Les membres de l’équipe APP rejoignant le Gis : Esthétique, art contemporain et numérique. Computer drawing. Université Rennes 2.