background preloader

Twitter Usage

Facebook Twitter

Twitter comme outil pédagogique (dossier) Savoirs CDI (site du SCEREN-CNDP à destination des enseignants documentalistes) consacre un dossier à Twitter comme outil au service de la pédagogie.

Twitter comme outil pédagogique (dossier)

À travers des dispositifs mis en place dans des classes ces dernières années – de l’école primaire à l’université – Savoirs CDI explore comment Twitter peut être un instrument dynamique mis à disposition de l’apprendre dans différents contextes et pour des objectifs variés. Le dossier Twitter comme outil au service de la pédagogie donne la parole aux acteurs enseignants qui utilisent Twitter dans leurs pratiques, montre quelles utilisations on peut avoir de ce service en ligne pour apprendre, comprendre, lire, écrire, rédiger, faire preuve de savoir-faire et de savoir-être. Un dossier complet avec de nombreuses ressources (liens extérieurs) non seulement pour explorer les possibles pédagogiques de Twitter mais également de saisir les subtilités de cet outil et de ses modes d’utilisation. Pour résumer , Twitter c’est… Pour quels usages ? 1. Entreprendre sur Twitter : "Start-up : les clés pour réussir son pitch - MB&Scott.

Utiliser Twitter pour son business. Utiliser Twitter pour son business Réseau social et communauté virtuelle rassemblant quelquesdes dizaines de millions d'utilisateurs, Twitter est une plateforme incontournable du web sur laquelle il est très intéressant d'être présent pour promouvoir son business.

Utiliser Twitter pour son business

Voici quelques conseils pour se lancer, et également des astuces pour sécuriser son compte. Se créer un réseau et élargir son champ d'action Le premier élément, qui fait de Twitter une application indispensable pour développer son activité sur Internet, est sa capacité à former et à regrouper un réseau. Ce principal atout permet de concentrer vos clients sur une même plate forme mais il offre aussi et surtout la possibilité d'en trouver d'autres. Astuce : pour informer vos clients de votre présence sur Twitter, pensez à mettre en avant votre compte sur votre site en y ajoutant une icône ou un bouton pointant vers votre profil.

Quatre usages de Twitter pour les dirigeants d'entreprise. A l’heure de l’information en continu, le message des dirigeants est de plus en plus scruté et décortiqué.

Quatre usages de Twitter pour les dirigeants d'entreprise

Pour prendre la parole, valoriser leur entreprise, voire la protéger, les dirigeants français investissent Twitter. Et force est de constater que certains manient les 140 caractères avec brio. Nous avons réunis certains des Tweets les plus marquants d’exécutifs du monde entier dans notre recueil #Paroles2CEO, que vous pouvez télécharger ici. On constate d’ailleurs une accélération de l’usage de Twitter chez les dirigeants français puisque 40% des dirigeants du CAC40 / SBF120 sont arrivés sur Twitter depuis moins de 2 ans.

6 techniques de pro pour gagner sur Twitter. Vous êtes en train de construire votre présence sur Twitter et vous souhaitez que cette présence soit suffisamment solide pour vous permettre de développer à partir d’elle votre business ?

6 techniques de pro pour gagner sur Twitter

Twitter est certainement le meilleur réseau social pour élaborer votre personal branding (si si ! Bien mieux encore que LinkedIn, même si vous êtes un pro !) , faire grandir votre réseau personnel et professionnel, et faire des rencontres souvent décisives professionnellement. Vous en doutez ? Pas moi, car je l’ai testé dès le démarrage de mon activité, et je peux vous garantir que vous avez tout à gagner à privilégier Twitter dans le cadre de votre stratégie social média.

Voici toutes mes astuces pour booster votre présence sur Twitter et en faire un véritable levier de croissance pour votre activité ! Complétez votre profil à 100% Avouez : vous-même, ça vous gonfle prodigieusement les profils en œuf, les descriptions absentes, et les pseudos parfaitement sibyllins ? Évitez les pseudos Mais attention ! Twitter, un vrai outil de communication politique?

A l'instar d'un blog ou d'une page Facebook, la plupart des hommes politiques utilisent Twitter comme un outil de promotion de leurs actions, programme ou agenda.

Twitter, un vrai outil de communication politique?

"Une conception très 1.0" d'Internet, regrette Romain Blachier, élu PS dans le 7e arrondissement lyonnais. Ce militant qui revendique une "utilisation mixte" de Twitter –"autant politique que personnelle"– assure au JDD.fr que "les gens veulent de l'humain". "Sur Twitter, la communication est horizontale. Si vous ne vous inscrivez pas dans cette logique d'échange, si vous n'acceptez pas de donner un peu de vous, vous vous isolez", estime-t-il.

Le propre d'un réseau social. Jean-François Martins, qui cumule la casquette d'élu parisien à celle de directeur de la communication du Modem, partage le même avis : "Twitter est un exercice sain pour un politique : il oblige à répondre aux internautes et exige une certaine transparence". Twitter doit donc permettre aux élus d'échanger, de se confronter aux internautes-citoyens.