background preloader

Twitter Pratique

Facebook Twitter

Le compteur de tweets a disparu du bouton Twitter : que faire ? En septembre, Twitter l’avait annoncé discrètement : le bouton Twitter allait bientôt être redessiné. Outre la modernisation visuelle (le bouton Twitter est devenu bleu et flat), le réseau social avait fait un choix plutôt décrié : la fin du compteur de tweets. La mesure est effective depuis vendredi, le nombre de tweets a disparu du bouton Twitter, au grand dam de nombreux éditeurs. Que peut-on faire ? Assez peu de choses, en réalité, puisque Twitter a décidé de couper l’accès à l’API qui compte les partages d’une URL sur son réseau. Il faut donc utiliser d’autres méthodes alternatives. OpenShareCount : un outil qui compte les tweets Première méthode : utiliser le bouton proposé par OpenShareCount. Gnip : la méthode officielle pour connaître le nombre de tweets Il existe un outil officiel, proposé par Twitter, pour obtenir le nombre de partages d’une page web : Gnip.

BuzzSumo : afficher le nombre de tweets grâce à une extension. Twitter dévoile le retweet intégré. Twitter améliore la mécanique qui vous permet de citer un Tweet. Cette fonctionnalité qui se nomme le retweet intégré vous permet de commenter le tweet d’une personne tout en l’intégrant à votre publication. En clair, depuis le Web (twitter.com), sélectionnez un message et appuyez sur le bouton retweet. Vous apercevrez le champ qui vous permet d’ajouter un commentaire. Cette action mettra votre commentaire de l’avant et le message que vous retweetez sera intégré à votre tweet.

Cette façon de faire ressemble à ce qu’offrent déjà les Twitter Cards. L’avantage principal de cette nouvelle méthode de retweet, c’est qu’elle offre 116 caractères à la personne qui commente le tweet. Pour Twitter, c’est une façon simple d’aller au-delà des 140 caractères sans modifier son approche. Depuis quelques semaines, il était possible d’intégrer un tweet dans un tweet. Twitter améliore l’intégration des collections de tweets à un site. Depuis 2013, Twitter vous permet de créer des collections de tweets que vous avez sélectionnés.

Cette “curation” (sélection) de tweets qui est assemblée depuis Tweetdeck peut par la suite être intégrée à un site Web. Twitter revampe le rendu visuel des collections intégrées aux sites Web. Ces collections sont aujourd’hui visuellement beaucoup plus intéressantes. Lorsque vous intégrez une collection de tweets créée depuis Twittdeck ou Curator à votre site Web ou blogue, cette collection apparaît maintenant sous la forme d’une grille de tweets qui met de l’avant les photos et vidéos. 18 outils Twitter essentiels au community manager. Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Optimiser la diffusion de vos TweetsGérer tous vos comptes Twitter (et autres Réseaux sociaux)Partager facilement Buffer est un temporisateur de statuts pour Twitter, Facebook, Linkedin…Vous pouvez partager vos statuts à l’heure que vous souhaitez, ils ne seront réellement délivrés qu’aux heures que vous avez choisies.

Buffer est disponible via une extension chrome ou Firefox. Hootsuite : Gestionnaire de comptes sociaux et agrégateur de flux RSS L’ultime outil de gestion de réseaux sociauxTravailler en équipeSynchroniser tous vos outils sur une seule plateforme Les outils Twitter pour des tweets geniaux vous voulez des tips sur le référencement ? Est-ce que je le suis sur Twitter ?  Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets. Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes.

Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ? Donnez-nous vos astuces sur Twitter avec le hashtag #SigLab ! Twazzup est un moteur de recherche qui permet le suivi en temps réel des flux thématiques Twitter. TweetDeck est l’un des principaux tableaux de bord Twitter sur le marché.

Trends24.in permet de suivre heure par heure les tendances Twitter à travers le monde. Socialshare vous permet de suivre les articles les plus partagés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous cherchez un Google Trends pour réseaux sociaux ? ▶ Programmer vos Tweets à l'Avance sur Twitter. Comment programmer vos tweets sur Twitter ? Comment programmer vos publications sur Twitter ? Comment automatiser vos tweets sur Twitter ? Comment automatiser vos posts sur Twitter ? Comment planifier vos tweets sur Twitter ? Comment planifier vos publications sur Twitter ? Programmer vos posts sur Twitter à l’avance vous permettra d’anticiper vos besoins en terme de production de contenus et de les publier au meilleur moment afin d’obtenir le meilleur impact auprès de votre audience. C’est aussi particulièrement utile pour prévoir une campagne à l’avance, publier pendant vos vacances, durant les weekends ou tôt le matin et le soir après les heures de bureau, moments où les marques se font généralement plus discrètes alors que votre audience est toujours bien présente. 1.

Il est possible de programmer directement vos tweets depuis Twitter sans passer par un outil en particulier. Pour cela : 1. 3. Programmer vos tweets à l’avance vous permettra : 1. 2. Pour programmer un tweet : 1. 4. Streamie, un client Twitter minimaliste dans ton navigateur. Les clients Twitter ne manquent pas. On en trouve à installer sur nos bécanes, d’autres qui fonctionnent directement depuis le navigateur web et Streamie appartient justement à cette dernière catégorie. Il vous permettra ainsi de faire tout ce qu’il est possible de faire avec un client Twitter, mais dans une interface minimaliste très agréable à utiliser et très accessible. Si vous n’en pouvez plus de la nouvelle version du service, alors voilà une alternative intéressante qui pourra séduire certains d’entre vous.

Car en effet, on peut dire que Streamie laisse vraiment place à l’essentiel. En haut, on retrouve ainsi une barre de menu contenant différentes icônes et vous permettant ainsi d’accéder à vos mentions, à votre mur, à vos retweets, à vos favoris, à vos messages privés, aux paramètres ou bien à la fenêtre de création d’un nouveau tweet. Pas mal, même si on aurait bien aimé pouvoir accéder à un module de recherche directement depuis le service. Via. Top 20 des meilleurs outils et les applications liées à Twitter. Une des choses que j'aime à propos de Twitter est son amplitude. Je ne parle pas au sujet de la limite de 140 caractères sur chaque message, je veux dire sa similitude avec le bois: nous avons la capacité de transformer Twitter dans une table, un incendie de maison ou d'un ensemble à la forêt.

Quelques fois dans notre vie que nous avons l'opportunité de travailler avec un réseau qui peuvent façonner nos intérêts et de l'utiliser dans un très personnel, totalement adaptée à nos besoins et nos idées. Comme le bois, a besoin de beaucoup d'outils pour réaliser cette transformation, de créer notre site web. Il ya tant de services et d'applications liées à Twitter, nous pouvons nous perdre dans la recherche de couteau suisse que nous avons besoin. Dans mon expérience personnelle, si vous voulez tirer le meilleur parti de Twitter, vous devez utiliser plusieurs outils qui vous permettent de zoomer choses que vous pouvez faire. Certains vous rendre plus efficace et mieux organisé. 5 apps pour gérer efficacement sa veille sur Twitter | COUSCOUS ROYAL. Pas de panique, il existe des outils. Plein. Et comme je ne les ai pas tous essayés, je vais me contenter ici de vous lister les apps avec lesquelles je tourne au quotidien pour gérer ma veille sur Twitter. Au début, c’était facile.

Jusqu’à 80-100 followés, vous arriviez aisément à suivre le flux des tweets. Pour tout savoir sur OneReader, direction cet article où j’en parle plus en détail. 2. Identifier des contenus intéressants c’est bien. Donc voici qu’entre en scène notre app N°2 : « Pocket ». Desktop, avec un petit bookmarklet qui vient se plugger à côté de votre barre de recherche pour mettre de côté les articles que vous repérez en naviguant,smartphone,tablette.L’option de partage avec Pocket est aussi intégrée nativement dans de très nombreuses app, et enfin vous pouvez aussi envoyer vos articles par email à Pocket.

Voici l’interface desktop des articles mis de côté : 3. Déjà que j’étais fan de Pocket, mais alors là Buffer je ne vous raconte même pas, ce sont des Dieux. 4. Voilà. 3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter. Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ? Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés.

Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Chaque compte et chaque communauté a des habitudes qui lui sont propres. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider à choisir les meilleures heures pour Tweeter afin d’obtenir un maximum d’impact et de retombées. Tweriod Tweriod est un petit utilitaire fort pratique qui va analyser les habitudes de votre communauté. Buffer J’ai déjà dit ici même tout le bien que je pensais de cet utilitaire incontournable et dont je ne pourrais plus me passer. PlanTheMoment Ce dernier outil est quelque peu différent des deux premiers. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social.

Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Dans cet article je vous propose 5 nouveaux outils. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. Twitter Counter Un petit outil sympa et gratuit qui permet d’obtenir en quelques secondes une série d’informations précieuses pour analyser votre compte Twitter. SocialBearing Encore un outil excessivement simple. vous n’avez même pas besoin de vous inscrire ou de vous identifier. Klear Klear est un outil pro qui propose un tableau de bord complet de tous vos réseaux sociaux. SocialBro Riffle. Comment utiliser TweetDeck ? Qu’est-ce que TweetDeck ?

TweetDeck est une application facilitant le suivi, l’organisation et la participation à Twitter en temps réel. Elle se présente comme un tableau de bord pour Twitter, permettant de gérer plusieurs comptes à la fois et de filtrer les Tweets dans des colonnes. Contrairement à twitter.com, les colonnes TweetDeck sont mises à jour automatiquement, sans qu’il faille cliquer pour lire les nouveaux Tweets. À quoi ça sert ? TweetDeck vous permet de suivre plusieurs fils d’actualité en même temps, soit depuis plusieurs comptes Twitter, soit grâce à différents filtres. Qu’est ce qu’un filtre ? Un filtre sur TweetDeck est un moyen d’affiner votre recherche pour vous aider à trouver ce qui vous intéresse.

Comment ça marche ? Allez sur tweetdeck.twitter.com, créez un compte TweetDeck et connectez-vous. Twitter Teams, la gestion de comptes équipes arrive sur Tweetdeck. Twitter pour les équipes, c’est le nom de cette nouvelle fonctionnalité chez Twitter qui vous permet d’inviter des collaborateurs à utiliser votre compte Twitter sans devoir partager votre mot de passe. Vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité sur Tweetdeck. Twitter pour les équipes offre une sécurité accrue Cette fonctionnalité qui existe déjà sur des applications tierces comme Hootsuite est essentielle pour les marques et les comptes d’entreprises. En effet, si un membre de votre équipe quitte l’organisation, vous devez en principe changer le mot de passe et prévenir tout le monde.

De plus, si vous êtes plusieurs à connaître le mot de passe, il y a plus de risque de se faire « pirater ». Uniquement offert sur Tweetdeck Pour l’instant, Twitter pour les équipes (team) est offert à travers Tweetdeck (Web, Chrome ou Windows). Twitter avait déjà expérimenté cette fonctionnalité Twitter avait déjà expérimenté cette fonctionnalité en 2012 sur son application Web (Twitter.com). Buffer ajoute un calendrier de publications. Buffer, ce service qui vous permet de planifier des plages de publications quotidiennes sur les réseaux sociales que vous utilisez offre un nouvel outil.

C’est un calendrier, oui, un calendrier comme celui que vous utilisez sur Outlook, Google ou Yahoo. Sauf que chez Buffer, il s’agit du calendrier de vos publications sur Twitter, Facebook, Linkedin ou Pinterest. J’ai souvent parlé de Buffer sur ce blogue. Si vous utilisez les médias sociaux dans un contexte professionnel, vous devez essayer Buffer. Dans un premier temps, le calendrier vous permet d’avoir une vue sur l’ensemble de vos interventions sur les médias sociaux. Non seulement vous apercevrez vos publications futures, mais aussi celle du passé.

Comme sur tous les calendriers Web modernes, vous pouvez créer de nouvelles publications et réorganiser celles qui sont déjà présentes. Ancrez vos publications ! C’est-à-dire qu’elles ne seront pas poussées plus tard même si vous bousculez l’ordre de publication depuis la vue « Liste ».