Conservations en Tumblelog

Facebook Twitter

Learning 2.0. See on Scoop.it - Learning 2.0 !

Learning 2.0

L’e-réputation est un sujet qui commence à être connu même s’il subsiste encore beaucoup d’ombres. Co-working HUB. ➞ Création d’entreprise – Le coworking !

Co-working HUB

L’arrivée de l’ordinateur, d’Internet ou des open-space ont bouleversé le monde du travail. Concept encore méconnu, le coworking pourrait se révéler une étape tout aussi cruciale. Pour les travailleurs indépendants, bien sûr, mais pas seulement. Alors que les espaces de coworking, ces bureaux partagés où chacun vient librement travailler et échanger, poussent comme des champignons dans le monde entier, les entreprises elles-mêmes doivent se remettre en cause si elles ne veulent pas rater le train de l’innovation, et rester compétitives et attractives pour des futurs diplômés nourris à l’indépendance. Network et recrutement. ➞ Faire du numérique le catalyseur du nouveau « rêve français » C’est l’éco-système, stupide !

Network et recrutement

La réussite de la Silicon Valley est avant tout le produit d’un environnement favorable à l’innovation, au développement des entreprises et à la diffusion de la culture numérique (éducation, formation…). Un écosystème de liberté, de souplesse, de fiscalité non confiscatoire qui permet de rémunérer l’investissement et le risque, de relations étroites entre les entreprises et les universités… Les infrastructures, plutôt mauvaises, n’y sont pas pour grand-chose.

La France est un pays de créateurs, d’innovateurs et d’entrepreneurs. Le foisonnement du secteur numérique le prouve. Extrait de l’article rédigé par Arnaud Dassier . Network et Social. Tactile et Mobile. Une petite histoire sur la tablette tactile de la marque HTC.

Tactile et Mobile

Design and Brand. Design and Brand Chalkboard Pendant Lights by John Beck Steel Photo tagged as:

Design and Brand

Social Point. Nous avons tous déjà voulu transférer une page web sur son téléphone, une musique d’un site web sur sa tablette, un texte sur un Kindle… et pourtant, toutes les procédures nécessaires nous freinent souvent.

Social Point

Car oui, entre les câbles, le bluetooth, le wifi, la 3G, les logiciels… rien n’est vraiment fait pour nous simplifier la vie ! Cependant, avec nos données stockées en ligne (icloud, Dropbox, etc.) c’est parfois ce lien « tangible » qui manque. Il y a donc, d’un côté un processus parfois compliqué et fastidieux, et de l’autre côté une immatérialité qui peut parfois être déroutante. Voici donc une démo qui présente la possibilité d’une interaction physique de ces différents dispositifs afin de faciliter le transfert de tel ou tel fichier, le tout basé sur une interaction plus intuitive construite sur les modèles traditionnels du monde physique. Via Geoffrey Dorne sur Graphisme & interactivité (graphism.fr) Community 2.0. In the past decade technology advanced, consumer habits changed, and the definition of business became broad.

Community 2.0

This was influenced by many factors but none as impactful as eLearning. Since 1998, eLearning has propelled business forward and helped companies adapt to changing times. Branding 2.0. Dans un précédent article, nous vous présentions Pinterest : le réseau social lancé il y a 2 ans qui a connu fin 2011, et en l’espace de quelques mois, une croissance fulgurante.

Branding 2.0

Avec plus de 150M de visites par mois dans le monde, Pinterest a su se démarquer des autres réseaux sociaux de part sa simplicité, son ergonomie et son adoption rapide des internautes. Un nouveau réseau social de plus, me direz vous ? Pourtant, des centaines de Marques ou Médias ont déjà pris possession du réseau. Elles y ont trouvé un intérêt, ont développé une réelle stratégie de contenu. En effet, Pinterest offre de nombreuses possibilités allant de la promotion de produits à la découverte de talents. Via Vanksen. Veille 2.0. Mention est un nouvel outil de veille qui permet de recevoir des alertes en temps réel (mode push) sur son nom, sa marque ou celle de la concurrence, en surveillant ce qui se dit sur Internet et les réseaux sociaux (Web, Facebook, Twitter, Actualités, Blogs, Vidéos, Forums, Images).

Veille 2.0

C’est donc en quelque sorte un Google Alertes en mieux. L’outil (une application javascript) est disponible sous plusieurs formats : logiciel Windows/Mac/Linux à télécharger, en ligne (Web app) et sous forme d’extension Google Chrome. Une version mobile ne devrait pas tarder à sortir. via Vincent Abry. Le Microblogging 3.0. Social trend hub. See on Scoop.it - SocialWebBusiness Si le web est de plus en plus perçu comme un vecteur d’opportunités par les commerçants, ces derniers tâtonnent encore dans la mise en place d’une stratégie web intégrée.

Social trend hub

Plus de 80% des commerçants sont équipés de logiciels de gestion de stocks, de paiement, de gestion du personnel ou de gestion financière. Néanmoins, aucun de ceux-ci n’est coordonné avec les interfaces web. Ainsi seulement 24% des détaillants australiens ayant une présence digitale possèdent un logiciel permettant d’intégrer les commandes en ligne. Les difficultés opérationnelles s’amoncellent alors. Journalisme et Data. Qui sont les Anonymous ? On entend beaucoup parler des Anonymous depuis quelques mois, que ce soit pour leur rôle dans le Printemps Arabe ou pour les récents événements autour de la fermeture de MegaUpload .

Ces hacktivistes multiplient les actions coup de poing pour donner du poids à leurs revendications. Mais qui sont-ils réellement ?