background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Recette de Carbonara (la vraie recette, sans créme ni lardons!) Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) 12 Commentaires Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (2 personnes): +/- 100g de pâtes de votre choix par personneParmesan1 jaune d'oeuf par personnePancetta Préparation: >>> Faire cuire les pâtes. >>> Mélanger les jaunes d'oeuf avec le parmesan, de façon à obtenir une "pâte homogène, pas trop liquide. >>> Faire revenir la Pancetta coupée en "lardons", réserver (en gardant le gras). Les pâtes sont cuites ? >>> Égouttez-les en gardant un petit fond d'eau (1 cuillère à soupe par personne). >>> Remettez-les dans votre casserole, à feu doux, et ajoutez la "crème" oeuf/parmesan, et la pancetta et son gras. >>> Remuez quelques minutes, les jaunes ne doivent pas cuire ! Servez et mangez très vite ! Et oui ! La crème est juste une déformation française de la recette italienne, et pourtant, grand nombre de restaurants soit disant "italiens" servent des pâtes carbonara à la crème, et parfois même avec des champignons, etc...

Ça a l'air bon ! Votes = 7 votes. Comment stériliser vos bocaux en toute simplicité ? Comment stériliser vos bocaux en toute simplicité ? Si vous êtes nouveau sur ce site, vous voudrez surement souscrire au flux RSS pour rester informé. Merci de votre visite! L’été est propice à la préparation des confitures et des chutneys. Qui dit confiture ou chutney, dit stérilisation des bocaux. Et là, il faut avouer que ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Tremper les bocaux dans de l’eau bouillante, c’est facile mais c’est un peu fastidieux si vous avez beaucoup de bocaux.

Saviez vous que vous pouvez stériliser vos bocaux tout simplement dans votre four ? Pour cela, lavez bien vos bocaux avec du liquide vaisselle et de l’eau très chaude, surtout s’ils ont séjourné quelque temps dans une cave ou dans un placard. Puis, mettez-les dans un four à 150 °C, pendant 20 minutes. Il ne vous restera plus qu’à passer les couvercles dans de l’eau bouillante, mais là, c’est beaucoup plus facile à manipuler. Bonnes confitures ! Partager : La Boîte à Champigons culture des pleurotes sur marc de café. Buvez les trésors de la nature, avec les jus lacto-fermentés ! Les jus lacto-fermentés sont de véritables mines d’or nutritionnelles, ils sont parfaits pour affronter les coups de fatigue de l’hiver. Explications. La lacto-fermentation C'est un procédé de conservation des légumes qui prend des mois et se déroule sans l’intervention d’un agent extérieur ou aucun ajout d’énergie (par la cuisson ou la congélation, par exemple.)

Les cornichons et la choucroute sont par exemple conservés selon cette technique. Le principe est simple : les bactéries lactiques contenues dans les légumes se développent dans un milieu sans oxygène. Ce procédé garantit donc une longue durée de conservation aux produits. Une technique de fabrication respectueuse de l’environnement La Vie Claire propose 4 types de jus lacto-fermentés : - Le jus de carotte - Le jus de choucroute - Le jus de betterave - Le jus de légumes (betterave, carotte, céléri, radis noir, acérola) La lacto-fermentation, une méthode aux multiples bénéfices Les bienfaits des jus lacto-fermentés Conseil !

Patia Forezien, Recette Loire, Gastronomie Rhone Alpes. Gourmands, à vos fourchettes ! A mille lieues des portions congrues de la cuisine nouvelle et des vertus de la diététique minceur, le patia forézien ravira ceux qui aiment les saveurs authentiques, le goût simple des bonnes choses ! Prenez donc 1,5 k de pommes de terres que vous épluchez, nettoyez et coupez en morceaux... Frottez un poêlon à fond épais avec une gousse d'ail, puis faire fondre 125g de beurre. Ajoutez les pommes de terre, mélangez bien et verser 1/2l de crème très fraîche de préférence et 1/2l de lait jusqu'à recouvrir les pommes de terre... C'est alors que votre patience est mise à rude épreuve car il faut laisser mijoter le plat plus de trois heures sur un feu très très doux... Un quart d'heure avant la fin de cuisson, saler et poivrer le plat... et servez chaud, chacun rectifiera ensuite...

Inutile de vous préciser que c'est un plat calorique, plutôt hivernal et sans aucun doute très convivial... Peut-on fermenter tous les légumes ?