background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Collaboratif : Lautopartage en concurrence frontale avec les loueurs de voitures. Selon une étude menée par l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) pour Carigami, un moteur de recherches spécialisé dans la location de voitures, les loueurs de voitures traditionnels seraient directement concurrencé par le développement de l’autopartage entre particuliers.

Collaboratif : Lautopartage en concurrence frontale avec les loueurs de voitures

Tribune : L'hôtellerie traditionnelle face à la poussée d'Airbnb - Hébergement sur Le Quotidien du Tourisme. L'Ubérisation du tourisme est en marche ! - Tendances sur Le Quotidien du Tourisme. Franck Gervais.

L'Ubérisation du tourisme est en marche ! - Tendances sur Le Quotidien du Tourisme

Dg de Voyages-sncf.com IFMT Top Resa, mercredi 30 septembre, 9h30. Ils étaient deux sur la tribune de la salle Agora, Guillaume Poulain, rédacteur en chef de Tom.travel et Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com. Accor Hotels crée sa propre place de marché voyages. Comment contrer l’hégémonie des OTAs dans la distribution hôtelière ?

Accor Hotels crée sa propre place de marché voyages

Supprimer-un-avis-negatif-sur-tripadvisor. Les chiffres secrets de TripAdvisor - Artiref. En voilà un titre bien racoleur, mais vous allez voir qu’il peut l’être.

Les chiffres secrets de TripAdvisor - Artiref

C’est un article avec juste des chiffres, mais quels chiffres ! Des marrants, des insolites, des qui font réfléchir, tous à propos de TripAdvisor. Comment repérer les faux avis de consommateurs sur le Net. This week, the New York attorney general’s office fined a laser hair-removal service, a gentleman’s club and a charter bus company.

Comment repérer les faux avis de consommateurs sur le Net

Those unlikely bedfellows all committed the same sin, one that is unfortunately prevalent across the Internet: writing or buying fake reviews to help improve a business’s online reputation. Nine out of ten shoppers say that reviews of products and services help determine where they spend their hard-earned cash. While the government and private companies are trying to curb so-called “astroturfing”—named for its imitation of a grassroots activity—they don’t have the resources to police the whole Internet. So the burden of spotting fake reviews inevitably falls on consumers themselves. Luckily, academics are studying faux endorsements and uncovering clues about how the language in them may reveal that they’re bogus.

Using an abundance of personal pronouns. Being just plain over-the-top. Overusing certain keywords and avoiding others. Comment bidonner les avis sur Cityvox : on a testé pour vous. Le site d’avis ne facilite pas la vie des consommateurs-critiques, mais se montre très diligent vis-à-vis de certains restaurateurs... surtout si ce sont des annonceurs.

Comment bidonner les avis sur Cityvox : on a testé pour vous

Sujet suggéré parun internaute Avec son million de membres, ses 70 000 avis déposés en 2012, Cityvox est un nain en comparaison de Tripadvisor – 50 millions d’avis de par le monde. Mais ses 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et ses 40 salariés en font une start-up enviée et influente. Chiffre. Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net. “Aucune traçabilité possible”, “Aucun risque encouru,…”.

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

C’est écrit noir sur blanc sur notre devis, les 250 commentaires sont facturés 3 750 euros hors taxes. Pour avoir cette estimation d’une agence parisienne d’e-reputation ayant pignon sur les Champs Elysées, nous ne sommes évidemment pas passés par le service com. Comme des clients potentiels, il a suffit de contacter – sous un faux nom – une dizaine d’agences d’e-reputation, en décrivant notre futur site de réservation d’hôtels, grossièrement appelé “Voyage 2.0″. Censé être en ligne dans 15 jours, nos partenaires imaginaires – environ 50 hôtels – désirent, pour notre lancement, des commentaires positifs de faux clients sur notre futur site et sur Tripadvisor. En deux jours, la pêche est bonne. Selon une étude Nielsen datant de 2009, 70% des internautes font confiance aux avis d’autres consommateurs avant d’acheter un produit.

Avis bidons sur le Net : à vous de prouver que vous dites vrai. Italie : un faux restaurant pour piéger TripAdvisor. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Le restaurant La Scaletta, dans la ville de Moniga del Garda (Italie) n'existe pas, mais il paraît qu'on y mange très bien.

Italie : un faux restaurant pour piéger TripAdvisor

Convaincue que les sites internet permettant de classer les établissements tels que les hôtels et les restaurants ne sont pas fiables, la rédaction du journal italien Italia a Tavola a mené une expérimentation : elle a créé le profil d'un faux restaurant et l'a crédité d'une poignée de critiques positives sur le site TripAdvisor, afin de démontrer qu'il était possible de manipuler la note d'un établissement en publiant de faux avis, a rapporté le site Jezebel (en anglais), samedi 4 juillet. Des avis de faux consommateurs sur l’Internet. Les classement Unesco et labels touristiques sont-ils des coups gagnants pour le développement économique. Un engagement contraignant Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris pour les prochaines municipales de 2014 ne s’attendait pas à voir débarquer un nouvel opposant dans sa campagne.

Les classement Unesco et labels touristiques sont-ils des coups gagnants pour le développement économique

Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’Unesco. Son sous-directeur général Francesco Bandarin s’est ainsi répandu dans la presse début octobre pour dire tout le mal qu’il pensait de la très décriée Tour Triangle, un projet architectural de 180 mètres de haut, héritage de l’ère Delanoë et porté par Anne Hidalgo en tant qu’adjointe à l’urbanisme. « Paris ne sera pas une ville-musée » a sèchement prévenu Anne Hidalgo, qui ne veut pas se laisser dicter ni l’urbanisme, ni la stratégie économique de la capitale par l’Unesco.

Bras de fer à Bordeaux - Anne Hidalgo n’est pas la seule à devoir faire face aux prescriptions de l’organisation internationale. Tourisme et patrimoine : une mono activité ? La carte des plus beaux villages de France.